Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/02/2016, 16h48 | (21) | ||||||||||||
|
|
Je ne sais pas, ce n'est pas facile de se mettre dans la peau...les plumes de nos oiseaux ! C'est vrai que je parle de mon expérience et de mes oiseaux, je devrais peut-être le préciser un peu plus. Donc, chez moi, une fois que les femelles pondent, c'est qu'elles sont prêtes (il faut voir chez chacun comment elles ont été préparées) et c'est très rare qu'une fois qu'elles ont pondu NORMALEMENT (pas un œuf, trois jours sans et puis encore un...) qu'elles ne couvent pas. Maintenant quand elle abandonne le nid, c'est souvent de ma faute ! Et quand le nid est abandonné et que celui-ci a été retiré quelques jours, une fois qu'on lui remet, elles ont souvent vite fait d'un tourner un nouveau. C'est, pour moi, une preuve qu'elles sont prêtes et que c'est quelque chose "extérieur" qui a perturbé son cycle. A débattre... |
||||||||||||
21/02/2016, 16h52 | (23) | ||||||||||||
|
Pas de souci Dus, oui je pense que ce sujet va faire débat...
|
|
|
si l'on prend l'exemple d'une poule qui pond continuellement en élevage intensif c'est parce que l'éleveur lui met de la lumière H24 et la bourre de farines, vitamines, antibio et autres ... donc elle pond puisque quelques conditions sont réunies (mais pas toutes), à l'inverse une poule dans la basse-cour d'une ferme va pondre pour se reproduire au printemps puisque toutes les conditions "naturelles" sont réunies, c'est à peu près la même chose pour les canaris ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
21/02/2016, 18h33 | (27) | |||||||||||||
|
Il m'ait arrivé une année, où j'ai été un peu trop préssée, de voir 1/3 de mes femelles abandonner le nid! Il est vrai que, et pour rejoindre vos propos, elles ont vite redémarré derrière. Pour moi, il manquait encore un peu! Biensûr, l'abandon du nid peut aussi venir des cas évoqués plus haut comme les poux où une trop grande présence de l'éleveur! Cordialement |
|||||||||||||
21/02/2016, 18h37 | (28) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/02/2016, 18h56 | (29) | ||||||||||||
|
|
|
pas de ton avis une poule de basse cour née d'un incubation en couveuse n'a pratiquement aucune chance de se reproduire naturellement même si toutes les conditions sont réunies |
|||||||||||
22/02/2016, 22h33 | (32) | ||||||||
|
Bonsoir
Cette méme femelle a fais 1 oeuf ce matin et elle a passé toute la journnée dans son nid. Merci pour vos conseils. |
||||||||
22/02/2016, 22h46 | (33) | ||
Invité
|
|
||
22/02/2016, 22h51 | (34) | ||
Invité
|
|
||
22/02/2016, 23h04 | (35) | |||||||||||
|
je ne parle pas de perroquets mais de poule je suis aviculteur depuis + de 30 ans et je connais le sujet |
|||||||||||
23/02/2016, 17h15 | (36) | ||||||||||||
|
Une question la reproduction chez les poules c'est en quelles période?
|
c'est quand il arrive profusion de nourriture dans le milieu naturel " le printemp " car il apporte profusion pour plusieurs mois ,qui peut etre très utile pour l'élevage complet de la progéniture. Comme chacun sait c'est l'augmentation de lumière et de température qui fait proliferer et évoluer la flore ainsi que nos chers petit titis . c'est pourquoi en captivité , en se basant sur l'instinct de nos compagnons et en jouant sur ces deux éléments primordiaux , il est possible de faire reproduire en n'importe quel saison . qu'il en soit pour l'élevage industriel ou d'ornement .
|
|
Bonjour
Ma femelle a fait son nid il y a à peu près une semaine et ce matin elle a pondu mais elle est pas allé dans le nid elle a pondu du barreau et donc l'œuf est cassé. Quelqu'un a déjà eu le même cas ? Y'a t-il quelque chose à faire ? |
||||||||||
11/03/2016, 17h33 | (40) | ||||||||
|
Bonjour Coco,
je vous cite « Et c'est en se trompant qu'on apprend et même si je n'ai jamais fait d'élevage » oui mais alors on s'abstient de donner son avis ou ses conseils de manière aussi péremptoire « Et autre chose, il est de coutume de mettre une petite présentation avant de poster son premier message » En plus vous vous permettez de dire au gens ce qu'il doivent faire pour participer aux discussions « Alors je vais dire comme l'a si bien dit Ernesto : « Il est très appréciable que tu participes activement a la vie du forum mais au vu de tes interventions et de ton expérience naissante il serait plus judicieux de te contrôler et de réserver tes conseils » Sinon effectivement, quand on verra votre nom certains pourront hésiter à lire les réponses... Bonne fin d'après midi |
||||||||
|
|