Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 618 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2015, 20h42   Afficher une version imprimable   (21)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

Ces granulés vitaminés sont très bien, car ils compensent les carences des graines en vitamines. Tu pourras commencer à donner de la pâtée aux femelles 2 mois avant le début des accouplements, d'abord 2 fois par semaine, puis tous les jours jusqu'au début de la ponte. Une fois les jeunes éclos, pâtée à volonté, + éventuellement graines germées et graines de niger mélangée à la pâtée. Sans oublier un apport en calcium (poudre, os de seiche), indispensable contre le mal de ponte. Certains préfèrent les perles morbide à la pâtée, après c'est une question de choix individuel.
2mois avant les accouplement c'est la période de repos a mon sens et la 2X semaine la patée s'est bon
la je ne comprends plus rien
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 20h59   Afficher une version imprimable   (22)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Je crois mon ami BENOIT qu'il ne faut pas écouter les cancans car on n'obtiendras jamais rien , bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 21h14   Afficher une version imprimable   (23)
edenmantis
Invité

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)

2mois avant les accouplement c'est la période de repos a mon sens et la 2X semaine la patée s'est bon
la je ne comprends plus rien
2 mois avant les accouplements chez mois ça fait fin janvier, et la période de repos Octobre-Janvier. Facile de faire de feindre la niaiserie quand on veut enfoncer l'autre...

Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 21h27.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 21h15   Afficher une version imprimable   (24)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Les gars là je suis perdu!!!

Comme je l'ai dis dans mes graines il y a des petites granulés coloré et mes oiseaux sont à l’intérieur, alors faut-il que je donne de la pâtée à mes canari?

Merci d'avance pour vos réponses.
edenmantis
Invité

Ecoute Coco Alep, il y a visiblement des experts très câlés sur ce forum, alors tu peux donner de la pâtée d'élevage aux oeufs bien grasse et bien riche à tes oiseaux à volonté toute l'année et après ces mêmes experts te conseilleront de les mettre sous choline et sous alpiste quand tes oiseux seront trop gras et auront "la maladie du foie". Cela est somme toute assez cohérent, et bon pour l'Economie !

Jette un coup d'oeil à ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ghlight=ventre

...Et à cette photo, qui en fait partie :

Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 21h40.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 21h46   Afficher une version imprimable   (26)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Oui mais regarde: http://www.apdcanari.com/index.php?c...n-Soins/page/9
edenmantis
Invité

Tout éleveur dont je fais partie ne donne de la pâtée aux oeufs qu'en période de reproduction, 2 mois avant, et en période de mue (à laquelle j'ajoute des acides aminés soufrés). En dehors (septembre-janvier), je ne donne que des graines enrichies en extrudés, fruits, légumes, baies. Je te rappelle que dans la nature, le plus dur pour le serein des canaries pour avoir sa pâtée aux oeufs c'est de les faire cuire...

Il en va de même chez les perroquets, on voit sur le net des conseils hallucinants : des gens préconisent des régimes alimentaires hyper riches (pâtées à base d'oeufs, de céréales, bouillies de toutes sortes, pâtes, riz, viande, 10 fruits et légumes/jour, et j'en passe), convaincu que c'est indispensable sinon leur oiseau sera carencé. Résultat des courses : un perroquet en captivité dépasse rarement 10 ans. Le mien vit depuis 22 ans avec des graines et un morceau de carotte de temps en temps. Soit dit en passant, il existe une thèse de 900 pages sur l'alimentation du perroquet...

Pour commenter ton lien, je te dirais les éleveurs sur ce forum qui "beuglent" contre moi ne gardent leurs canaris que 2-3 ans maximum, pour les concours et la reproduction, parfois intensive ; au-delà, ils s'en débarrassent. Donc, difficile pour eux de juger de l'impact du régime alimentaire de leurs oiseaux sur le long terme. Et pour la petite annecdote, le canari familial quand j'étais enfant a vécu... 17 ans, avec des graines et une feuille de salade de temps en temps...Or, parmi les éleveurs qui font des expos aujourd'hui, qui a intérêt à grader un canari 17 ans ? ...

Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 22h50.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 08h16   Afficher une version imprimable   (28)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Olivier

maintenant je ne te connais de nul part a part sur le forum,mais il y a un seul problème avec toi

a chaque post que tu réponds tu dois toujours avoir raison même quand tu as tord désolé mais de la pâtée on en donne depuis la nuit des temps toutes l"année peut être pas tout les jours a certaine période alors la arrête de me faire rire

pour info
l'élève encore cette année avec des femelles de 2010 et 2011 ainsi que des mâles de 2010 et 2011 et j'ai encore chez des amis qui ne font pas d'expo des oiseaux de chez moi de 14 voir 15 an

et une dernière chose tes grands caractère d'écriture si tu penses que ça te donne l'impression des supérieur au autre tu te fourre le doigt dans l’œil c'et plutôt a mon sens un manque de politesse vis a vis des membres du forum
sur ce a l'année prochaine et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année
Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 08h23   Afficher une version imprimable   (29)
mincheneaujack

mincheneau jack

l'écriture en gras cela doit être la pâté qui fait son effet ,il pense profiter du forum pour se donner une dominance qu'il n'a pas dans la vie ,il doit manquer d'affection sans doute ,bonne fête de fin d'année à toutes et à tous
Vieux 31/12/2015, 08h50   Afficher une version imprimable   (30)
fredinhio13

frehel fred
Métier: peintre en batiment
Pays: Israël

Merci a tous pour vos reponse.je ne pensai pas créé un debat aussi mouvementer.maintenant a nous de choisir la solution qui nous convient.patée ou pas d'apres ce que je lis les conviennent.tres bon fetes de fin d'année a tous
fredinhio13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 09h31   Afficher une version imprimable   (31)
edenmantis
Invité

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)

Olivier

maintenant je ne te connais de nul part a part sur le forum,mais il y a un seul problème avec toi

a chaque post que tu réponds tu dois toujours avoir raison même quand tu as tord désolé mais de la pâtée on en donne depuis la nuit des temps toutes l"année peut être pas tout les jours a certaine période alors la arrête de me faire rire

pour info
l'élève encore cette année avec des femelles de 2010 et 2011 ainsi que des mâles de 2010 et 2011 et j'ai encore chez des amis qui ne font pas d'expo des oiseaux de chez moi de 14 voir 15 an

et une dernière chose tes grands caractère d'écriture si tu penses que ça te donne l'impression des supérieur au autre tu te fourre le doigt dans l’œil c'et plutôt a mon sens un manque de politesse vis a vis des membres du forum
sur ce a l'année prochaine et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année
Benoit
Bonne année Jack, bonne année Benoît !

Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 09h49   Afficher une version imprimable   (32)
mincheneaujack

mincheneau jack

merci mon brave ,on voit que tu es connaisseur en produit dopant ,moi je ne connais pas par contre je ne sais pas si montrer de la drogue sur le forum est bien recommandé faisant bonne usage et revient nous moins agressif et virulent en vers les habitués du site ,humilité et respect seraient un signe de bon départ pour 2016 .BISOUS MON PETIT
Vieux 31/12/2015, 17h40   Afficher une version imprimable   (33)
philippeD

dehalleux philipp
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

la pâtée se donne régulierement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revoyezvos condition d'élevage,,,,,,
moi je soutien ,,,benoit,,,,,
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 18h13   Afficher une version imprimable   (34)
edenmantis
Invité

Envoyé par philippeD (Voir le message)

la pâtée se donne régulierement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revoyezvos condition d'élevage,,,,,,
moi je soutien ,,,benoit,,,,,

Ecoutez, on va quand-même pas passer le réveillon là-dessus. Ceux qui pensent que la pâtée se donne en permanence n'ont qu'à le faire, et ce qui pensent le contraire n'ont qu'à pas le faire ! Et libre aux lecteurs de se forger leur propre opinion à la lumière des arguments des uns et des autres, c'est là tout le sens du débat. C'est quand-même pas "faut-il mettre de l'acide sulfurique dans l'eau de boisson ?", ce débat. Des conditions d'élevage différentes sont tout à fait applicables et opérationnelles, il n'y a pas qu'une seule façon de procéder, personne n'a la science infuse. Je ne vois pas pourquoi je reverrais mes conditions d'élevage, je ne suis quand-même pas dans le péché, c'est quand-même pas écrit dans la Bible qu'il faut donner de la pâtée en continu, LOL !!! Je devrais avoir honte aussi ??? Et puis soutenez qui vous voulez, certains soutiennent l'OM, d'autres le PSG, vous c'est Benoît, chacun ses idoles, et c'est pas ça qui va changer le prix de la baguette, LOL!!!. Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, car ça devient vraiment lourdingue. Sur ce, bonne et heureuse année 2016, avec plein de réussite dans vos élevages

Dernière modification par edenmantis ; 31/12/2015 à 18h24.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 18h40   Afficher une version imprimable   (35)
mincheneaujack

mincheneau jack

Merci JEAN-MARC la trêve des confiseurs existe ,bonne fête
Vieux 31/12/2015, 20h29   Afficher une version imprimable   (36)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

en fin un moment de paix
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 00h48   Afficher une version imprimable   (37)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir....
La patee pei de donner toute l annee sans probleme de surcharge ...
lorsqu il y a surcharge c est un probleme lie a l eleveur qui ne fait pas bien les chose ..
la pate se donne en quantitee mesuree donc elle n ocasione aucun probleme ..
en epoque de repos deux fois voir une fois par semaine..
il y a un avantage tres important nos reproducteur seront habitue a dite pate et donc il ne faudra pas le faire lors de la preparation ,un atou tres important ...
de plus tout les oiseaux ne mange pas la meme quantitee d aliment et la pate viendra equilubrer le manque de certain ...
si il y a des glouton ceux ci grosiront aussi bien avec un melange de graine ...
il y a mil facon de faire mais si les meilleur eleveur donnde de la patee toute l anne c est bien pour quelques chose ...
Autre chose que l on ne sache pas faire avec cet apport et comme solution facile on opte pour eliminer la patee ,moi je ne suis pas daccord et je conseille au moins en epoque de repos de donner une fois par semaine de la patee ....
je prefaire voir une petite couche de gras que de voir comme mes oiseaux sont inservible lors de la repros....la preparation se fait toute l annee et pas deux mois avant ....apres bien sur on a des surprise , a la maison ce n est pas le cas .........
Un cordial saludo
Miguel
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 08h26   Afficher une version imprimable   (38)
mincheneaujack

mincheneau jack

en plein accord avec toi MIGUEL ,il faut gérer nos élevages à la demande ,chez les oiseaux les besoins des uns n'est pas toujours celui des autres , un petit plastron de graisse sur leur ventre est de bonne augure avant la saison de reproduction tout du moins chez les femelles, mais à surveiller chez les mâles ,mes canaris ont de la pâté 2 fois par semaine et je surveille régulièrement leur engraissement pour rectifier si problèmes ,bonne journée
Vieux 03/01/2016, 20h05   Afficher une version imprimable   (39)
droit michel
DICK1

dick1
Métier: sommelier
Département: 39 Jura

Question

moi patee mes canaris sont en exterieur et il fait en dessous de 0° l hiver bonne annee a tous
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2016, 20h53   Afficher une version imprimable   (40)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)

enfin un moment de paix
oui, ca fait du bien.
LA SEULE QUALITE DE CERTAINS EST DE SAVOIR FAIRE APPRECIER LEURS ABSENCES!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages