| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ne pas oublier que le canaris est avant tout GRANIVORE
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 07/08/2016 à 13h21. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi donne t'on de la "verdure" en complément en captivité ? parce que dans la nature les granivores consomment des graines à tous les stades de maturation (germées, mi-mures, mures, sèches) suivant les saisons, en captivité on leur donne des graines sèches (même ultra sèches) tout au long de l'année la "verdure" compense cette déficience en matières fraiches (protéines végétales, vitamines, oligo-éléments ...)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 07/08/2016 à 13h11. |
||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement , j'ai dis ce que je pensais suite à une demande formulée. Ensuite, partagé une petite observation. Pas de conseil et pas d'imposition de point de vue (de mon côté!). Des complications? je n'en vois nulle part jusqu'ici, sauf chez ceux qui les recherchent. ![]() Maintenant, les oiseaux sont granivores (évident pour tous, ouf) je signale quand même qu'on leur donne aussi des plantes, des légumes et des fruits. Ils ne sont malgré tout , ni herbivores, ni frugivores, etc,... Et à aucun moment, je n'ai prétendu qu'il "fallait" les nourrir avec des insectes (quoique certains éleveurs le font!) Sur ce bonne journée à tous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je leur ai jamais donner de betterave aux canaris mais je leur donne des pommes , courgettes ,concombre , du cake , salade qui est le mieux pour eux plein de vitamine du brocolis mouliné mis dans la pâté une fois par semaine
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=GroseilleR;654137]Bonne question!
Personnellement , j'ai dis ce que je pensais suite à une demande formulée. Ensuite, partagé une petite observation. Pas de conseil et pas d'imposition de point de vue (de mon côté!). Des complications? je n'en vois nulle part jusqu'ici, sauf chez ceux qui les recherchent. ![]() Maintenant, les oiseaux sont granivores (évident pour tous, ouf) je signale quand même qu'on leur donne aussi des plantes, des légumes et des fruits. Ils ne sont malgré tout , ni herbivores, ni frugivores, etc,... Et à aucun moment, je n'ai prétendu qu'il "fallait" les nourrir avec des insectes (quoique certains éleveurs le font!) Sur ce bonne journée Des complications bien sûr qu il y en a. Personnellement il ne me vient pas à l esprit un endroit où on vent des insectes.
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la question de kabilou était quels fruits et légume peut on donner aux canaris , sachant que bien sur la nourriture principal ce sont les graines ,
je comprends kabilou ayant comme moi au début peur de donner un fruit ou un légume qui pourrais être toxique a nos fifi notre but a tous est de les garder en bonne santé . d'où mon initiative de mettre la liste fruits légumes que l'on peut donner a nos oiseaux bien sur en quantité modéré un peu comme une petite gourmandise s'en abus 2 X / semaine fruit 2 X / semaine légume les miens adorent épis de maïs frais 2 X / mois quand c'est la saison amicalement titimallow |
||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi , pomme en alternance avec feuille de chicon ( endive ). Attention avec les salades souvent traitées aux pesticides. Bien laver et sécher la feuille de chicon et éplucher la pomme. Le concombre a pour réputation de stopper la mue.
|
|
|
|
(31)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et c'est bien? Que le concombre stoppe la mue? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non, certainement pas. Il ne faut pas essayer de stopper une mue même si elle est anormale.
|
|
|
|
(33)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Donc pas de concombre?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La mue fait partie du cycle naturel de l'oiseau: reproduction, mue, repo
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement non.
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que si on a pas d'informations supplémentaire ça ne sert à rien de risquer qqch
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
le concombre stoppe la mue depuis cette saison je suppose ? qui donne du concombre régulièrement à ses canaris pendant la mue et qui a vu la mue stoppée ? j'attend les réponses
car les miens doivent être l’exception dans le milieux
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
perso je donne du concombre 1 X / semaine et j'ai des plumes de partout heureusement que j'ai le glouton ( aspirateur )
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christiane,
Comme je donne régulièrement du concombre aux oiseaux, je suis très intéressée par cette info:
, laissons l'autre thème délicat pour un autre topic Bonne journée déjà |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|