Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 792 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2012, 15h48   Afficher une version imprimable   (21)
canarman

salim
Pays: Algérie

Re : Quand joindre le couple?

Envoyé par manina26 (Voir le message)

moi personellement je pense que si le nid n est pas fait ,c est que ils ne se sont pas encore reproduits
oui mais in ne peuvent pas ce reproduire avant qu'elle face son nid car ils ne sont pas encore dans la méme cage
j'attend qu'elle commance a préparer son nid pour métre le male avec elle

Envoyé par Michael (Voir le message)

si tu as un appareil photo numérique,fait une photo des cloaques de tes oiseaux,tu seras vite fixé sur le fait de savoir si tes oiseaux sont prêt ou non

voici un article ou tu as deux images de cloaque male et femelle
c'est une base pour faire la différence entre les deux
http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage

je cite le paragraphe concernant la différence entre male et femelle

"Pour déterminer le sexe de l'oiseau, il suffit de souffler sur le bas ventre au niveau du cloaque. Les femelles ont leur sexe qui se termine dans le prolongement du corps, tandis que les mâles ont une excroissance de l'appareil génital, bien visible au moment de la reproduction."
dans le lien que tu ma donné, ils expliquent comment différencier le mâle de la femelle, pas comment savoir si ils sont prés ou pas

Envoyé par laid (Voir le message)

Cela prouve qu'elle n'est pas prete a pondre en ce moment ,cela ne va pas dire qu'elle va tardée ,peut etre le moment va arrivé demain ou apres demain,mais la question qui se pose est ce que tu l'as préparée avant ?.La preparation se divise en deux: coté alimentation elle devrait etre riche en vitamine et calcium surtout. Et coté produits je te conseille de ce produit tu le trouve chez les magasins de vente des oiseaux en génerale le :AD3E 1ml/L d'eau seulement une fois par semaine. Bonne chance.
c'est vrai que je ne l'ai pas préparer ainsi, merci
canarman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 07h34   Afficher une version imprimable   (22)
Cyssou

Pasquali Cyril
Métier: Technicien aéronautique
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: Mosaique et Orangé

Salut à toi. Ben les miens sont ensemble toute l'année et fin Février je leur met le nid ils sont généralement plus ou moins près à cette période. Les miens sont en intérieur
Cyssou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 21h21   Afficher une version imprimable   (23)
canarman

salim

tu les met ensemble dans la méme cage toute l'année?
Vieux 30/01/2012, 22h31   Afficher une version imprimable   (24)
canamour

smail
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

voila un exemple d'une femelle bien préparer http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55275
bonne chance
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 16h12   Afficher une version imprimable   (25)
canarman

salim

bonjour
ça fait une semaine que j'ai mi le nid et la garniture sur les barreaux de la cages a cette femelle mais elle ne fait que chié dessus, ça commance a m'énerver
en plus le male je ne sais pas trop ce qui lui prend ces dernier temps, dé que je m’approche de lui il ouvre les aile et le bec
Vieux 01/03/2012, 12h23   Afficher une version imprimable   (26)
canarman

salim

j'ai besoin d'aide svp
Vieux 01/03/2012, 18h59   Afficher une version imprimable   (27)
ninou1978

kamal boudoucha
Métier: salarié
Eleveur: canaris jaune

Envoyé par canarman (Voir le message)

bonjour
ça fait une semaine que j'ai mi le nid et la garniture sur les barreaux de la cages a cette femelle mais elle ne fait que chié dessus, ça commance a m'énerver
en plus le male je ne sais pas trop ce qui lui prend ces dernier temps, dé que je m’approche de lui il ouvre les aile et le bec
en a le méme probleme, soit passion et suit les conseils qui t'ont été prodigués, sa finira par payer; le mal que j'ai est aussi devenu tres agressive sa doit etre la testostérone qui commence à monter , je crois que c'est un bon signe.
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 17h10   Afficher une version imprimable   (28)
canarman

salim

bonjour
je commance que la femelle commance a faire son nid, elle a mit un peut de garniture et elle passe beaucoup de temps dans le nid
vus que la cage du male et un peut plus grande, est ce que je peut la déplacer avec son nid vers cette cage au lieu de déplacer le male vers la sienne, car je craint qu'elle perd ces repére
Réponse

Règles de messages