Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il peut prendre du grit,ou de l'os de seiche,il n'est pas nécessaire voir même inutile d'avoir les deux...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
Merci Exotic
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Apprivoisé est un grand mot. Je lui ouvre la cage sous surveillance et il sort s'il a envie.
Après un moment il remonte dans sa cage. Surtout il fait ça tout seul. Je ne le prends jamais en main ( Sauf pour la taille des ongles une fois par an env ) Parfois il fait juste le tour de la pièce et il retourne dans sa maison. Ps oui il vaut mieux lui mettre les deux voire les 3 à disposition, comme cela il prend ce qui lui plait ( sable anisé. Grit. Os de seiche ) perso il n a jamais touché l os de seiche mais bon ça ne mange pas de pain.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
réponse
Et votre pièce elle est comment y a t-il des fenêtre des rideaux etc...?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr il y a une grande fenêtre, évidemment toujours fermée au moment d ouvrir la cage.
Mais il n a jamais foncé dessus, faut croire qu il est bien dans sa maison.... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK merci Pierre
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
Et autre question Pierre,
mon canari n'est jamais sortie de sa cage et je ne sais pas si il sait voler alors n'y a-t-il pas de danger pour lui?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
À mon avis tous les canaris savent voler.
Tu ouvres la porte de la cage en ayant fermé les fenêtres avant et tu attends, soit il éprouve le besoin de sortir ou non. Tu le laisses faire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Si vous voulez faire sortir votre canari,il va falloir lui aménager une petite place pour lui (idéalement un petit arbre fait maison) cela lui permettra d'éviter de se poser a des endroits dangereux comme sur le haut d'une porte,derrière une étagère...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK merci à vous. alors je ne dois pas m'inquiéter qu'il se blesse ou etc... si je ferme bien les fenêtre etc...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il est certain qu il est plus en sécurité dans sa cage.
Car en volant dans la pièce il y a toujours un risque en fonction de l endroit où il va se poser À toi de lui oter les obstacles dangereux Le mien tourne une ou deux fois dans la pièce et retourne dans sa cage, moi je le laisse sortir pour qu il vole un peu pour son bien être....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je les fais sortir quand j'ai le temps de les surveiller,après une dizaine de minutes ils retournent tout seul dans leurs cage.Beaucoup de gens n'approuvent pas cela...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK merci à tous mais quand je rentre ma main dans sa cage il ne viens pas vers elle et il ne mange pas se qu'il y a la-dedans est-ce que vous c'est pareil?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non mais moi ça fait 5 ans que je possède des canaris,ils sont habitués a ma présence maintenant,vous aussi soyez patient et un beau jour il se rapprochera de votre main,peut-être même qu'il se posera sur elle.Apprivoiser un canari ne se fait pas en une semaine,ca peut prendre des mois voir des années...patience mon ami...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
Merci beaucoup, alors vous vos canari si vous mettez votre main dans la cage il se dépose sur elle?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non,ils s'en rapprochent lorsque je tiens leurs friandise préféré mais ils ne se posent pas dessus.Je n'ai jamais cherché a les apprivoisés,ils se posent seulement sur mon bras,mes épaules et ma tête
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse
OK alors avant de le faire sortir de sa cage je dois lui apprendre à s'habituer à se poser sur ma mais quand je tiens sa friandise préféré?
Et aussi que leur donnez-vous comme friandise???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Perso les friandises que mes canaris raffolent sont les épis de milet et des feuilles de salade ![]()
![]() |
![]() |
|
|