Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,232 | Connectés: 429 | Nouveau : Garryiniva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 16h40   Afficher une version imprimable   (21)
Franco54
Invité

Re : Infeste De Mulot ! Aidez Moi

Bon au risque de choquer...J'ai eu des rats des champs a coté de mes volieres une fois qui avaient creusés des tas de galeries ( j'avais des piegons aussi ) J'ai attrapé un rat grace a un piege ou il rentre et s'enferme...je l'ai brulé vif en le relachant dans la galerie...Le deuxieme attrapé a été tué et brulé et son cadavre déposé prend de la galerie. Les cris de panique du premier et le cadavre du deuxieme ont fait fuir ces sales bestioles. Je n'ai plus eu de soucis par la suite mais j'ai enlevé les piegons...
Pour le cochon d'inde je ne savais pas mais dans mon village je sais que les papys avait peur des rats qui soit disant s'accouplaient avec les femmelle cochons d'inde qd il les mettaient dans les clapiers a lapins...Maintenant info ou intox j'en sais rien
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 16h45   Afficher une version imprimable   (22)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

c'est un vienx message ,il date 4/05
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 17h12   Afficher une version imprimable   (23)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

J'ai attrapé un rat grace a un piege ou il rentre et s'enferme...je l'ai brulé vif en le relachant dans la galerie...Le deuxieme attrapé a été tué et brulé et son cadavre déposé prend de la galerie. Les cris de panique du premier et le cadavre du deuxieme ont fait fuir ces sales bestioles.

C'est dégueulasse!! Je suis extrêmement choquée par ce que tu viens de dire.

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h04   Afficher une version imprimable   (24)
jlescalunes
Invité

bonjour
moi jen avait aussi,jai bouchez tout les trous en i mettant du verre piller ,ca les tue,et de la pate en sachez ,radical aussi ,dece dans l heure qui suit
voila ,essayes et tu verra
jean-luc
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h25   Afficher une version imprimable   (25)
vito2mars

Vito
Département: 13 Bouches-du-Rhône

mets des pots de lavande dans ta voliere ou tout autour! l odeur gene les souris (ca marche chez moi)! sinon ca marche aussi avec la menthe!
Invité

Envoyé par gfred83 (Voir le message)

J'ai attrapé un rat grace a un piege ou il rentre et s'enferme...je l'ai brulé vif en le relachant dans la galerie...Le deuxieme attrapé a été tué et brulé et son cadavre déposé prend de la galerie. Les cris de panique du premier et le cadavre du deuxieme ont fait fuir ces sales bestioles.

bonsoir gfred le mieux est de mettre de l'essence dans la galerie et de mettre le feux
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h52   Afficher une version imprimable   (27)
fabien
Invité

Envoyé par gfred83 (Voir le message)

le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne fais pas dans la dentelle...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h52   Afficher une version imprimable   (28)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Chez moi c'est après avoir essayé la culture des champignons sur de fumier de cheval que j'ai été infestée, ils grignotaient mes champignons dès qu'il pointaient le bout du chapeau (j'ai pas mangé un seul champigon sniff)

Les tapettes ça marche pas c'est une perte de temps, les pieges cages idem, les cochons d'inde (j'en avais 14 en liberté dans cette remise donc ça sert pas à grand chose)

Avec les mort aux rats en 3 jours tu n'as plus de rats, il faut renfermer les chats et chiens pour être certain qu'il ne vont pas en manger, il arrive que des rats sortent la journée en marchant en zig zag quand ils sont malades, donc boucher les galeries qui vont vers l'extérieur..
Franco54
Invité

ben oui je sais c'est un peu crade mais bon...Apres avoir perdu des oiseaux a cause de ses sales bestioles...Ce sont qd même des nuisibles...Oui le verre pillé j'y ai jamais pensé les rats sont hémophiles...une plaie leur est fatale donc pourquoi pas les mulots...
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 23h17   Afficher une version imprimable   (30)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

les rats sont hémophiles quand ils ont mangé de la mort aux rats (pas de nature)
canaris rouge

Marcotte Stéphane
Département: 27 Eure

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

les rats sont hémophiles quand ils ont mangé de la mort aux rats (pas de nature)
Bonsoir
Merci pour cette précision .

Pour moi les rats était hémophile de naissance .

Suis embéter par les rats a cause de mes poules et de mes lapins dans un batiment .
Car j'ai mis une gouttiére dérriere les clapiers pour écouler l'urine des lapins ,j'ai creuser un trou a travers la cloison , pour faire un écoulement et ces saloperise de rats rentre par la ,j'ai mis en grillage pour boucher l'entrée afin de ne pas en arrivée a des méthodes extrême mais maintenant je pense que je ne vais plus faire de sentiment ,je vais faire dans l'extermination massive ,ils ont pas compris quand j'ai voulu les empécher de rentrée ,tant pis pour eux .

Bonne semaine .
canaris rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 01h16   Afficher une version imprimable   (32)
Michael

Michael
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut,un bon moyen aussi pour exterminer les rats,c'est d'engazer la galerie avec un tuyau raccordé a un pot d'echappement sois d'une voiture, sois d'une mobylette au 2 temps(plus de fumée)il faut aussi mettrre un chiffon enroulé et bien seré au tuyau pour eviter que la fumée ne sorte par le trou ou a on a glissé le tuyau

pour savoir quand la galerie est saturée en gaz il faut regarder un trou se trouvant a une extremité de celui prévu pour y glisser le tuyau ,tout depend de la longueur de la galerie mais il faut prevoir une bonne heure pour arriver a saturation,ne pas oublier de laisser tourner le moteur 5-10 minute au ralenti et puis de mettre un coup d'accelerateur (ca marche super bien avec un moteur 2 temps)toutes les 5-10 minute

c'est radical en un jours ,seul hic la pufquine qui se degage des trous ,mais il faut prendre soin de boucher ceux ci dés que l'engazage à été effectué

c'est ce que j'ai fais l'été dernier ,mais il faut etre certain de savoir par ou ils viennent

pour les souris c'est plus délicat ,je n'ai jamais vu par ou elles venais donc engazer le moindre trou ne sert a rien (j'ai essayé)ou alors c'est comme les rats a moins de savoir par ou ca sort !!!

pour l'essence je me mefierai quand meme que ce ne fassent plus de dégat que prévus

@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 07h43   Afficher une version imprimable   (33)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par titi34000 (Voir le message)

coucou
faudra que tu nous dise si le coup du cochon d'inde sa marche.....

j'ai un ami qui a esseyer aucun resultat ca ne marche pas

Il y a deux ans j'ai été infecter par les souris dans mon abri de jardin ou son mes oiseaux
J ai mis de la glue bien sur j'en nais attraper. J ai eu beaucoup de perte cette année la les femelles abandonner leur nid. Alors je me suis décider a protéger mes oiseaux j'ai mis du grillage a petite mail du sol au plafond et depuis plus rien je suis débarrasser de ces salle bestioles
je joint une photo de grillage que j'ai mis

amitiés fifi59
Images attachées
Type de fichier : jpg 01.JPG (56,3 Ko, 32 affichages)

Dernière modification par fifi59 ; 20/02/2006 à 08h04.
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 09h02   Afficher une version imprimable   (34)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

je croie qu'il existe des appats que tu peux mettre a l'entre des trou c'est des anti coagulain
faut ce renseigner bon courrage
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (35)
vito2mars

Vito
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Certaines plantes repoussent ces petits rongeurs et les empêchent de nicher . Plantez donc, au choix, des amaryllis, de la menthe, de la lavande, des jonquilles, des narcisses, des scilles, des jacinthes en grappe, de l’herbe-à-chat ou des euphorbes. Des paillis de copeaux de thuya, de feuilles de sarriette et des feuilles de noyer les éloignent. Le camphre et la naphtaline (boules-à-mites) les repoussent aussi. Lorsque vous placez des trappes à souris, masquez l’odeur humaine avec de l’huile d’anis

Règles de messages