Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la je ne comprends plus rien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois mon ami BENOIT qu'il ne faut pas écouter les cancans car on n'obtiendras jamais rien , bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 21h27. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les gars là je suis perdu!!!
![]() ![]() ![]() Comme je l'ai dis dans mes graines il y a des petites granulés coloré et mes oiseaux sont à l’intérieur, alors faut-il que je donne de la pâtée à mes canari? Merci d'avance pour vos réponses. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ecoute Coco Alep, il y a visiblement des experts très câlés sur ce forum, alors tu peux donner de la pâtée d'élevage aux oeufs bien grasse et bien riche à tes oiseaux à volonté toute l'année et après ces mêmes experts te conseilleront de les mettre sous choline et sous alpiste quand tes oiseux seront trop gras et auront "la maladie du foie". Cela est somme toute assez cohérent, et bon pour l'Economie !
![]() ![]() ![]() Jette un coup d'oeil à ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ghlight=ventre ...Et à cette photo, qui en fait partie : ![]() Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 21h40. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais regarde: http://www.apdcanari.com/index.php?c...n-Soins/page/9
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout éleveur dont je fais partie ne donne de la pâtée aux oeufs qu'en période de reproduction, 2 mois avant, et en période de mue (à laquelle j'ajoute des acides aminés soufrés). En dehors (septembre-janvier), je ne donne que des graines enrichies en extrudés, fruits, légumes, baies. Je te rappelle que dans la nature, le plus dur pour le serein des canaries pour avoir sa pâtée aux oeufs c'est de les faire cuire...
Il en va de même chez les perroquets, on voit sur le net des conseils hallucinants : des gens préconisent des régimes alimentaires hyper riches (pâtées à base d'oeufs, de céréales, bouillies de toutes sortes, pâtes, riz, viande, 10 fruits et légumes/jour, et j'en passe), convaincu que c'est indispensable sinon leur oiseau sera carencé. Résultat des courses : un perroquet en captivité dépasse rarement 10 ans. Le mien vit depuis 22 ans avec des graines et un morceau de carotte de temps en temps. Soit dit en passant, il existe une thèse de 900 pages sur l'alimentation du perroquet... ![]() Pour commenter ton lien, je te dirais les éleveurs sur ce forum qui "beuglent" contre moi ne gardent leurs canaris que 2-3 ans maximum, pour les concours et la reproduction, parfois intensive ; au-delà, ils s'en débarrassent. Donc, difficile pour eux de juger de l'impact du régime alimentaire de leurs oiseaux sur le long terme. Et pour la petite annecdote, le canari familial quand j'étais enfant a vécu... 17 ans, avec des graines et une feuille de salade de temps en temps...Or, parmi les éleveurs qui font des expos aujourd'hui, qui a intérêt à grader un canari 17 ans ? ... ![]() Dernière modification par edenmantis ; 30/12/2015 à 22h50. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Olivier
maintenant je ne te connais de nul part a part sur le forum,mais il y a un seul problème avec toi a chaque post que tu réponds tu dois toujours avoir raison même quand tu as tord désolé mais de la pâtée on en donne depuis la nuit des temps toutes l"année peut être pas tout les jours a certaine période alors la arrête de me faire rire pour info l'élève encore cette année avec des femelles de 2010 et 2011 ainsi que des mâles de 2010 et 2011 et j'ai encore chez des amis qui ne font pas d'expo des oiseaux de chez moi de 14 voir 15 an et une dernière chose tes grands caractère d'écriture si tu penses que ça te donne l'impression des supérieur au autre tu te fourre le doigt dans l’œil c'et plutôt a mon sens un manque de politesse vis a vis des membres du forum sur ce a l'année prochaine et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'écriture en gras cela doit être la pâté qui fait son effet ,il pense profiter du forum pour se donner une dominance qu'il n'a pas dans la vie ,il doit manquer d'affection sans doute ,bonne fête de fin d'année à toutes et à tous
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos reponse.je ne pensai pas créé un debat aussi mouvementer.maintenant a nous de choisir la solution qui nous convient.patée ou pas d'apres ce que je lis les conviennent.tres bon fetes de fin d'année a tous
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci mon brave ,on voit que tu es connaisseur en produit dopant ,moi je ne connais pas par contre je ne sais pas si montrer de la drogue sur le forum est bien recommandé faisant bonne usage et revient nous moins agressif et virulent en vers les habitués du site ,humilité et respect seraient un signe de bon départ pour 2016 .BISOUS MON PETIT
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
la pâtée se donne régulierement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revoyezvos condition d'élevage,,,,,,
moi je soutien ,,,benoit,,,,, ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ecoutez, on va quand-même pas passer le réveillon là-dessus. Ceux qui pensent que la pâtée se donne en permanence n'ont qu'à le faire, et ce qui pensent le contraire n'ont qu'à pas le faire ! Et libre aux lecteurs de se forger leur propre opinion à la lumière des arguments des uns et des autres, c'est là tout le sens du débat. C'est quand-même pas "faut-il mettre de l'acide sulfurique dans l'eau de boisson ?", ce débat. Des conditions d'élevage différentes sont tout à fait applicables et opérationnelles, il n'y a pas qu'une seule façon de procéder, personne n'a la science infuse. Je ne vois pas pourquoi je reverrais mes conditions d'élevage, je ne suis quand-même pas dans le péché, c'est quand-même pas écrit dans la Bible qu'il faut donner de la pâtée en continu, LOL !!! Je devrais avoir honte aussi ??? Et puis soutenez qui vous voulez, certains soutiennent l'OM, d'autres le PSG, vous c'est Benoît, chacun ses idoles, et c'est pas ça qui va changer le prix de la baguette, LOL!!!. Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, car ça devient vraiment lourdingue. Sur ce, bonne et heureuse année 2016, avec plein de réussite dans vos élevages ![]() Dernière modification par edenmantis ; 31/12/2015 à 18h24. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci JEAN-MARC la trêve des confiseurs existe ,bonne fête
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en fin un moment de paix
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir....
La patee pei de donner toute l annee sans probleme de surcharge ... lorsqu il y a surcharge c est un probleme lie a l eleveur qui ne fait pas bien les chose .. la pate se donne en quantitee mesuree donc elle n ocasione aucun probleme .. en epoque de repos deux fois voir une fois par semaine.. il y a un avantage tres important nos reproducteur seront habitue a dite pate et donc il ne faudra pas le faire lors de la preparation ,un atou tres important ... de plus tout les oiseaux ne mange pas la meme quantitee d aliment et la pate viendra equilubrer le manque de certain ... si il y a des glouton ceux ci grosiront aussi bien avec un melange de graine ... il y a mil facon de faire mais si les meilleur eleveur donnde de la patee toute l anne c est bien pour quelques chose ... Autre chose que l on ne sache pas faire avec cet apport et comme solution facile on opte pour eliminer la patee ,moi je ne suis pas daccord et je conseille au moins en epoque de repos de donner une fois par semaine de la patee .... je prefaire voir une petite couche de gras que de voir comme mes oiseaux sont inservible lors de la repros....la preparation se fait toute l annee et pas deux mois avant ....apres bien sur on a des surprise , a la maison ce n est pas le cas ......... Un cordial saludo Miguel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en plein accord avec toi MIGUEL ,il faut gérer nos élevages à la demande ,chez les oiseaux les besoins des uns n'est pas toujours celui des autres , un petit plastron de graisse sur leur ventre est de bonne augure avant la saison de reproduction tout du moins chez les femelles, mais à surveiller chez les mâles ,mes canaris ont de la pâté 2 fois par semaine et je surveille régulièrement leur engraissement pour rectifier si problèmes ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
moi patee mes canaris sont en exterieur et il fait en dessous de 0° l hiver bonne annee a tous
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
LA SEULE QUALITE DE CERTAINS EST DE SAVOIR FAIRE APPRECIER LEURS ABSENCES! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|