Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quels problèmes rencontrez-vous ? | |||
Pas de problème particulier | 22 | 44,00% | |
Pas de ponte ou incomplète = 1 ou 2 oeufs | 9 | 18,00% | |
Ponte faible = 3 oeufs | 7 | 14,00% | |
Ponte claire = oeufs non fécondés | 13 | 26,00% | |
Femelle ne couve pas | 2 | 4,00% | |
Femelle ne nourrit pas | 3 | 6,00% | |
Autre... | 7 | 14,00% | |
Sondage à choix multiple Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 12h46 | (21) | |||||||||
|
Re : Sondage : Problème d'élevage ?
Én plus c est tres bête de perdre des jeunes car a la base tu ne leur laisse pas les mêmes chance. Pour moi un jeune ne de parent et gr parents de chez moi a Bcp plus de valeur qu oiseau acheté.
|
|||||||||
28/03/2012, 15h19 | (22) | ||||||||
|
BONJOUR A TOUS.... bONJOUR CYRIL
Jélève en exterieur,et cette année le froid m'a fait chauffer un peu le chalet, mais j'arrivais a 7/9 degres, pas plus!La repro en volière commune a bien des problemes, je sais, mais aussi des moments fabuleux;j'ai en ce moment deux femelles qui couvent les mêmes oeufs!!!a tour de rôle!les mâles il semblerait, s'en fichent completement!j'ai 5 femelles qui couvent assidument en volière, je n'ai pas toucher aux oeufs,mais elles ont 3 oeufs/nid, A coté,ds des cages individuelles j'ai dû arreter la nidation d'un couple, ceux acheter a REGGIO du jour au lendemain la femelle s'est mise en boule, alors qu'elle couvait 3 oeufs, elle aussi!traitée au vinaigre bio, conseillé par geogeo, il semblerait que ça lui ait fait du bien, mais rien n'est gagner, j'ignore ce qu'elle a exactement!et j'ai dispatché ses oeufs ailleurs!j'ai 3 autres couples de glosters dont un formé de deux coronas(!!!je sais....)et deux couples de hosos qui couvent, mais hacun se cantonne a 3 oeufs, c'est bizarre, non? quand aux mandarins,il y en a de partout!!!!les moineaux du japon elèvent ceux qui sont largués du nid, j'ignore pourquoi ils leur arrive de virer leurs BB,c'est pas cool!!!°mais j'en ai recuperé deux ce matin sur le sol....ça par contre,ça me met en pétard! BEAUCOUP DE TRAVAIL AVEC MES OISEAUX EN CE MOMENT.MAIS JE LES TROUVE TOUJOURS SUPERBES ETADORABLES.bONE JOURN2E A VOUS!!!!! BISOUS CYRIL FEMELLEGLOSTER AU NID EN 1 OEUF DE CANARI ENTRAIN D'ECLORE EN 2 PETITEFEMELLE ACHETEE A REGGIO,ACTUELLEMENT MAL En POINT!en 3 mandarin entrain de couver ds un nichoir "maison" en 4 femelles couvant a deux en 5
|
femelles couvant a deux!!!!!
|
je suis du méme avis que toi, pourquoi laisser un oiseau ou oisillon se debrouiller pour survivre?Je ne fonctionne pas comme çà moi aussi!Tu as bien resumé les choses, peut_etre qu'à la longue daniel aura des oiseaux costauds et je l'éspère pour lui! |
|||||||||
28/03/2012, 21h17 | (25) | |
Invité
|
Un forumeur de ce site vient de m'apporter deux canaris mâles et je les ai installé dans une volière à part et les autres mâles que j'ai en couple se mettent à chanter.
Ils sentent lorsqu'il y a des concurrents dans l'air et c'est de la première fois que je constate que mes mâles ne sont pas des oiseaux dits "Homo". Comme quoi, tous les canaris mâles chantent si c'est nécessaire et ne chantent pas si les femelles sont fournies d'office. |
|
28/03/2012, 21h42 | (26) | ||||||||
|
re bonsoir
quelle chance tu as, daniel!Personne veut m'apporter deux fifes males et deux femelles razas! |
||||||||
28/03/2012, 21h48 | (27) | |||||||||||
|
Boh là là.
Je fait un petit sondage pour savoir où vous en êtes et pouvoir éventuellement donner des conseils, et l'on déborde du sujet avec des vendeurs d'oiseau à Paris et autres parenthèses...
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
29/03/2012, 06h11 | (28) | ||
Invité
|
Vos conseils, je suis preneur. Pouvez vous me dire, s'il vous plait, pourquoi les canaris ne font pas l'accouplement par "pénétration" comme les mammifères (ils font ça... eux ) ? Ma voisine de palier me disait qu'ils font les bébés à partir de la bouche en s'embrassant, car elle ne voit pas le "zizi" du mâle et le "trou" de la femelle ! Alors que je lui disais que le mâle a bien monté sur le dos de la femelle pourtant... comme les humains, quoi. Dernière modification par crozatier ; 29/03/2012 à 06h22. |
||
29/03/2012, 06h52 | (29) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---(mais une vie sans perte de quelque chose est monotone.)--- Drôle de mentalité.-- ---Pour ma part je ferai plutôt tout pour l'éviter, mais enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|||||||||||
29/03/2012, 11h15 | (30) | |||||||||
|
moi je suis de nancy et je suis en appartement
moi mon souci c est que je n arrive pas a accoupler mon chardo et ma femelle canari il ne fait rien pour la séduire,aucun chant pour la motivé et de plus quand je l ai met ensemble dans la meme cage il la repouse et ne la laisse pas s'approcher j avoue que la je suis perdu |
|||||||||
29/03/2012, 11h34 | (31) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
maloute45.gifComment se présente la couleur du bec de ton chardonneret ?
|
Ton chardon n est pas prêt . Il faut qu il parade et chante déjà seul.pour le voir fie toi a son bec la tache noir doit disparaitre. Met le seul avec demi oeuf cuit coupe avec coquille , vitamine e , graines de chanvre pour l exiter. Qd il paradera met le nid a la femelle une fois construit remet les ensemble tu verra il va cocher. J ai un couple de parva en prepa et mon mâle non plus n est pas prêt. La femelle est brune et le mâle porteur de brun donc il est impératif qu ils reproduise mais en générale c est vers mi avril pour le chardon.
|
|||||||||
29/03/2012, 11h46 | (33) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
maloute45.gifMerci pour le complément d'information,jadis nous élevions également des chardonnerets,et le premier détail était d'observer la couleur du bec..un indice très important !
|
merci franco je vais suivre ton conseil moi je lui ai prie une femelle blanche
|
|||||||||
29/03/2012, 21h38 | (35) | |||||||||
|
si ton male est classique meme avec une femelle blanche tu sortira du mulet classique. idealement pour faire de super mulet il faut prendre un male chardo porteur de satine ou d agate avec une femelle canari agate satine.
|
|||||||||
29/03/2012, 22h57 | (36) | ||||||||||||
|
Pour ma Part, Pas de Problème Pour l'instant.
ma Première femelle couve dePuis hier. rien ne sert de courir, il faut Partir à Point! les oiseaux de nos jardins n'attendent-ils Pas , Pour la PluPart, la saint josePh Pour s'accouPler! qu'en Penses-tu cyrille?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
30/03/2012, 18h51 | (37) | ||||||||
|
RE BONJOUR.
-EN ENTRANT DANS MON CHALET VOUS AVEZ A DROITE 3 CAGES DE REPRO -dans la premiere un couple de Hosos,3 oeufs (assez gros)la femelle couve bien comme il faut! -DANS LA 2. UN COUPLE DE GLOSTERS. 2 bb sont bien vifs, Il reste un oeuf! -DANS LA TROISIEME, un couple de glosters, 3 oeufs aussi, j'attends! -A coté mon couple de Reggio,(séparé) la femelle a été tres mal, du jour au lendemain alors qu'elle couvait ...rien compris!j'ai dispatché les oeufs et l'ai isolée ,vinaigre BIo, je continue d'ailleurs, elle va nettement mieux! -encore a coté,un autre couple de glosters qui m'a fait 8 BB l'an passé,la, elle couve 3 oeufs! -SUR UNE PETITE ARMOIRE UN COUPLE DE HOSOS.......3 OEUFS EN COUVAISON DANS LE CHALET COTE VOLIERE UNE QUINZAINE DE NIDS ET NICHOIRS POUR MAnDARINS....TOUS PLEIN OEUFS OU BEBES(18) VOLIERE EXTERIEURE 4 nids de canaris.DEJA 4 BEBES QUI GESTICULENT -1 NID QUE JE NE PARVIENS PAS A REGARDER DEDANS ( placé trp haut!!!) - 3 nids de mandarins qui sont inaccessibles!(pour moi lol jai peur que les autres s'envolent!!!) bref je n'ai retiré aucun oeuf!!!!ni miré!!!!j'ai placé une petite protection pour qu'ils ne soient pas visibles par les etrangers et qu'on les laisse en paix! TOUS LES MATINS, je passe environ 3 heures avec mes piafs!Je demande qu'on me laisse bien tranquille durant ce temps la;J'observe, je note, j'interviens (peu);Ils ont tous de la patée et des graines germées, regulièrement,Salade,pomme, tous les jours! ILS SE BAIGNENT TOUTE L'ANNEE!dehors et dedans,je mets les baignoires a tous, même celles qui couvent; Elles font comme elles veulent! J'ai plastifié les murs de mon chalet, c'est franchement moche, mais c le seul moyen que j'ai trouvé pour nettoyer, ça c'est vraiment une plaie;Si vous installez un chalet, pensez a carreler; c indispensable ( a mon avis)Je detache toute les semaines les plastiques que je brosse et fais secher, ça me permet d'observer les murs et surveiller qu'il n'y ait pas de bestioles; J'AI TROUVE UNE SOURIS DS LA VOLIERE EXTERIEURE. J'AI MIS DES SACHETS DE" PATEE POUR SOURIS "( 8 euros les 8 sachets aie!!!)J'AI GLISSE DS TOUS LES ENDROITS SUSCEPTIBLES DE LES ATTIRER,depuis (1 mois) plus de souris, mais je veille et passe un temps fou a ramasser les graines alentour,tout ça pour vous dire que j'aime mes oiseaux, mais que c'est vraiment du boulot;J'ai beaucoup de plaisir a m'en occuper, j'aimerai parfois, n'avoir qu'eux a m'occuper!!!et comme disait Ingrid, avoir beaucoup d'oiseaux, ce n'est pas toujours "idéal" JE PARS APRES pAQUES, 3 SEMAINES EN MARTIIQUE VOIR ENFANTS ET PETITS- ENFANTS;J'AIME AUTANT VOUS DIRE QUE J'AI TROUVE UNE PERSONNE QUALIFIEE ET PATIENTE ET AIMANTE POUR ME REMPLACER!!!!!!JE NE SERAI PAS PARTIE SANS CETTE SECURITE!!! JE VOUS DIRAI EN FIN DE REPRO SI EFFECTIVEMENT MES NAISSANCES EN VOLIERE COMMUNE SE SONT BIEN PASSEES!Retenez toutefois que j'eleve pour le plaisir,sans faire de concours, ni d'expo. CE QUI ME PERMET de faire unpeu comme j'aime! Bonne continuation et bonne soiree a tous; Il est 18h, je passe encore une heure a fermer et verifier pour la nuit, ensuite je file bosser! amities GP
|
bonjour tout le monde pour ma part j ai eux des oeufs claires pour mon couple de raza et demain je mire mon couple de gloster pour se qui est des mes autres couples mon couple de fife vient de faire son nid et mon autres couple de raza toujour rien
|
|||||||||||
01/04/2012, 11h08 | (39) | ||||||||
|
Bonjour
pour ce qui est question des opales et fifes rien , que des oeufs clairs mais pour les razas trois petits de cinq jours voilà!trop mimis !! les deux parents nourrissent tous les deux! |
||||||||
02/04/2012, 08h31 | (40) | |||||||||||
|
bonjour voila j ai mirer mon couple de gloster et ils sont tous feconder si j ai bien compter je devrai avoir mais jeunes pour le lundi de paque mdr
|
|||||||||||
|
|