Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2017, 10h11 | (21) | ||||||||||
|
suite a ce post je me pose la question si dans ce k précis peut on employer de la pommade EMLA 0,5% anesthésiante pour faire sois même sortir la plume puis désinfecter a la Bétadine.
bien sur pour les personne compétentes et qui ont le courage de faire cette petite intervention . j'attends votre avis |
||||||||||
23/07/2017, 10h27 | (22) | ||||||||||||
|
C'est un défaut de qualité et de longueur de plume.
et avec l'age, la plume étant un peu plus longue à chaque mue, le nombre mais surtout la grosseur des kystes folliculaires va augmenter d'année en année. les mosaïques sont particulièrement concernés ( mais pas que), ayant la plume toujours plus longue que les schimmels, les accouplements sont à étudier de près du point de vue longueur de plume. mais il n'est, pour moi, pas nécessaire d'endormir un canari pour lui "ôter" un kyste, souvent pas la peine d'inciser, on "nettoie" avec une aiguille depuis l'orifice présent la plupart du temps, ou juste une toute petite incision (mais je n'ai des mosaïques que depuis 35 ans )
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/07/2017, 10h55 | (23) | ||||||||
|
Je pense que c'est comme un poil incarné... ce qui peut aussi "mal" tourner et c'est le cas de le dire ici. Provoquer rougeur, gonflement et infection parfois importante. 1 petite incision et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire, je sais )
La plume (le poil) pousse en dedans et s'entortille sans pouvoir sortir, reste « piégée » au niveau de la couche du derme, elle peut aussi à un moment donné réussir à sortir sans aide... Bonne chance avec votre canari SPACE Dernière modification par GroseilleR ; 23/07/2017 à 18h21. |
||||||||
23/07/2017, 18h11 | (24) | ||||||||||
|
bonsoir perso
j'ai déjà procédé a l'ablation d'un kyste foliaire sur un de mes oiseaux et il se porte très bien . il faut souvent inspecter les oiseaux sujet a ce problème afin de pouvoir gérer la sortie de ou des plumes le moment voulu . je pense carapace que depuis 35 ans tu as du en voir des kystes foliaire je pense que malheureusement cela nous arrive a tous avec nos boules de plumes |
||||||||||
23/07/2017, 21h08 | (25) | |||||||||||||
|
et il ne m'a jamais été nécessaire d'anesthésier l'oiseau. aucun n'ayant péri pour autant. il suffit d'être prêt à arrêter le sang, si par hasard, cela saigne un peu , mais on reste entre le derme et l'épiderme et la plupart du temps, il n'y en a pas la moindre goutte. si l'on intervient avec une aiguille par la "cheminée " (ouverture)présente la plupart du temps sur les kystes , l'incision est pas nécessaire , donc pas de sang!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
24/07/2017, 05h59 | (26) | ||||||||||
|
bonjour oui quand j'ai fait cette petite intervention juste le fait d'ouvrir avec une aiguille préalablement désinfectée et juste en appuyant un peu la plume incarnée est sortit toute seule
on a toujours peur la première fois après on prend de l'assurance . |
||||||||||
25/07/2017, 15h59 | (27) | |||||||||
|
Mon canari est mort ce matin, il n'a pas supporté l'opération, inutile de vous exprimer ma grande tristesse
|
|||||||||
25/07/2017, 16h18 | (28) | ||||||||
|
Je suis désolée Isabelle, vous avez fait le possible pour le sauver
On s'attache à ces petites boules de plumes... |
||||||||
25/07/2017, 16h47 | (29) | |||||||||
|
oui on s'attache ................
|
|||||||||
25/07/2017, 17h10 | (30) | ||||||||||
|
bien triste pour le titi et pour toi
|
||||||||||
25/07/2017, 21h32 | (31) | ||||||||||||
|
Désolé!
c'est peut-être l'anesthésie qu'il n'a pas bien supporté!
||||||||||||
26/07/2017, 07h31 | (32) | |||||||||
|
Oui je pense, et deux anesthésies en un mois c'est beaucoup.
Il avait un gros trou dans le bas du dos le fait de retirer le kyste, il n'aurait pas survécu de toute façon, trop gros kyste. Merci à tous pour votre soutien. Je vais le remplacer car avoir une gran de cage vide me fait encore plus mal, il reste dans mon cœur de toute façon. Isabelle |
|||||||||
27/07/2017, 10h44 | (33) | |||||||||
|
Bonjour,
Je viens de reprendre un canari dans les couleurs orangé dégradé, il est tout jeune, et ill est très beau. Cela va m'aider à passer ce cap difficile de la perte de mon petit Piccolo, mais j'en veut un peu au vétérinaire, il n'a pas fait son boulot. A+ Isabelle |
|||||||||
27/07/2017, 15h54 | (34) | ||||||||
|
Bon Titi à vous
|
||||||||
27/07/2017, 17h26 | (35) | |||||||||
|
Merci, il s'appelle Loustic, et est très envieux de tout découvrir dans sa belle grande cage.
Et de tout tester comme goût, il aime déjà la pomme et l'endive. Samedi je vais faire mon marcché et je ramènerai de la salade, du concombre, et du brocoli, il ne va plus savoir ce qu'il aime à force, mais je ne donnerai pas tout en une seule foois, rassurez-vous, à chaque jour suffit sa peine !! Merci à tous pour votre soutien pour mon petit Piccolo. Space |
|||||||||
27/07/2017, 18h38 | (36) | ||||||||||
|
bonsoir bien venue a Loustic , je vous souhaite a tous les deux plein de bonheur .
|
||||||||||
28/07/2017, 08h56 | (37) | |||||||||
|
merci à vous. SPACE
|
|||||||||
|
|