Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2006, 16h40 | (21) | |
Invité
|
Re : Infeste De Mulot ! Aidez Moi
Bon au risque de choquer...J'ai eu des rats des champs a coté de mes volieres une fois qui avaient creusés des tas de galeries ( j'avais des piegons aussi ) J'ai attrapé un rat grace a un piege ou il rentre et s'enferme...je l'ai brulé vif en le relachant dans la galerie...Le deuxieme attrapé a été tué et brulé et son cadavre déposé prend de la galerie. Les cris de panique du premier et le cadavre du deuxieme ont fait fuir ces sales bestioles. Je n'ai plus eu de soucis par la suite mais j'ai enlevé les piegons...
Pour le cochon d'inde je ne savais pas mais dans mon village je sais que les papys avait peur des rats qui soit disant s'accouplaient avec les femmelle cochons d'inde qd il les mettaient dans les clapiers a lapins...Maintenant info ou intox j'en sais rien |
|
15/02/2006, 16h45 | (22) | ||||||||||
|
c'est un vienx message ,il date 4/05
|
||||||||||
15/02/2006, 17h12 | (23) | |||||||||
|
J'ai attrapé un rat grace a un piege ou il rentre et s'enferme...je l'ai brulé vif en le relachant dans la galerie...Le deuxieme attrapé a été tué et brulé et son cadavre déposé prend de la galerie. Les cris de panique du premier et le cadavre du deuxieme ont fait fuir ces sales bestioles.
C'est dégueulasse!! Je suis extrêmement choquée par ce que tu viens de dire.
15/02/2006, 19h04 | (24) | |
Invité
|
bonjour
moi jen avait aussi,jai bouchez tout les trous en i mettant du verre piller ,ca les tue,et de la pate en sachez ,radical aussi ,dece dans l heure qui suit voila ,essayes et tu verra jean-luc |
|
15/02/2006, 19h25 | (25) | ||||||||
|
mets des pots de lavande dans ta voliere ou tout autour! l odeur gene les souris (ca marche chez moi)! sinon ca marche aussi avec la menthe!
Invité
|
|
||
15/02/2006, 19h52 | (27) | ||
Invité
|
|
||
15/02/2006, 20h52 | (28) | ||||||||
|
Chez moi c'est après avoir essayé la culture des champignons sur de fumier de cheval que j'ai été infestée, ils grignotaient mes champignons dès qu'il pointaient le bout du chapeau (j'ai pas mangé un seul champigon sniff)
Les tapettes ça marche pas c'est une perte de temps, les pieges cages idem, les cochons d'inde (j'en avais 14 en liberté dans cette remise donc ça sert pas à grand chose) Avec les mort aux rats en 3 jours tu n'as plus de rats, il faut renfermer les chats et chiens pour être certain qu'il ne vont pas en manger, il arrive que des rats sortent la journée en marchant en zig zag quand ils sont malades, donc boucher les galeries qui vont vers l'extérieur.. |
||||||||
19/02/2006, 23h03 | (29) | |
Invité
|
ben oui je sais c'est un peu crade mais bon...Apres avoir perdu des oiseaux a cause de ses sales bestioles...Ce sont qd même des nuisibles...Oui le verre pillé j'y ai jamais pensé les rats sont hémophiles...une plaie leur est fatale donc pourquoi pas les mulots...
|
|
19/02/2006, 23h17 | (30) | ||||||||
|
les rats sont hémophiles quand ils ont mangé de la mort aux rats (pas de nature)
|
||||||||
20/02/2006, 00h30 | (31) | ||||||||
|
Merci pour cette précision . Pour moi les rats était hémophile de naissance . Suis embéter par les rats a cause de mes poules et de mes lapins dans un batiment . Car j'ai mis une gouttiére dérriere les clapiers pour écouler l'urine des lapins ,j'ai creuser un trou a travers la cloison , pour faire un écoulement et ces saloperise de rats rentre par la ,j'ai mis en grillage pour boucher l'entrée afin de ne pas en arrivée a des méthodes extrême mais maintenant je pense que je ne vais plus faire de sentiment ,je vais faire dans l'extermination massive ,ils ont pas compris quand j'ai voulu les empécher de rentrée ,tant pis pour eux . Bonne semaine . |
||||||||
20/02/2006, 01h16 | (32) | ||||||||||
|
salut,un bon moyen aussi pour exterminer les rats,c'est d'engazer la galerie avec un tuyau raccordé a un pot d'echappement sois d'une voiture, sois d'une mobylette au 2 temps(plus de fumée)il faut aussi mettrre un chiffon enroulé et bien seré au tuyau pour eviter que la fumée ne sorte par le trou ou a on a glissé le tuyau
pour savoir quand la galerie est saturée en gaz il faut regarder un trou se trouvant a une extremité de celui prévu pour y glisser le tuyau ,tout depend de la longueur de la galerie mais il faut prevoir une bonne heure pour arriver a saturation,ne pas oublier de laisser tourner le moteur 5-10 minute au ralenti et puis de mettre un coup d'accelerateur (ca marche super bien avec un moteur 2 temps)toutes les 5-10 minute c'est radical en un jours ,seul hic la pufquine qui se degage des trous ,mais il faut prendre soin de boucher ceux ci dés que l'engazage à été effectué c'est ce que j'ai fais l'été dernier ,mais il faut etre certain de savoir par ou ils viennent pour les souris c'est plus délicat ,je n'ai jamais vu par ou elles venais donc engazer le moindre trou ne sert a rien (j'ai essayé)ou alors c'est comme les rats a moins de savoir par ou ca sort !!! pour l'essence je me mefierai quand meme que ce ne fassent plus de dégat que prévus @+ |
||||||||||
20/02/2006, 07h43 | (33) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
j'ai un ami qui a esseyer aucun resultat ca ne marche pas Il y a deux ans j'ai été infecter par les souris dans mon abri de jardin ou son mes oiseaux J ai mis de la glue bien sur j'en nais attraper. J ai eu beaucoup de perte cette année la les femelles abandonner leur nid. Alors je me suis décider a protéger mes oiseaux j'ai mis du grillage a petite mail du sol au plafond et depuis plus rien je suis débarrasser de ces salle bestioles je joint une photo de grillage que j'ai mis amitiés fifi59 Dernière modification par fifi59 ; 20/02/2006 à 08h04. |
|||||||||||||
20/02/2006, 09h02 | (34) | ||||||||
lili
|
je croie qu'il existe des appats que tu peux mettre a l'entre des trou c'est des anti coagulain
faut ce renseigner bon courrage |
||||||||
20/02/2006, 19h47 | (35) | ||||||||
|
Certaines plantes repoussent ces petits rongeurs et les empêchent de nicher . Plantez donc, au choix, des amaryllis, de la menthe, de la lavande, des jonquilles, des narcisses, des scilles, des jacinthes en grappe, de l’herbe-à-chat ou des euphorbes. Des paillis de copeaux de thuya, de feuilles de sarriette et des feuilles de noyer les éloignent. Le camphre et la naphtaline (boules-à-mites) les repoussent aussi. Lorsque vous placez des trappes à souris, masquez l’odeur humaine avec de l’huile d’anis
|