Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/04/2020, 10h50 | (21) | |||||||
|
Tu as du oublier la photo😁
Si elle trie encore met lui quelque temps que de l alpiste Plusieurs marques sont bonnes J utilisé prodigest de delinature chez Cedric chez ornibird Il y a les explications du mélange sur le site Mais déjà fait la guérir |
|||||||
07/04/2020, 10h58 | (22) | ||||||||
|
|
||||||||
07/04/2020, 12h33 | (23) | ||||||||||||
|
4 gr de mélange + 3 gr d'alpiste = 7 gr de graines, soit 2 gr de trop!
il peut encore trier et ne manger que ce qu'il aime, les graines les plus grasses, mauvaises en excès à de nombreux titres, et surement à la base de ses soucis!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/04/2020, 12h39 | (24) | |||||||
|
Oui du même avis
Donne lui que de alpiste pendant quelques jours et ensuite un mélange moins graisseux Va sur le site de Cedric et regarde prodigest |
|||||||
07/04/2020, 12h43 | (25) | ||||||||||||
|
Je n'irais pas personnellement jusqu'à ne lui donner que de l'alpiste!
l'augmenter dans le mélange, et le rationner, oui!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/04/2020, 14h31 | (26) | |||||||||
|
|
|||||||||
07/04/2020, 14h53 | (27) | ||||||||||||
|
Quelques semaines quand même.
||||||||||||
07/04/2020, 15h01 | (28) | |||||||||
|
|
|||||||||
08/04/2020, 11h36 | (29) | ||||||||
|
Bonjour,
Aujourd'hui, elle ne fait quasi plus que de l'eau. Le grit et le charbon arrivent vers 15h. Quel dosage de charbon dans le grit devrais-je lui donner svp ? IMG_20200408_113246.jpg |
||||||||
08/04/2020, 12h13 | (30) | |||||||
|
Bonjour
La quantité ex cte je sais pas je mets une cuillère à café environ dans un godet de grit Par. Ontre continue bien l ultra levure Es tu sûre que son brèchet est normal ? |
|||||||
08/04/2020, 14h01 | (31) | |||||||||
|
C'est vrai qu'en verifiant le brechet est un peu prohéminant mais je n'ai pas de comparatif ! IMG_20200408_134432.jpg bechet3.JPG Est-il possible de traiter les 2 possibilités ? Et si oui, comment ? Cdlt |
|||||||||
08/04/2020, 15h44 | (32) | |||||||||
|
2. Également un mélange très clair en graine, mélange à 90% d’alpiste. 3. Bien sûr un mélange fait et calculé maison. 4. Un petit godet avec du grit et également du charbon. Le grit aide à broyer les graines dans le jabot et favorise donc la digestion de vos oiseaux. une demi cuillère à café pour un abreuvoir. bien mélangé le tout et un peut écrasé le charbon pour bien qu’il se diffuse dans l’eau. c’est uniquement si l’oiseau et malade, a ne pas mettre en préventif. • Ou alors moi personnellement j’en met dans le grit a volonté Dernière modification par CHOUPI ; 08/04/2020 à 15h50. |
|||||||||
08/04/2020, 15h54 | (33) | |||||||||
|
Dernière modification par Bijou56 ; 08/04/2020 à 17h21. |
|||||||||
08/04/2020, 18h41 | (34) | ||||||||
|
Elle ignore complètement le grit !
C'est compréhensible c'est nouveau pour elle il faut avoir un peut de patience. Moi je lui mettrait quand mème le charbon ça ne peut pas lui faire de tort mème si il y a bréchet saillant. Bonne chance |
||||||||
08/04/2020, 19h40 | (35) | ||||||||||
|
C'est seulement lorsqu'ils ont goûté leurs préférées qu'ils se mettent à manger les moins attirantes. C'est pour cela qu'il vaut mieux s'attarder sur la qualité de leur graines que sur la quantité. Mais, je me répète ici et chacun dans le fond fait ce qui lui semble bon pour ses oiseaux. Ensuite sa propre expérience arrivera. Bonne chance Bijou |
||||||||||
08/04/2020, 20h00 | (36) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
09/04/2020, 08h06 | (37) | ||||||||||
|
bonjour, j ai lu quelle que part que pour empecher les oiseaux de trier les graines il fallait mettre une bille dans la mangeoire ?
|
||||||||||
12/04/2020, 10h56 | (38) | ||||||||
|
Bonjour,
Après 4 jours de régime eau au vin blanc + alpiste, Voici le résultat : IMG_20200412_094800.jpg IMG_20200412_094809.jpg |
||||||||
12/04/2020, 12h13 | (39) | ||||||||
|
Bravo Bijou,
Car vous avez fait le choix du traitement que vous donnez à votre canari. Pas facile parmi toutes les suggestions. Si vous trouvez les résultats positifs si tenir surtout. |
||||||||
17/04/2020, 11h29 | (40) | ||||||||
|
Des nouvelles de Bijou, après avoir modifié depuis plusieurs jours son régime :
- 5g de graines variées avec 70% alptiste - eau avec levure - grit avec charbon - pierre de sel Résultat : etat général bon, nettement moins de liquide sur le fond de cage mais à améliorer encore, selles loin d'être parfaites. IMG_20200417_110246.jpg |
||||||||
|
|