Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,404 | Messages: 512,315 | Membres: 15,861 | Connectés: 1077 | Nouveau : AngelaLips (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2014, 12h19   Afficher une version imprimable   (21)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci pour la réponse
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 23h20   Afficher une version imprimable   (22)
scorleon

Mekki ALAMI
Métier: Consultant
Département: 92 Hauts-de-Seine
STAM: UOF-4501
Club: AFECC
Eleveur: Canari Timbrado Espagnol

Merci beaucoup pour vos réponses et ces informations, je crois que je vais tenter cette expérience. Car cette année j'ai utilisé de la spiruline avec la pâtée et j'ai eu une mauvaise surprise après 1 mois d'observation : Aucun canari ne mangeait de la pâtée.

M. Mekki
==============================
Eleveur Canari Timbrado Espagnol
http://www.timbrado.org

scorleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 09h14   Afficher une version imprimable   (23)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

BONJOUR j'utilise la spiruline et mes canaris non jamais boude la pate(5grs pour 1kg )perso je crois que cela provient d'autre chose .Avis perso .Bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 14h22   Afficher une version imprimable   (24)
scorleon

Mekki ALAMI
Métier: Consultant
Département: 92 Hauts-de-Seine
STAM: UOF-4501
Club: AFECC
Eleveur: Canari Timbrado Espagnol

Oui je comprend, au début j'ai fait des recherches et j'ai entendu que du bien sur la spiruline. Sauf que ça dépend des oiseaux, il y a ceux qui aiment et d'autres non. Dans tout les cas les miennes ne veulent pas et j'étais obliger d'investir dans un nouveau lot de pâtée pour commencer ma reproduction.

Par conte la perle morbide est un produit complet, pas besoin de pâtée ni autre complément. Et je crois que je vais faire une première expérience.

M. Mekki
Eleveur Canari Timbrado Espagnol
http://www.timbrado.org

scorleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 14h27   Afficher une version imprimable   (25)
mincheneaujack

mincheneau jack

Tu nous tiendra au courant s.v.p
Vieux 05/05/2014, 19h12   Afficher une version imprimable   (26)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par scorleon (Voir le message)

Par conte la perle morbide est un produit complet, pas besoin de pâtée ni autre complément. .
Si, il est préférable d'ajouter de la pâtée sèche en petite quantité au moment ou l'on égrène les perles qui sont devenues collantes après avoir absorbé l'eau.
On pourrait éventuellement la remplacer par de la chapelure fine.
Si l'on veut pinailler, on peut dire qu'elle ne contient pas de pro-biotiques, mais qui en donne régulièrement dans la pâtée? Enfin, on peut toujours en ajouter!
Vieux 18/05/2015, 16h04   Afficher une version imprimable   (27)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

J'en suis très contente. J'ai eu 50% de jeune en plus au premier tour par rapport à une saison normale ( j'oublie celle de l'an passé qui était catastrophique). Jeunes bien nourris, plus besoin de seringue.
Autre effet positif constaté, j'avais deux femelles qui ne faisaient même pas le nid: de début mars à fin avril, rien. Au bout d'une semaine de perle, elles ont démarrés. L'année prochaine j'en donnerais donc en préparation à la repro.

C'est donc tout à fait comparable à se que j'obtenais avec des graines germées. J'avais arrêté d'en faire car j'ai eu quelques mauvais lots de graines à germer et par manque de temps. Avec ces perles je retrouve la production que j'avais quand j'en faisais.

Effet négatif: mes jaunes mosaïques sont pétants de santé mais avec de superbes rémiges bien jaunes!! j'ai de mauvais écho concernant les perles blanches: elles s'écrasent et sont moins appétissantes pour les oiseaux. Les utilisateurs sont déçu. Je viens d'en commander pour voir.

Les perles doivent être mélangé à de la paté séche. 5min après c'est prèt. Le mieux c'est de les mélanger à la paté easyem qui est spécialement conçu pour être mouillé.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 16h18   Afficher une version imprimable   (28)
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

je la donne mélangé avec de la pâtée et ils adorent pour info cela fait juste quelques jours que je la distribue par contre mes opales jaunes risquent d'avoir un jaune trop vif à voir ........

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 19h01   Afficher une version imprimable   (29)
mincheneaujack

mincheneau jack

J'utilise les perles blanches que je mélange à de la pâté sèche après les avoir fait trempées 2 h à 3 h ( en mettant un peu moins d'eau que préconisé ) il est vrai qu'il faut bien brasser le tout pour que les perles retrouvent de la rondeur mais les oiseaux les mangent bien quand même .Pour vos ennuis de coloration les blanches seraient peut être une solution ? Celles ci étant pour les mosaiques elles conviendraient sans doute mieux ?Amicalement .Bonne soirée
Vieux 18/05/2015, 19h40   Afficher une version imprimable   (30)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

J'utilise les perles blanches que je mélange à de la pâté sèche après les avoir fait trempées 2 h à 3 h ( en mettant un peu moins d'eau que préconisé ) il est vrai qu'il faut bien brasser le tout pour que les perles retrouvent de la rondeur mais les oiseaux les mangent bien quand même .Pour vos ennuis de coloration les blanches seraient peut être une solution ? Celles ci étant pour les mosaiques elles conviendraient sans doute mieux ?Amicalement .Bonne soirée
j'ai de mauvais echo pour les blanches
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 22h48   Afficher une version imprimable   (31)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

j'ai de mauvais echo pour les blanches
C'est à dire ?
Vieux 21/12/2015, 13h35   Afficher une version imprimable   (32)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour, uniquement pour information ...

La perle morbide existe aussi aux fruits (http://www.ornitalia.com/)

perle-morbide-fruits-verdi.jpg perle-morbide-fuit-bianche.jpg perle-morbide-friut-rosse.jpg
Fruits VERT - Fruits BLANC - Fruits ROUGE

Bonsoir

Quand je regarde de plus près la composition des Perles morbide, cela me fait revenir dans
le passé où j'élevais des Faisans..je nourrissaient les jeunes faisandeaux avec un mélange
de plusieurs farines + en complément quelques gouttes d'Anis pour l'appétence...

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/12/2015 à 18h48.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 13h46   Afficher une version imprimable   (33)
ecirtap

Smet Didier
Eleveur: gloster,mosaique agate rouge

Je donne cela aussi a mes canaris et il mange tout aucun gaspillage Je préfère cela a la graine germé car il suffit que vous rincez mal vos graines germé vous risqué d'avoir des canari malade avec ses perles aucun risque et un gain de temps
ecirtap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 14h42   Afficher une version imprimable   (34)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par ecirtap (Voir le message)

Je donne cela aussi a mes canaris et il mange tout aucun gaspillage Je préfère cela a la graine germé car il suffit que vous rincez mal vos graines germé vous risqué d'avoir des canari malade avec ses perles aucun risque et un gain de temps
Bonjour

1264843869_5.jpg

Cela reste un choix ! si vous préférez une alimentation plus artificielle que naturelle et
traditionnelle pour vos canaris (je ne veux pas créer de polémique, loin de là)
Dans le monde d'aujourd'hui, tout doit aller vite, même dans notre hobby, les amateurs ne
prennent plus le temps de préparer une alimentation saine, est-ce si laborieux que de rincer
convenablement des graines ?
Qui est le grand perdant, c'est l'oiseau bien sûr qui doit s'alimenter suivant ce que son
propriétaire veut bien lui donner...une addition de plusieurs farines + des produits chimiques
+ un colorant pour faire appétissant....Miam miam régalez-vous mes petits.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/12/2015 à 14h49.
Vieux 21/12/2015, 14h46   Afficher une version imprimable   (35)
Josic

JOSEPH
Métier: RETRAITE
Département: 29 Finistère
Eleveur: +BLANC RECESSIF LIPOCHROME JAUNE+ ROUGE, MOSAIQUE ROUGE.

Oui Léon tu as raison, moi ce qui me gêne dans les perles morbides, c'est l'odeur que sa dégage quand elles sont mouillées !!!
Josic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 16h49   Afficher une version imprimable   (36)
edenmantis
Invité

Envoyé par Josic (Voir le message)

Oui Léon tu as raison, moi ce qui me gêne dans les perles morbides, c'est l'odeur que sa dégage quand elles sont mouillées !!!
C'est là qu'elle deviennent morbides...
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 22h38   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, et oui Léon que veux tu à l'heure actuelle c'est comme cela dans tous les domaines; il est + facile et surtout + rapide d'acheter un plat préparé réchauffé au micro-ondes que de se mijoter un bon petit plat, malgré toutes les recommandations sur les saloperies que les industriels incorporent dans leurs "recettes" ! la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 22h52   Afficher une version imprimable   (38)
mincheneaujack

mincheneau jack

j'ai utilisé les perles la saison dernière pas pour remplacer les graines germées ,car je ne leur en donne jamais ( j'ai peur de me planter dans la préparation ) avec les perles j'ai des nichées de cinq qui on été bagué à 5 jours ,mais malgré cela je ne crois pas continuer la saison prochaine ,j'ai des doutes que je ne peux expliquer vis à vis de ces protéines ,bonne soirée
Vieux 21/12/2015, 23h18   Afficher une version imprimable   (39)
edenmantis
Invité

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour

Pièce jointe 104131

Cela reste un choix ! si vous préférez une alimentation plus artificielle que naturelle et
traditionnelle pour vos canaris (je ne veux pas créer de polémique, loin de là)
Dans le monde d'aujourd'hui, tout doit aller vite, même dans notre hobby, les amateurs ne
prennent plus le temps de préparer une alimentation saine, est-ce si laborieux que de rincer
convenablement des graines ?

Qui est le grand perdant, c'est l'oiseau bien sûr qui doit s'alimenter suivant ce que son
propriétaire veut bien lui donner...une addition de plusieurs farines + des produits chimiques
+ un colorant pour faire appétissant....Miam miam régalez-vous mes petits.

Non, évidemment, mais le fabriquant de cette pâtée industrielle joue sur la peur des gens en mettant en avant, je cite, "le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le processus de la germination". C'est une méthode bien connue et très efficace en marketing : "les propos anxiogènes", qui n'ont d'autre fonction que de faire mettre la main au porte-monnaie au consommateur.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 00h40   Afficher une version imprimable   (40)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

j'ai utilisé les perles la saison dernière pas pour remplacer les graines germées ,car je ne leur en donne jamais ( j'ai peur de me planter dans la préparation ) avec les perles j'ai des nichées de cinq qui on été bagué à 5 jours ,mais malgré cela je ne crois pas continuer la saison prochaine ,j'ai des doutes que je ne peux expliquer vis à vis de ces protéines ,bonne soirée
Bonsoir Jack

Il est tout à fait normal que lors de prise de farine de semences ou de graines, que les oiseaux
prennent du poids rapidement (pas besoin de décortiquer car avalé plus goulûment),c'est de
cette manière que l'on engraisse les volailles d'élevage industriel (farine 1er & 2ème âge).
A mon avis, ces perles pourrait remplacer la pâtée sans œufs, mais pas les graines germées
comme il est dit dans la publicité italienne.
On peut avoir des avis différent sur la nutrition de nos oiseaux, c'est bien beau le progrès
mais quand on regarde la composition, ca coince un peu, du moins chez moi.
Tous ces produits chimiques inclus devraient remplacer les bienfaits des graines germées ?
Moi aussi j'ai quelques doutes...
Nous aurons peut être un conférencier nutritionniste lors de notre prochaine réunion en
janvier, il est bien certain que je lui poserai quelques questions ....

Si on s'avait toujours vraiment ce qu'on mange....

Woman_eats_sandwich.gif

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 22/12/2015 à 09h50.
Réponse

Règles de messages