Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/04/2015, 08h03 | (21) | ||||||||
Popopi
|
[img] [/img]
Ça va se dégonfler ou pas ? Il faut juste attendre un peu ? Je suis contente que ma femme elle eu survécue ! Merci à tous ! Je pars acheter de l'os de seiche après ! |
||||||||
11/04/2015, 09h42 | (22) | |||||||
|
c'est normal si elle a le cloaque encore rouge - ça va dégonfler
par contre là ça fait le 4° oeuf pondu donc tu peux tous les remettre au nid et la femelle pourra commencer sa couvaison |
|||||||
11/04/2015, 10h19 | (23) | |||||||||
|
bonjour,
je suis très contente que votre femelle aille mieux! je vous conseille en plus de l'os de seiche de lui donner un complexe vitaminé et une supplémentation en calcium. par contre il faudra absolument surveiller qu'un autre oeuf n'arrive pas après ce n'est pas rare qu'un canari ponde 5 oeufs (ou meme 6 j'ai lu quelqu'un sur le forum ayant eu 6 oeufs). |
|||||||||
11/04/2015, 11h23 | (24) | ||||||||||||
|
Content que ta femelle retrouve la forme ,en tant que débutante tu auras apprise a soigner un mal de ponte cela est un bon début si on peu parler comme ça ,avec les canaris même après quelques années d'élevage on apprend a chaque instant .Bon weekend
|
||||||||||||
11/04/2015, 11h32 | (25) | ||||||||||
|
salut HimekiManaka
je tes dit qu'il faut pas baissé les bras Content que ta femelle va bien |
||||||||||
11/04/2015, 12h30 | (26) | |||||||
Popopi
|
Merci à tous ! Je pense que je vais me lancer dans l'élevage ( quand j'aurai un peu grandit ) car j'adore les animaux et j'étais déçue de la voir partir hier... Mais sans vous je n'aurai rien pu faire !
|
|||||||
11/04/2015, 20h43 | (27) | ||||||||
|
slt, content que ta mère ait pris les choses en main pour sauver ta femelle, bon rétablissement à elle et n'oublie pas l'os de seiche ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|