Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,307 | Membres: 15,428 | Connectés: 465 | Nouveau : WinstonBid (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/01/2012, 14h12   Afficher une version imprimable   (21)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : proventiculite ou gros foie

personne pour me repondre?
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 19h34   Afficher une version imprimable   (22)
mimi13

myriam

merci, je me débrouillerai!!
Vieux 09/01/2012, 20h09   Afficher une version imprimable   (23)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Un mal pourrait cocher des femelles (ça ne prend que quelques minutes) mais pas élever
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonsoir mimi,

Voilà ce que j'ai lu,

"Macrorhabdus ornithogaster n’est pas transmissible via l’œuf, un gavage à la main permettrait
d’obtenir des portées saines mais cela est difficilement réalisable dans les élevages de canaris"

Extrait de "CONTRIBUTION A L’ETUDE DU CANARI EN TANT QU’ANIMAL DE COMPAGNIE"

Je viens de perdre un canari à l'instant qui a fait un arret cardiaque dans ma main alors que j'allais lui mettre de l'ivomec et à ma surprise il avait egalement le brechet saillant et le ventre violet.

Je suis dégouté et pour revenir sur le post de loulette je pense effectivement que beaucoup ont tendance à trop nourrir leurs oiseaux.

A partir d'aujourd'hui changement de politique radical sur les quantités de nourriture.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 21h31   Afficher une version imprimable   (25)
twiny67
Invité

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Bonsoir mimi,

Voilà ce que j'ai lu,

"Macrorhabdus ornithogaster n’est pas transmissible via l’œuf, un gavage à la main permettrait
d’obtenir des portées saines mais cela est difficilement réalisable dans les élevages de canaris"

Je viens de perdre un canari à l'instant qui a fait un arret cardiaque dans ma main alors que j'allais lui mettre de l'ivomec et à ma surprise il avait egalement le brechet saillant et le ventre violet.

Je suis dégouté et pour revenir sur le post de loulette je pense effectivement que beaucoup ont tendance à trop nourrir leurs oiseaux.
A partir d'aujourd'hui changement de politique radical sur les quantités de nourriture.

Bonsoir ,
C'est déçevant mais c'est la logique même .
Les oiseaux sauvage mangent ils tout les jours à leurs faims ?
Non ils sont obligés à chercher leurs nourritures alors pour eux des jours ou ils sont au régime !!
Nos canaris eux ils ont leurs grains tout les jours et même plus , on doits que s'en prendre à nous , c'est nous qui les rendons malades .
On dit que demain on vas changer de politique ? pour combien de temps !
J'en fais parti de ce "" pas donner asser , d'avoir peur qu'ils aient encore faims ! "" et voilà le résultat .
On as toujours tendance à donner de trop .
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 21h36   Afficher une version imprimable   (26)
twiny67
Invité

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

A ce propos,un oiseau atteind de proventiculite,est-il à retirer de la reproduction?
Je n'ais encore jamais enlever un canaris atteind de proventiculite vis à vis des autres de la même cage .
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 23h46   Afficher une version imprimable   (27)
mimi13

myriam

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Bonsoir mimi,

Voilà ce que j'ai lu,

Bonsoir yoann et christian

j'ai toujours donné à mes oiseaux,un mélange de graines à plus de 70% d'alpiste (une cuillère à café par oiseau et par jour,plus du millet en branche,de la patée,une fois par semaine dans une petite mangeoire et en plus ils disposent d'un grand mouvement de vol.Je ne comprends toujours pas,comment cet oiseau a la proventiculite!!
je sais que çà fait beaucoup de peine de perdre des oiseaux et très rapproché dans ton cas yoann ,il y a des jours noirs comme çà ou tout arrive. C'est un mauvais moment difficile à passer et heureusement on oublie vite.Quelques fois çà remet les idées en place .Comme vous le dites on se permet de trop vouloir gater nos oiseaux et il suffit qu'un drame survienne pour qu'on change notre fusil d'épaule et qu'on redevienne raisonnable.Je trouve que ma façon de les nourrir n'est pas excessive,si je devais donner moins se serait la disette , alors que faire?

J'en suis quitte à me racheter un raza male,celui qui est malade je vais tenter l'impossible!
Vieux 09/01/2012, 23h47   Afficher une version imprimable   (28)
mimi13

myriam

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Un mal pourrait cocher des femelles (ça ne prend que quelques minutes) mais pas élever
merci de ta reponse martine!
Vieux 10/01/2012, 02h09   Afficher une version imprimable   (29)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonsoir yoann et christian

j'ai toujours donné à mes oiseaux,un mélange de graines à plus de 70% d'alpiste (une cuillère à café par oiseau et par jour,plus du millet en branche,de la patée,une fois par semaine dans une petite mangeoire et en plus ils disposent d'un grand mouvement de vol.Je ne comprends toujours pas,comment cet oiseau a la proventiculite!!
je sais que çà fait beaucoup de peine de perdre des oiseaux et très rapproché dans ton cas yoann ,il y a des jours noirs comme çà ou tout arrive. C'est un mauvais moment difficile à passer et heureusement on oublie vite.Quelques fois çà remet les idées en place .Comme vous le dites on se permet de trop vouloir gater nos oiseaux et il suffit qu'un drame survienne pour qu'on change notre fusil d'épaule et qu'on redevienne raisonnable.Je trouve que ma façon de les nourrir n'est pas excessive,si je devais donner moins se serait la disette , alors que faire?

J'en suis quitte à me racheter un raza male,celui qui est malade je vais tenter l'impossible!
Merci pour ton message de soutien.

Je sais que tu reviens de loin et je suis content que tu arrives à oublier peu à peu.

Comme il avait le ventre violet foncé j'ai relu la thèse que je cite plus haut et le developpement de la mégabactériose semble plus complexe qu'un simple nourrissage excessif.
On lit souvent qu'un excès de graines noires oléagineuses provoque la baisse du ph du proventricule mais visiblement le mode d'incubation et de transmission de cette "levure" reste encore très ambigu.
Si tu souhaites en apprendre sur cette maladie il y a un paragraphe très complet qui lui est consacré.

Sinon ta méthode de nourrissage me semble parfaitement appropriée.

Pour ma part, je nourris vraiment trop tout en conaissant le régime idéal du canari et il est vrai qu'ils mangeaient beaucoup de navette. Comme tu l'as dit, cela va vraiment me remettre les idées en place.

(Petite parenthèse)
Je ne souhaite pas dévier le sujet dédié à ton oiseau mais j'en profite (encore) pour lui rendre un petit hommage car c'était mon premier male et j'avais une relation très affective avec lui malgré qu'il était extremement farouche.
Il s'est fait bouffé par ces saloperies d'accariens jusqu a la moelle alors que j'ai essayé toutes les solutions imaginables pour les éradiquer.
Je me sens vraiment coupable de l'avoir attrapé alors qu'il était en insuffisance réspiratoire et j'ai causé sa mort. Paix à son ame.

Encore tout mon soutien pour ton oiseau.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 20h15   Afficher une version imprimable   (30)
mimi13

myriam

bonsoir mon raza se maintient mais pas encore guérit et comme si j'en avais pas assez deux autres de mes oiseaux ont eu des soucis aux pattes heureusement c'est fini mais là !!!!il s'agit d'une femelle que je traite et qui ne souffre pas du méme probléme que mon raza.Je vais finir par croire qu'on m'a jeté le mauvais oeil c'est pas possible!!

Y' EN A MARRE!!!!
Vieux 12/01/2012, 21h25   Afficher une version imprimable   (31)
serena84
Invité

bonsoir mon raza se maintient mais pas encore guérit et comme si j'en avais pas assez deux autres de mes oiseaux ont eu des soucis aux pattes heureusement c'est fini mais là !!!!il s'agit d'une femelle que je traite et qui ne souffre pas du méme probléme que mon raza.Je vais finir par croire qu'on m'a jeté le mauvais oeil c'est pas possible!!

Y' EN A MARRE!!!!
coucou mimi,

ben alors qu'est ce qu'il se passe ??? moi aussi quelques coups durs 1 femelle norwich, 1 de mes plus beaux mâles glosters et 1 panaché (quand je l'ai perdu j'ai pleuré je te raconte pas !!!!), voilà hé bien tiens moi au courant, bisous bisous
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 21h58   Afficher une version imprimable   (32)
twiny67
Invité

Y' EN A MARRE!!!!
Bonsoir Mimi ,
Tu as des nouveaux oiseaux depuis ton malheur !
Ils ont changés de domicile , outre ils sont étranger à leurs espaces , je penses que c'est de là que viens ces petits problèmes , si je peus dire ainsi !
Courrage sa vas se faire avec le temps...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 11h06   Afficher une version imprimable   (33)
mimi13

myriam

Bonjour

Chaque matin j'ai pour habitude de jeter un oeil sur mes oiseaux et, quand mon raza est tombé malade ,j'ai arreté la distribution de verdures et fruits pour tout le monde et n'ai pas été aux petits soins avec les autres ,ils avaient juste le néccessaire.Résultat hier matin ma femelle fife n'était pas bien du tout,et en discutant avec deux éleveurs ,j'ai compris ma bétise.Elle est très constipée et me fait des fientes de plus d'1 cm et demi de long (sans rire c'est vrai)surtout après lui avoir badigeonner le postérieur avec de l'huile.(donc distribution de fibres (endive , pomme ect...) et naturaline (boisson aux plantes)Je reconnais que c'est dure de trouver le juste milieu !
Vieux 13/01/2012, 11h15   Afficher une version imprimable   (34)
LOUVIE

CASSOLA DANIEL
Métier: retraité
Département: 95 Val-d'Oise
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Avez vous penser a mettre dans vos cages un mélange de grit (coquillages broyés ), du charbon et de l'argile ??? .

Les oiseaux iront par eux même prendre ce qu'ils ont besoin s'il y a un déséquilibre .

LOUVIE
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 12h06   Afficher une version imprimable   (35)
mimi13

myriam

Bonjour Louvie

Bien sur, ils ont à disposition du grit,du sable anisé mais pour l'argile :

comment dois je leurs servir?
Est ce que je peux saupoudrer leurs graines et patée avec?
A quelle fréquence?
Merci de m'en indiquer le dosage.
Vieux 13/01/2012, 14h36   Afficher une version imprimable   (36)
LOUVIE

CASSOLA DANIEL

Bonjour mimi ,

bien c'est très facile , tu prends un paquet de 1 kg de grit auquel tu rajoutes 3 pains d'argile ( bloc d'argile de la taille d'une 1/2 livre de beurre ( argile jaune pour pigeons ) +1 verre de charbon de bois broyé .

Le tout dans un bac en plastic , bien mélanger et mettre a dispos en permanence dans une mangeoire toute l'année.

Un point important , les oiseaux allant manger ce dont ils ont besoin ,il est bon de remuer toutes les semaines afin d'avoir un mélange bien homogène .

Bon courage.

LOUVIE
Vieux 13/01/2012, 14h44   Afficher une version imprimable   (37)
mimi13

myriam

Envoyé par LOUVIE (Voir le message)

Bonjour mimi ,

bien c'est très facile , tu prends un paquet de 1 kg de grit auquel tu rajoutes 3 pains d'argile ( bloc d'argile de la taille d'une 1/2 livre de beurre ( argile jaune pour pigeons ) +1 verre de charbon de bois broyé .

Le tout dans un bac en plastic , bien mélanger et mettre a dispos en permanence dans une mangeoire toute l'année.

Un point important , les oiseaux allant manger ce dont ils ont besoin ,il est bon de remuer toutes les semaines afin d'avoir un mélange bien homogène .

Bon courage.

LOUVIE
merci merci!!!une demie livre c'est combien de grammes?et ou l'achéte t'on s'il te plait?
Vieux 13/01/2012, 14h51   Afficher une version imprimable   (38)
LOUVIE

CASSOLA DANIEL

Eh bien 250 grammes chez moi .

Vois chez les marchands de nourriture pour volailles ( GAMM VERT ou autres suivant ta région ).

Je ne sais pas ou tu es dans le 13 ? mais je crois que sur les Pennes Mirabeau ,il y a une grande animalerie ? du moins il y en avait dans le temps ???.

Ou alors dans les Coopératives agricoles .

LOUVIE
Vieux 19/01/2012, 11h37   Afficher une version imprimable   (39)
mimi13

myriam

Bonjour

je vous apporte des nouvelles de mes malades.J'ai écouté les conseils des uns et des autres, sans amélioration mais pas de dégénéressance,ils sont au méme point qu'au début.Les fientes de ma femelle sont devenues des grosses fientes vertes foncés.j'ai donc été cherchée un antibio pour la coccidiose et qui fait d'autres maladie, tout ceux qui ont cohabité avec ces deux là sont du coup aussi traité.Tout ceci coincide je pense avec le fait que j'ai enlevé la grille de fond et je peux vous assurer que mes volières sont très bien nettoyées chaque semaine .Merci de m'avoir lu.
Vieux 18/02/2012, 22h12   Afficher une version imprimable   (40)
joer
KLYD

klyd
Métier: carrossier
Département: 31 Haute-Garonne
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

bonsoir jusque maintenant je donnais du vinaigre de cidre normal

apres avoir lu cet discution je vais me mettre a leurs donner du non pasteuriser

un gros merci a george et tous le monde

au plaisir

Règles de messages