| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Le Pigeon Ramier
j'ai pas le matos pour les photos. mais j'ai l'intention d'en acheter un.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
LE PIGEON RAMIER
Signalement : Gros pigeon gris-bleu reconnaissable à la grosse tache blanche portée sur le cou. Mesure 40 cm. du bec à la queue, assez longue et bordée de noir. Sexes identiques. S'envole, en cas d'alarme, en battant des ailes. Vol nuptial typique, en grandes évolutions (mars-avril), accompagné d'un fouettement des ailes en haut de la courbe décrite. Cri : Le "chant" correspond à un roucoulement grave : "cou-cou". Peu d'autres sons. Situation : Population nombreuse dans toute l'Europe. Est chassé librement presque partout, pendant toute l'année. Beaucoup d'oiseaux de passage ou venant hiverner en provenance des contrées européennes aux hivers rudes et prolongés. Aide alimentaire d'hiver : Semences, restes de repas et déchets de légumes déposés sur le sol.
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Un petit "up" sous forme d'illustrations "maison": |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'ils sont beaux ces pigeons ramiers. Pour l'aide alimentaire, difficile de les faire cohabiter avec les petits oiseaux. J'ai tenté une année un nourrissage mixte mais ils m'ont saccagé toutes les installations pour les passereaux. Sur un grand terrain, je pense que l'on peut faire des installations séparées mais sur un petit balcon, il faut choisir.
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
aujourd'hui j'ai eu la chance d'apercevoir un pigeon ramier en mutation en train de picorer sur un espace vert/gazon.
J'ai essayé de prendre des photos avec mon vieux portable mais ça ne donne rien de bien (trop loin malgré que j'étais à peine à une dizaine de mètres) Il avait plein de plumes blanches dans son dos qui paraissaient parsemées en désordre et aucun plumage gris qui était remplacé par du beige - il gardait tout de même les tâches blanches au cou si particulières. Je vais essayer de le revoir demain au même endroit à la même heure on sait jamais ... je pourrais peut-être prendre de meilleures photos. Ca ressemblait à du phaéo |
|||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je ne l'ai pas revu aujourd'hui
voilà |
|||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||
![]() ![]()
|
finalement j'ai trouvé de quoi était atteint ce pigeon ramier - cela n'a rien à voir avec la mutation phaéo - c'est un pigeon ramier leucistique
|
|||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Voici un cas de leucistique chez le Merle : leucisme%20Merles.jpg A gauche : Merle blanc et noir leucistique et à droite : merle noir a pigmentation normale
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci Léon
Voici d'autres photos ... (pas les miennes )https://www.google.com/search?q=leuc...jkGgzoqlGAw%3D |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|