Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,232 | Connectés: 451 | Nouveau : Garryiniva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2011, 18h03   Afficher une version imprimable   (21)
cara

cabanes rachel
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Naissance

quelqu'un peut-il me dire si les intempéries que nous subissons en ce moment peuvent avoir une influence sur le comportement des canaris. Il paraîtrait que les naissances soient difficiles cette année et qu'il y aurait des maladies comme la coccidiose. Comment cela se passe ailleurs ?
Vieux 07/05/2011, 20h56   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par cara (Voir le message)

quelqu'un peut-il me dire si les intempéries que nous subissons en ce moment peuvent avoir une influence sur le comportement des canaris. Il paraîtrait que les naissances soient difficiles cette année et qu'il y aurait des maladies comme la coccidiose. Comment cela se passe ailleurs ?

Il est vrai que trop d'humidité peut engendrer la coccidiose mais avec une bonne hygiène on peut l'éviter
Rien remarqué jusque maintenant chez nous

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 21h37   Afficher une version imprimable   (23)
cara

cabanes rachel

j'avoue que de suite après les grosses pluies, j'ai nettoyé le fond de la volière : j'y mets du foin pour éviter l'humidité du sol de remonter. Donc, je pense que je maintiens ma volière au plus propre.
Vieux 08/05/2011, 17h36   Afficher une version imprimable   (24)
cara

cabanes rachel

Finalement, j'ai pas eu le temps de leur donner à manger, ce matin, ils étaient tous les 3 morts.
Du coup, j'ai nettoyé la volière de fond en comble, nettoyé le nid et j'attends que ma Juliette veuille bien s'y remettre. Elle a l'air triste et ne bouge pas beaucoup. C'est surtout Roméo qui s'occupe de refaire le nid.
Vieux 09/05/2011, 22h54   Afficher une version imprimable   (25)
MIMI13
Invité

Finalement, j'ai pas eu le temps de leur donner à manger, ce matin, ils étaient tous les 3 morts.
Du coup, j'ai nettoyé la volière de fond en comble, nettoyé le nid et j'attends que ma Juliette veuille bien s'y remettre. Elle a l'air triste et ne bouge pas beaucoup. C'est surtout Roméo qui s'occupe de refaire le nid.
bonsoir ,

combien de temps sont'ils restaient sans manger??
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h28   Afficher une version imprimable   (26)
cara

cabanes rachel

Je sais pas trop. Entre temps, je suis partie en congés (du mercredi au vendredi) et c'est le vendredi soir que je me suis rendue compte que la femelle ne nourrissait pas les bébés. Avant de partir, il me semblait que ça allait.
Vieux 21/05/2011, 14h24   Afficher une version imprimable   (27)
cara

cabanes rachel

Voilà, depuis le 7/05, date de morts des bébés, Juliette vient de se remettre au nid . J'ai lu, dans une discussion, qu'il faut enlever les oeufs au fur et à mesure jusqu'au 4ème pondu et les remettre. Comment je fais pour les enlever ? Est-ce que j'effraie Juliette pour la faire sortir du nid ? Je le remplace par un oeuf factice ? Où je mets l'oeuf en attendant ? Est-ce que je le touche avec les mains ?

Merci pour vos réponses.
Vieux 21/05/2011, 15h06   Afficher une version imprimable   (28)
MIMI13
Invité

Je sais pas trop. Entre temps, je suis partie en congés (du mercredi au vendredi) et c'est le vendredi soir que je me suis rendue compte que la femelle ne nourrissait pas les bébés. Avant de partir, il me semblait que ça allait.
salut

il restait de la paté dans leur mangeoires quand tu es rentrée vendredi soir? Je remplie a fond les mangeoires trois fois par jour de paté !Elles sont toujours presque vide le soir!
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 15h14   Afficher une version imprimable   (29)
MIMI13
Invité

Voilà, depuis le 7/05, date de morts des bébés, Juliette vient de se remettre au nid . J'ai lu, dans une discussion, qu'il faut enlever les oeufs au fur et à mesure jusqu'au 4ème pondu et les remettre. Comment je fais pour les enlever ? Est-ce que j'effraie Juliette pour la faire sortir du nid ? Je le remplace par un oeuf factice ? Où je mets l'oeuf en attendant ? Est-ce que je le touche avec les mains ?

Merci pour vos réponses.
tu attends que la femelle quitte le nid.Je les lève avec les mains propres!Pour çà faut pas trembler çà va je controle bien !Je ne mets qu'un seul faux oeuf!La femelle ne sait pas compter!Tu stoches les oeufs dans un lit de graines ou alpistes!Personnellement j'utilise mon mélange!

A partir du moment que la canarette connait son soigneur , et que celui -ci se montre très doux je ne vois pas de probleme!Tout dois se faire dans le calme!
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 23h11   Afficher une version imprimable   (30)
cara

cabanes rachel

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

tu attends que la femelle quitte le nid.Je les lève avec les mains propres!Pour çà faut pas trembler çà va je controle bien !Je ne mets qu'un seul faux oeuf!La femelle ne sait pas compter!Tu stoches les oeufs dans un lit de graines ou alpistes!Personnellement j'utilise mon mélange!

A partir du moment que la canarette connait son soigneur , et que celui -ci se montre très doux je ne vois pas de probleme!Tout dois se faire dans le calme!
Merci Mimi. pour le moment, elle n'a pas pondu, je pense qu'elle est en phase de prise de possession des lieux.
Tu dis qu'il faut stocker les oeufs dans un lit de graines : les graines achetées dans les commerces suffisent ? Il faut que je les mette dessus ou à l'intérieur ? J'ai les graines à l'extérieur, dans une boite hermétique : il faut que je rentre la boite (par rapport à la température) ? Tu dis que tu utilises ton mélange, c'est toi qui le fais ? avec quoi ?
Vieux 22/05/2011, 03h07   Afficher une version imprimable   (31)
HASSAN

HASSAN SBAA
Métier: RETRAITE
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Merci Mimi. pour le moment, elle n'a pas pondu, je pense qu'elle est en phase de prise de possession des lieux.
Tu dis qu'il faut stocker les oeufs dans un lit de graines : les graines achetées dans les commerces suffisent ? Il faut que je les mette dessus ou à l'intérieur ? J'ai les graines à l'extérieur, dans une boite hermétique : il faut que je rentre la boite (par rapport à la température) ? Tu dis que tu utilises ton mélange, c'est toi qui le fais ? avec quoi ?

Bonjour,

Un lien comportant la marche à suivre quant aux stockage et mirage des oeufs avec photos:-

Voir ce lien;-http://norwich-gloster.skynetblogs.b...et-mirage.html

Dernière modification par HASSAN ; 22/05/2011 à 03h15.
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 11h33   Afficher une version imprimable   (32)
cara

cabanes rachel

Merci Hassan, en effet, un lien très précieux. Il répond à mes questions et grâce aux photos, je sais comment m'y prendre.
Vieux 22/05/2011, 12h49   Afficher une version imprimable   (33)
cara

cabanes rachel

Je viens de voir 2 oeufs dans le nid alors qu'hier il n'y en avait pas. Je me demande s'il faut quand même les enlever ? Est-ce normal d'en avoir deux d'un coup alors que normalement, il y a un jour d'intervalle, voire deux, entre chaque ? J'ai pas d'oeuf factice sous la main? j'avais prévu d'aller en acheter un dans l'AM. Est-ce je peux quand même les enlever s'il y a plusieurs heures entre la ponte et l'enlèvement ?
Vieux 22/05/2011, 13h36   Afficher une version imprimable   (34)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Je viens de voir 2 oeufs dans le nid alors qu'hier il n'y en avait pas. Je me demande s'il faut quand même les enlever ? Est-ce normal d'en avoir deux d'un coup alors que normalement, il y a un jour d'intervalle, voire deux, entre chaque ? J'ai pas d'oeuf factice sous la main? j'avais prévu d'aller en acheter un dans l'AM. Est-ce je peux quand même les enlever s'il y a plusieurs heures entre la ponte et l'enlèvement ?

Oui tu peux les enlever et si tu n'as pas d'oeufs factices tu peux même mettre une bille

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 11h53   Afficher une version imprimable   (35)
cara

cabanes rachel

Finalement, entre le boulot et tout, je n'ai pas enlevé les oeufs : j'ai lu que la canarette pond le matin et qu'il faut enlever les oeufs quelques heures après, hors, je n'étais pas chez moi... bref. J'ai vu hier les 4 oeufs prévus, pondus en 3 jours. J'espère maintenant que la canarette va les couver et s'en occuper correctement, à suivre dans 14 jours.
Vieux 25/05/2011, 23h40   Afficher une version imprimable   (36)
cara

cabanes rachel

et de 5...
Vieux 05/06/2011, 23h21   Afficher une version imprimable   (37)
cara

cabanes rachel

Ça y est ! je viens de voir deux bébés dont un bien vigoureux. Je pense qu'un est né hier et le second aujourd'hui. Il reste 3 œufs à éclore, j'espère que la maman va s'occuper de tout le monde. Si vous avez des conseils, je suis preneuse, bien entendu.
Réponse

Règles de messages