Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour la réponse
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos réponses et ces informations, je crois que je vais tenter cette expérience. Car cette année j'ai utilisé de la spiruline avec la pâtée et j'ai eu une mauvaise surprise après 1 mois d'observation : Aucun canari ne mangeait de la pâtée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR j'utilise la spiruline et mes canaris non jamais boude la pate(5grs pour 1kg )perso je crois que cela provient d'autre chose .Avis perso .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je comprend, au début j'ai fait des recherches et j'ai entendu que du bien sur la spiruline. Sauf que ça dépend des oiseaux, il y a ceux qui aiment et d'autres non. Dans tout les cas les miennes ne veulent pas et j'étais obliger d'investir dans un nouveau lot de pâtée pour commencer ma reproduction.
Par conte la perle morbide est un produit complet, pas besoin de pâtée ni autre complément. Et je crois que je vais faire une première expérience.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu nous tiendra au courant s.v.p
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
On pourrait éventuellement la remplacer par de la chapelure fine. Si l'on veut pinailler, on peut dire qu'elle ne contient pas de pro-biotiques, mais qui en donne régulièrement dans la pâtée? Enfin, on peut toujours en ajouter! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'en suis très contente. J'ai eu 50% de jeune en plus au premier tour par rapport à une saison normale ( j'oublie celle de l'an passé qui était catastrophique). Jeunes bien nourris, plus besoin de seringue.
Autre effet positif constaté, j'avais deux femelles qui ne faisaient même pas le nid: de début mars à fin avril, rien. Au bout d'une semaine de perle, elles ont démarrés. L'année prochaine j'en donnerais donc en préparation à la repro. C'est donc tout à fait comparable à se que j'obtenais avec des graines germées. J'avais arrêté d'en faire car j'ai eu quelques mauvais lots de graines à germer et par manque de temps. Avec ces perles je retrouve la production que j'avais quand j'en faisais. Effet négatif: mes jaunes mosaïques sont pétants de santé mais avec de superbes rémiges bien jaunes!! j'ai de mauvais écho concernant les perles blanches: elles s'écrasent et sont moins appétissantes pour les oiseaux. Les utilisateurs sont déçu. Je viens d'en commander pour voir. Les perles doivent être mélangé à de la paté séche. 5min après c'est prèt. Le mieux c'est de les mélanger à la paté easyem qui est spécialement conçu pour être mouillé. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
je la donne mélangé avec de la pâtée et ils adorent pour info cela fait juste quelques jours que je la distribue par contre mes opales jaunes risquent d'avoir un jaune trop vif à voir ........
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'utilise les perles blanches que je mélange à de la pâté sèche après les avoir fait trempées 2 h à 3 h ( en mettant un peu moins d'eau que préconisé ) il est vrai qu'il faut bien brasser le tout pour que les perles retrouvent de la rondeur mais les oiseaux les mangent bien quand même .Pour vos ennuis de coloration les blanches seraient peut être une solution ? Celles ci étant pour les mosaiques elles conviendraient sans doute mieux ?Amicalement .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, uniquement pour information ...
La perle morbide existe aussi aux fruits (http://www.ornitalia.com/) perle-morbide-fruits-verdi.jpg perle-morbide-fuit-bianche.jpg perle-morbide-friut-rosse.jpg Fruits VERT - Fruits BLANC - Fruits ROUGE Bonsoir Quand je regarde de plus près la composition des Perles morbide, cela me fait revenir dans le passé où j'élevais des Faisans..je nourrissaient les jeunes faisandeaux avec un mélange de plusieurs farines + en complément quelques gouttes d'Anis pour l'appétence...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je donne cela aussi a mes canaris et il mange tout aucun gaspillage Je préfère cela a la graine germé car il suffit que vous rincez mal vos graines germé vous risqué d'avoir des canari malade avec ses perles aucun risque et un gain de temps
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
1264843869_5.jpg Cela reste un choix ! si vous préférez une alimentation plus artificielle que naturelle et traditionnelle pour vos canaris (je ne veux pas créer de polémique, loin de là) Dans le monde d'aujourd'hui, tout doit aller vite, même dans notre hobby, les amateurs ne prennent plus le temps de préparer une alimentation saine, est-ce si laborieux que de rincer convenablement des graines ? Qui est le grand perdant, c'est l'oiseau bien sûr qui doit s'alimenter suivant ce que son propriétaire veut bien lui donner...une addition de plusieurs farines + des produits chimiques + un colorant pour faire appétissant....Miam miam régalez-vous mes petits. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui Léon tu as raison, moi ce qui me gêne dans les perles morbides, c'est l'odeur que sa dégage quand elles sont mouillées !!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, et oui Léon que veux tu à l'heure actuelle c'est comme cela dans tous les domaines; il est + facile et surtout + rapide d'acheter un plat préparé réchauffé au micro-ondes que de se mijoter un bon petit plat, malgré toutes les recommandations sur les saloperies que les industriels incorporent dans leurs "recettes" ! la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai utilisé les perles la saison dernière pas pour remplacer les graines germées ,car je ne leur en donne jamais ( j'ai peur de me planter dans la préparation ) avec les perles j'ai des nichées de cinq qui on été bagué à 5 jours ,mais malgré cela je ne crois pas continuer la saison prochaine ,j'ai des doutes que je ne peux expliquer vis à vis de ces protéines ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il est tout à fait normal que lors de prise de farine de semences ou de graines, que les oiseaux prennent du poids rapidement (pas besoin de décortiquer car avalé plus goulûment),c'est de cette manière que l'on engraisse les volailles d'élevage industriel (farine 1er & 2ème âge). A mon avis, ces perles pourrait remplacer la pâtée sans œufs, mais pas les graines germées comme il est dit dans la publicité italienne. On peut avoir des avis différent sur la nutrition de nos oiseaux, c'est bien beau le progrès mais quand on regarde la composition, ca coince un peu, du moins chez moi. Tous ces produits chimiques inclus devraient remplacer les bienfaits des graines germées ? Moi aussi j'ai quelques doutes... Nous aurons peut être un conférencier nutritionniste lors de notre prochaine réunion en janvier, il est bien certain que je lui poserai quelques questions .... Si on s'avait toujours vraiment ce qu'on mange.... Woman_eats_sandwich.gif
![]() |
![]() |
|
|