Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et merci Jacky pour l'info
Dans cette vidéo en plus de la manière de poser une bague fermée à un oisillon Canari, on nous montre aussi comment masquer les bagues à l'aide de sparadrap couleur chair en précaution que les parents n'enlève celle-ci...ce qui arrive quelquefois... https://www.youtube.com/watch?v=txAEKOBP8Jk Le meilleur moment pour baguer ses jeunes est lorsque ceux-ci commencent à fienter sur le rebord du nid (entre 5 et 8 jours) suivant l'évolution des oisillons., certains grossissent plus vite que d'autres, même dans une nichée de plusieurs jeunes (Soyez attentif). Si vous éprouvez une difficulté pour passer la bague, vous pouvez humecter la patte avec votre salive ou avec un corps gras, par exemple de la vaseline neutre ou d'huile de table. Toujours être prévoyant pendant un jour ou deux, en observant que les bagues sont toujours aux pattes des petits Canaris...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Leon les anciens se servaient des fientes du bord du nid pour graisser les bagues, moi j'utilise la salive
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Salut Jack Chacun sa méthode, perso avec salive aussi (je mettais la patte de l'oisillon en bouche mdr) ou lorsque cela s'avère plus difficile à passer, de la graisse à traire (que j'avais toujours en permanence dans l'armoire/Canaris et qui servait principalement pour enlever les rugosités aux pattes des adultes beaucoup plus âgés placés en volière).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=maloute45;644730]Désolé Danielle, je n'avais pas mis mes lunettes...(l'erreur est humaine)
Voilà, c'est rectifié ![/QUOTE problème réglé = pardonné ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |