Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/05/2011, 18h03 | (21) | |||||||
|
Re : Naissance
quelqu'un peut-il me dire si les intempéries que nous subissons en ce moment peuvent avoir une influence sur le comportement des canaris. Il paraîtrait que les naissances soient difficiles cette année et qu'il y aurait des maladies comme la coccidiose. Comment cela se passe ailleurs ?
|
Il est vrai que trop d'humidité peut engendrer la coccidiose mais avec une bonne hygiène on peut l'éviter Rien remarqué jusque maintenant chez nous Alain
|
j'avoue que de suite après les grosses pluies, j'ai nettoyé le fond de la volière : j'y mets du foin pour éviter l'humidité du sol de remonter. Donc, je pense que je maintiens ma volière au plus propre.
|
Finalement, j'ai pas eu le temps de leur donner à manger, ce matin, ils étaient tous les 3 morts.
Du coup, j'ai nettoyé la volière de fond en comble, nettoyé le nid et j'attends que ma Juliette veuille bien s'y remettre. Elle a l'air triste et ne bouge pas beaucoup. C'est surtout Roméo qui s'occupe de refaire le nid.
Invité
|
combien de temps sont'ils restaient sans manger?? |
||
10/05/2011, 17h28 | (26) | |||||||
|
Je sais pas trop. Entre temps, je suis partie en congés (du mercredi au vendredi) et c'est le vendredi soir que je me suis rendue compte que la femelle ne nourrissait pas les bébés. Avant de partir, il me semblait que ça allait.
|
Voilà, depuis le 7/05, date de morts des bébés, Juliette vient de se remettre au nid . J'ai lu, dans une discussion, qu'il faut enlever les oeufs au fur et à mesure jusqu'au 4ème pondu et les remettre. Comment je fais pour les enlever ? Est-ce que j'effraie Juliette pour la faire sortir du nid ? Je le remplace par un oeuf factice ? Où je mets l'oeuf en attendant ? Est-ce que je le touche avec les mains ?
Merci pour vos réponses.
Invité
|
il restait de la paté dans leur mangeoires quand tu es rentrée vendredi soir? Je remplie a fond les mangeoires trois fois par jour de paté !Elles sont toujours presque vide le soir! |
||
21/05/2011, 15h14 | (29) | ||
Invité
|
A partir du moment que la canarette connait son soigneur , et que celui -ci se montre très doux je ne vois pas de probleme!Tout dois se faire dans le calme! |
||
21/05/2011, 23h11 | (30) | ||||||||
|
Tu dis qu'il faut stocker les oeufs dans un lit de graines : les graines achetées dans les commerces suffisent ? Il faut que je les mette dessus ou à l'intérieur ? J'ai les graines à l'extérieur, dans une boite hermétique : il faut que je rentre la boite (par rapport à la température) ? Tu dis que tu utilises ton mélange, c'est toi qui le fais ? avec quoi ?
|
Bonjour, Un lien comportant la marche à suivre quant aux stockage et mirage des oeufs avec photos:- Voir ce lien;-http://norwich-gloster.skynetblogs.b...et-mirage.html
|
Merci Hassan, en effet, un lien très précieux. Il répond à mes questions et grâce aux photos, je sais comment m'y prendre.
|
Je viens de voir 2 oeufs dans le nid alors qu'hier il n'y en avait pas. Je me demande s'il faut quand même les enlever ? Est-ce normal d'en avoir deux d'un coup alors que normalement, il y a un jour d'intervalle, voire deux, entre chaque ? J'ai pas d'oeuf factice sous la main? j'avais prévu d'aller en acheter un dans l'AM. Est-ce je peux quand même les enlever s'il y a plusieurs heures entre la ponte et l'enlèvement ?
|
Oui tu peux les enlever et si tu n'as pas d'oeufs factices tu peux même mettre une bille Alain
|
Finalement, entre le boulot et tout, je n'ai pas enlevé les oeufs : j'ai lu que la canarette pond le matin et qu'il faut enlever les oeufs quelques heures après, hors, je n'étais pas chez moi... bref. J'ai vu hier les 4 oeufs prévus, pondus en 3 jours. J'espère maintenant que la canarette va les couver et s'en occuper correctement, à suivre dans 14 jours.
|
et de 5...
|
Ça y est ! je viens de voir deux bébés dont un bien vigoureux. Je pense qu'un est né hier et le second aujourd'hui. Il reste 3 œufs à éclore, j'espère que la maman va s'occuper de tout le monde. Si vous avez des conseils, je suis preneuse, bien entendu.
|