| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Re : Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ?
Si tu es sûre que hier il y avait encore aucun œuf et que ce matin il y a en a 2, tu es sûre qu tu as 2 femelles dans la même cage car une femelle ne peut pas pondre 2 œufs dans la même journée.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour CEDRIC
Peut on mettre 2 femelles avec 1 male et 2 nids dans la même cage A+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Aie, le premier tour commence mal, rien n'est perdu en tout cas. Tu as une explication à ca ? Bien à toi et que ca se passe mieux. Cédric
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, c'est déconseillé, il est préférable de mettre une femelle par cage et de passer le mâle d'une cage à l'autre. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous
Je vois que tout ce passe bien pour tout le monde, ça fait plaisir. Pour ma part j'ai 8 jeunes de sevrés, 5 qui sont nés la semaine dernière et 3 femelles entrain de couver mirage prévu dimanche. Bonne repro à tous Amicalement
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
MERCI pour le renseignement
actuellement j'ai 2 couples 1er : le femelle a fait son nid je la vois y allai dans le matin pas encore d'oeuf elle a était coquée semaine dernière je l'ai vu faire (ils sonts dans mon salon) 2eme : la femelle est inactive et mâle aussi pas de bisous c'est pour cela que j'ai posé la question précédente je vais enlevé le male n° 2 et passait le male n° 1 combien temps a chaque femelle pas danger qu'il abandonne FEMELLE n°1 SE sont des cages avec séparations et superposées avec le couple n°1 J'ai déjà eu des petits il y a 2 ans d'avance merci A+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce début mai c'est en amélioration mais ce n'est pas l’opulence
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En plus du couple dont j'attends l'éclosion des oeufs vers le 23 avril, j'ai une autre cage avec 1 couple de jaunes intensif qui ne faisait rien.
Il y a 2 jours, j'ai rajouté une femelle mosaîque (qui était seul: son fiancé en convalescence). Le mâle jaune l'a presque aussitôt cochée. Il l'a refait à plusieurs reprises et là, elle fait le nid............ Je vais devoir enlever la femelle jaune si j'ai bien lu plus haut. Je suis à cours de cage là !!!!!!!! ![]() Ca donne quoi 1 femelle mosâïque / 1 mâle jaune intensif ???? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci a toi Damien je m'en doutais
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part je vient de perdre mes jeunes de gloster ,mon premier couple de raza eux je doit mirer demaine ,mon couple de fife a pondu son deuxieme oeufs se matin, mon deuxieme couple de fife j ai pêrdu ma femelle et mon autres couple de raza a pondu se matin
et pour le moment repo pour mon couple de gloster reprise dans environ 10 jours
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Contente que cela se passe bien pour ton élevage. Avec les résultats déjà très encourageant que tu as eu l'an passé, je comprends que tu aies passé encore une vitesse! et puis tes magnifiques installations le permettent.
Effectivement, beaucoup d'éleveur signalent de grosses pontes cette année. Chez moi cela se passe bien. J'ai commencé à mettre les 26 femelles aux mâles durant la semaine du 12 au 18 mars. 58 petits sont nés de 18 couples. J'en ai bagués 29 cette semaines. 3 couples m'ont fait des œufs clairs. 2 couples étaient du même sexe! J'attends les naissances des 3 couples retardataires. Donc le deuxième tour n'est pas commencé sauf pour 2 des couples à œufs clairs à qui je viens de remettre les œufs (le troisième a des petits en adoption). Comme l'an passé, quelques petits pourtant bien formés qui n'arrivent pas à sortir de l’œuf mais pour l'instant aucun autre problème. Je craignais des pertes à cause de la couleur très voyante des bagues mais aucune éjection pour l'instant! certaines années c'est ma plus grande cause de mortalité même en baguant au tout dernier moment.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi aussi la repro a commencé, oui je sais ce ne sont pas des canaris...
![]() Mon couple de Soleil a eu 3 oeufs / 3 jeunes. Mes Pyrrhuras en mutations 1 couple a eu 6 oeufs / 6 jeunes, mais le dernier s'est fait écraser il y avait une différence de 8 jours entre le premier et le dernier. 1 couple a 5 oeufs tous fécondés. 1 couple en est pour l'instant à son deuxième oeuf. Et le dernier couple visite le nid. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour , j'ai 1 couple lypo jaune qui m'ont fait 5 beau bébés.
Je vais les garder donc pour le moment 7 canaris . et puis , je vais chercher 5 petits de cette année chez les autres éleveurs pour pouvoir avoir 5 couple dont 2 lypo, 3 huppé allemand lypo . si j'arrive à trouver de très bons oiseaux! Je reste dans le jaune!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous! Moi j ai séparé mon mâle qui est très violent pour que ma femelle couve et 15jours après sur 7 oeufs pondus,6 ont éclots ils vont bien!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||
![]() ![]()
|
De mon côté, j'ai une volière d'intérieur et j'ai mis deux nids. J'ai eu 4 petits, dans l'autre nid, une femelle couve donc reste à attendre.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Aujourd'hui, j'ai profité que la femelle était sortie pour mirer les oeufs.
Je suis sûre que quelques une ne sont pas bons. Pour les autres, je ne sais trop. J'attends jusque 23 avril pour voir si j'ai des petits. Si rien, je prolongerais l'attente de 2 à 3 jours puis, je retirerais le nid. Et le couple au repos 1 semaine avant de retenter...... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
A l'heure actuelle, 81 jeunes dont 64 bagués. Je croise les doigts pour la suite. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(38)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Un seul couple un seul bébé, y commence à vouloir sortir du nid jsuis love de lui lol
|
||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi 4 jeunes née hier une couver de deux oeufs et une nouvelle ponte donc je doit mirer les oeufs
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
6 jeunes de 3 couvées differentes ils ont a peu pres 18 jours et commence a sortir du nid,je suis super contente .je n'ai eu que 2 oisillons perdus (de la meme couvée).esperons que pour mes 6 petits tout va bien se passer maintenant
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|