Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 5395 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2011, 21h47   Afficher une version imprimable   (1)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Navbar Thanks Ma volière d'extérieur est finie

Mon mari et mon fils m'ont fait le plaisir de me monter cette jolie volière.
D'abords le trou puis la toile
DSCF0613.jpg
Il a fallu enlever quelques "petits cailloux"
DSCF0615.jpg
Ensuite une épaisse couche de cailloux puis le sable
DSCF0672.jpg
Là je me suis amusée avec les dalles de jardin
DSCF0698.jpg
Retour des experts!
DSCF0720.jpg
Un petit coucou de mon fiston
DSCF0722.jpg
La voilà fini. Les deux hommes ont fini leur travail.
DSCF0726.jpg
La vue qu'auront les piafs ( ils l'adorent!). Orientation est.
DSCF0727.jpg
Mangeoires et abreuvoirs installées ( prévues pour 20 pioux)
DSCF0731.jpg
Les cordes et les 20 perchoirs individuels fixés
DSCF0732.jpg
Perchoirs anti-piquages!!
DSCF0733.jpg
les jaunes sont les plus aventureux: ce seront les premiers à prendre de l'altitude.
DSCF0803.jpg
car, au départ tous sont au sol. Ils semblent trouver cela bien haut!
DSCF0805.jpg
la vue, leur plait, au moins!
DSCF0817.jpg
encore un jaune courageux, sur la mangeoire à grit
DSCF0821.jpg
les autres commencent à monter
DSCF0822.jpg
ah! ces cordes, quel plaisir!
DSCF0824.jpg
en une journée, ils semblent vite s'adapter à cet espace
DSCF0827.jpg
pas de soucis pour trouver les points de ravitaillement
DSCF0830.jpg

Cela fait une semaine qu'ils y sont maintenant et je suis plutôt rassurée: ils me semblent en meilleur forme que lorsqu'ils étaient en volière ( 2m sur 50cm et 50cm de haut) dans ma pièce d'élevage. Ma pièce, elle, a retrouvé un peu de calme et c'est bien agréable! car ce sont 10 mâles que j'avais gardé hors repro.
J'ai remarqué aussi qu'ils étaient encore moins craintif dans cette volière extérieure: ils s'approchent sans problème pour manger les feuilles que je leur présente à la main et n'ont aucune réaction de fuite quand je rentre chez eux. Donc, pour l'instant un bilan positif mais il faut dire que le temps est exceptionnel ce printemps en poitou-charente.
Coté boulot, il me reste à doubler le grillage.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation

Règles de messages