Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bah????
Twiny, c'etait pour rire ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Apres 5 jours nettoyage + eosine, pas d'evolution du pioupiou. Je continu les soins sous surveillance. Foudessss ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Marko tu peux poster une nouvelle photo histoire de voir comment c est devenu par apport à la dernière fois to calailllle.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Un deuxieme ongle est sur la fin
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enleve lui la croûte noir sa fait un guaro non?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut la tache noir je crois est une nécrose des tissus la bague empêchait le sang de circuler adim à raison fait lui un pansement et essaye de gratter les tissu mort a la pince à épiler si tu voit qu il y a du sang c est bon signe les tissus sont toujours irrigué sinon je te laisse imaginer la suite pas de sang pour nourrir les tissus pas de vie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
surtout observe bien que la nécrose ne s étend pas plus
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ca va etre chaud parceque la bague avait pas mal abimée la papatte avant de partir.
L'os etait visible par endroit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au pire coupe lui la patte si pas d amélioration mais avant enleve la croûte et désinfecte
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pas facile d'enlever ça.
Je lui fais des bains au synthol puis grignotte cette croute doucement petit a petit, mais ca saigne bien aussitot, et la croute se forme de nouveau... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ramené le moi je vais m en occuper tu Veras
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
lol vous etes serieux ???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben ouai je suis sérieux mais tu es d ou exactement ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
A ta place je courrai chez le véto chercher un anti-inflammatoire. Je ne trifouillerai plus la nécrose à part la ramollir quotidiennement avec de la vaseline.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne serai pas capable et ne saurai pas proceder à l'amputation. Pitiééééé.
Deja lui couper les ongles, je suis au sommet |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Aurais-tu un exemple pour l'anti-inflamatoire stp. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pommade avec corticoide
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'utilisation d'anti-inflammatoires puissants chez les oiseaux est très risquée.
Pour un traitement ciblé, seule une personne compétente pourrait en déterminer la posologie car les molécules employées sont à la base destinées aux humains. (kétoprofène, dexaméthasone, prednisolone) Soit tu appelles tous les vétos du coin et tu leur demandes s'ils sont en mesure de te le prescrire sinon c'est la roulette russe. A défaut, comme Adim l'a précisé, procures toi de l'aspegic nourrisson qui possède une action anti-inflammatoire et analgésique, des comprimés homéopathiques d'Arnica 4CH et enduit la nécrose de vaseline. Dans tous les cas, il faut faire vite, en dernier recours j'utiliserai aussi une pommade antibiotique à base de cortisone.
![]() |
![]() |
|
|