Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/10/2011, 07h08 | (21) | |||||||||
|
Re : Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
Bonjour,
Je ne suis qu un débutant , mais effectivement je rejoins Léon en ce qui concernent l oignon dans l eau c est pour stoppé une fausse mue. Amicalement, François |
|||||||||
31/10/2011, 10h00 | (22) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Effectivement,on peut en donner aux oiseaux sous forme de thé (décoction) mais pas en période de mue,de plus c'est un excellent vermifuge. Comme je le faisais remarquer précédemment,avant d'engager les oiseaux en expositions,on leur fait une cure de trois jours (un morceau d'oignon par abreuvoir)pour ne pas qu'ils entre en mue. Il faut savoir que certaines salles sont surchauffée,et que la durée de luminosité(lumière artificielle) est souvent dépassée,l'emplacement des cages...votre oiseau peut se trouver tout au-dessus des étagères,là où il fait le plus chaud.. J'ai toujours fait et vu faire ce procédé,que c'est un réflexe pour chaque amateurs qui se rend dans les concours.
|
bonjour werner, çà empèche!
|
||||||||
31/10/2011, 10h46 | (24) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Un excellent remède naturel pour les voies pectorales(N°1 au hit-parade) est sans conteste le navet. A donner râpé aux oiseaux • Eau (90 %) • Glucides (5 %) • Lipides (0,2 %) • Protides (1 %) • Fibres alimentaires (2 %) • Substances minérales et oligo-éléments : Calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, soufre, zinc. • Vitamines : B1 - B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - B8 - B9 - C - Provitamine A.
|
Même réaction que Maloute. On utilise traditionnellement les oignons pour empêcher les oiseaux d'entrer en fausse mue après une exposition. D'accort donc pour l'éviter pendant la vrai mue. Mais bon on se trompe peut-être!
Je ne savais pas que l'argile verte pure se vendait en poudre. J'avais essayé de leur en donner mais sous forme de petit caillou: cela ne leur avait pas plu ( trop dur, je pense). Par contre le charbon de bois en petit granulé, ils adorent.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
31/10/2011, 11h02 | (26) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Une petite information au sujet du charbon végétal,ne pas en distribuer en meme temps que les medicaments ou vitamines car il à la propriété d'absorber tous les principes actifs.
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Jadis,les détendeurs d'oiseaux,employaient des remèdes de grand-mère pour soigner leurs oiseaux, ils avaient recours à des moyens naturels sans courir chez le pharmacien. Certains de ces remèdes sont encore employer par bons nombres d'amateurs,en préventif,avant de passer aux médicaments (non sans danger). L'idée de "Raymond/Werner",d'en dresser une liste,des connues et des moins connues,est très bonne ... Je commence par la première : LA GRAISSE A TRAIRE (origine bovins)- sert pour la gale des pattes,enduire et masser pour faire pénétrer le produit,tous les jours jusqu'à guérison complète. Produit recommandé !!! PS : Si vous trouvez que le conditionnement de cet onguent est trop grand,pourquoi ne pas en faire profiter d'autres amis éleveurs ou partager le produit et les frais ...
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
31/10/2011, 13h08 | (29) | |||||||||||||||||||||||||
|
une maceration d'oignon (Pendant 24 h dans l'eau) donné en boisson Pendant quelques jours, a la réPutation de stoPPer les fausses mues si frequentes au retour de concours. attendons l'avis des comPetiteurs avertis!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||||||||||||||
31/10/2011, 14h23 | (30) | |||||||||||
|
---Bpnjour.---
---Donc j'en prends note. La macération d'oignon. Stoppe la mue. Il ne faut donc pas la donner pendant la mue.(normale).---------------- ---Il semblerait que les anciens donnaient de l'huile de foie de morue aux oiseaux rachitiques, ou sortant de maladie ? ------------------------------------------------------------------------ |
|||||||||||
31/10/2011, 14h42 | (31) | |||||||||
|
et la menthe ? /Les propriétés de la menthe:
La menthe, riche en vitamine C, en fer, en manganèse, a des vertus digestives, antiseptiques, stimulantes. Elle est conseillée pour les femmes enceintes, allaitantes, et les personnes présentant des troubles digestifs, ou sujets aux maux de ventre. De par sa forte teneur en antioxydants, elle contribue à limiter les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que celles liées au vieillissement. La menthe, bon geste pour la planète: la menthe se révèle être un insecticide naturel efficace: Au potager, elle éloigne les fourmis. Une infusion de menthe pulvérisée sur les feuilles de vos plantes peut limiter les nuisibles et éloigner les pucerons. Appliquée au niveau des ouvertures de votre habitation, elle devient une barrière contre les moustiques. Propriétés Ce sont les feuilles et l'huile essentielle de menthe poivrée qui sont utilisées en phytothérapie. Antiseptique général essentiellement intestinale Expectorant Vermifuge Stimulant du système nerveux Tonique général Stomachique (facilitant la digestion de l'estomac) Carminatif (provoquant l'expulsion des gaz intestinaux) Antispasmodique Indications Fatigue générale Indigestion Aérophagie Spasme de l'estomac Diarrhée Flatulence Vomissement Palpitation Vertige Règle insuffisante Règle douloureuse Accessoirement Intoxication gastro-intestinale Mauvaise haleine Impuissance Asthme Parasites intestinaux L'huile essentielle de mente est utilisée quelquefois pour lutter contre: L'asthme La bronchite La sinusite Les névralgies dentaires Les migraines La gale Les moustiques |
|||||||||
31/10/2011, 15h19 | (32) | |||||||||
|
le plantain ;Propriétés du plantain
Le plantain est utilisé en infusion pour les soins des voies respiratoires supérieures car il est expectorant et protège les muqueuses. Il agit contre la toux, la coqueluche, l'enrouement, le catarrhe des bronches. Les graines entières sont un laxatif efficace et inoffensif. Usage externe Sur les enflures, les contusions, les plaies infectées et les brûlures, sur les piqûres d'abeilles ou de guêpes, on peut appliquer des compresses de feuilles de plantain fraîches écrasées. Le suc de plantain est utilisé en gargarisme en cas d'amygdalite et pour les bains oculaires. On connaît depuis longtemps l'effet reposant sur les yeux fatigués d'un collyre préparé avec des feuilles de plantain. Autres propriétés du plantain: astringent, adoucissant et antiseptique. Le plantain de nombreux minéraux tels que : calcium, phosphore, fer, sodium, potassium et de nombreuses vitamines : A, B1, B2, C, PP. La valeur énergétique du plantain est de 15 calories au 100 grammes soit 1 g de protéines, 1 g de lipides et 3 g de glucides. |
|||||||||
31/10/2011, 15h22 | (33) | |||||||||
|
le pissenlit aussi ;Le pissenlit est une plante à plusieurs vertus et propriétés. Il est un remède pour un certain nombre de maladies. Le pissenlit est à la fois diurétique, dépuratif, laxatif, tonique et revitalisant. Sa grande teneur en vitamine C lui offre la vertu d’un anti-oxydent très puissant.
|
|||||||||
31/10/2011, 16h22 | (34) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
FEUILLES DE VIGNE ROUGE
Pour décongestionner une inflammation ou une luxure, je ne peut que conseiller de faire tremper la patte malade dans une infusion de feuilles de Vigne rouge,c'est radical. infusion-vigne-rouge-herbier-de-france.jpg Une petite poignée de feuilles(droguiste) à faire bouillir dans de l'eau,après complètement refroidissement,tremper la patte malade pendant quelques minutes tous les jours (+/- 8 jours) et ensuite de lui masser doucement avec de la vaseline neutre ,jusqu'à complète guérison.
|
une mue comPlète n'étant Pas stoPPée Par l'action de l'oignon Pour moi.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
01/11/2011, 00h57 | (36) | |||||||||||
|
je connais beaucoup d eleveurs qui donnent une cure d eau avec de l oignon apres un concours et j ai cru comprendre que c etait pour eviter une fausse mue.(les dires d un champion de France de canaris de posture connu). perso je n ai jamais essaye.
|
|||||||||||
|
|