Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/12/2016, 21h59 | (21) | ||||||||
|
|
||||||||
02/12/2016, 06h43 | (22) | |||||||||||
|
https://www.oiseaux-mania.com/nekton...gr-nekton.html Je vous avouerais que vers chez moi il n'y a aucun vétérinaire vraiment connaisseurs en oiseaux ou aucune boutique/pharmacie vendant des produits du genre, j'ai déjà eu beaucoup de mal à me procurer de l'ocecholine...
Ça va faire plus d'un mois qu'elle est en alpiste + Vinaigre dans l'eau + Ocecholine, sans grandes améliorations. |
|||||||||||
02/12/2016, 11h02 | (23) | |||||||
|
En effet, les mélanges de graines tout faits vendus dans le commerce contiennent souvent de la navette, et on m'a effectivement déconseillé d'en donner....
l'hypothèse des problèmes de foie se tiennent dans ce cas... mais si ça fait un mois qu'elle est sous alpiste, c'est un régime drastique, qui peut expliquer l'absence d'amélioration.... si tu peux trouver un mélange sans graines de navette, et que tu rajoutent un peu d'alpiste dans le mélange, tu peux essayer de lui faire reprendre une alimentation diversifiée (progressivement) en incorporant chaque jour un peu plus de son mélange et moins d'alpiste pur. et même si les oiseaux ont leur préférences dans ce cas rien ne sert de changer les graines chaque jour, attends le deuxième jours pour qu'ils finissent par manger les autres (la faim aidant!!). pour les vitamines tu peux aussi donner de l'Omnivit de chez Versele Laga, que tu peux trouver facilement en animalerie. Dernière modification par lalie45 ; 02/12/2016 à 11h18. |
|||||||
02/12/2016, 11h17 | (24) | ||||||||||
|
Merci pour ton aide ! Je vais chercher des mélanges sans navette en effet dans celui que je lui donnait il y en avait ^^'... J'ai commandé de l'Omnivit, j'espère qu'avec ça, les légumes et les fruits, on arrivera à la remettre en forme ! x) |
||||||||||
|
|