Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Depuis conbien de temps élevez vous des oiseaux | |||
de 1 à 5 ans | 68 | 52,71% | |
de 6 à 10 ans | 20 | 15,50% | |
de 11 à 15ans | 9 | 6,98% | |
16 ans ou plus | 32 | 24,81% | |
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2011, 17h51 | (21) | |||||||||||
|
Re : un petit sondage!!
rebonjour alain
5 ans puis pause deretour depuis 2 ans bien a toi |
|||||||||||
01/05/2011, 18h18 | (22) | |||||||||||
|
je suis dans ma 12 eme année d'elevage ,mais depuis 2007 plus sérieusement
c'est a dire qu'il y a 12 ans ,javais 2 canaris dans une cage ,qui faisait cui-cui dans mon salon en 2007 une centaine de canaris panaché en volière extérieure ,tous en consanguinité j'ai dit stop et j'ai tout revendu depuis j'eleves du canaris couleurs dont chaque couple est de meme race le bond en avant est qu'aujourd'hui environ 250 canaris vivent en salle d'elevage
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 01/05/2011 à 19h36. |
|||||||||||
01/05/2011, 18h38 | (23) | ||||||||
|
Bonjour Djem Le"cui-cui dans mon salon" me fait rire Superbe progression Alain
|
40 ans Alain, félicitations!!
Moi j'ai eu auparavant des oiseaux mais j'apelle pas ça élevage : serins, canaris, perruches après j'ai arrété et là ça fait ma 2e année , que des canaris, j'ai 4 canaris adultes , 4 jeunes de 5 mois, 1 jeune femelle de 7 mois et là j'ai eu 3 petits qui ont 8 jours et j'en attend encore ! sinon j'en ai vendu 3 jeunes! voilà c un petit élevage! |
||||||||||
01/05/2011, 19h17 | (25) | ||||||||
|
slt alain, comme toi cela doit faire une quarantaine d'années que j'élève des oiseaux, mis à part qques courtes pauses j'ai tjrs eu des oiseaux chez moi ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 01/05/2011 à 19h22. |
||||||||
01/05/2011, 19h34 | (26) | |||||||||
|
bonsoir
moi sa c'est fait par hasard c'est ma 2 année |
|||||||||
01/05/2011, 20h14 | (27) | ||||||||
ptitfifi
|
Bonsoir Alain,
Après une interruption d' 1/4 de siècle, j'en suis à ma 2ème saison d'élevage. Bien à toi. André
|
bonjour j en ais toujours eue mais plus serieusement depuis environ dix ans
|
|||||||||
01/05/2011, 22h50 | (29) | |||||||||
|
Bonjour,
début Mai 2005. 06 ans maintenant. HASSAN |
|||||||||
01/05/2011, 22h51 | (30) | ||||||||||
|
Cela fait 8 ans que j'élève des canaris et je ne compte pas arrêter.
|
||||||||||
01/05/2011, 22h56 | (31) | |||||||||
|
pour ma part ça fait 10 ans j ai commencé par un canaris harz puis deux ect ect
maintenant canaris cailles de chine tourterelle diamant mandarin bengaly de bombay roselin du mexique en tout une trentaine d oiseaux un peu de travail et beaucoup de plaisirs |
|||||||||
01/05/2011, 22h57 | (32) | |||||||||||
|
bonsoir alain ,
j en ai toujours eu depuis que je suis petit d abord mon grand pere eleve puis mon pere et biensur moi, mais plus serieusement depuis 5 ans je suis nee dedans michel |
|||||||||||
02/05/2011, 08h54 | (33) | |||||||
|
Merci à tous pour votre participation.
Alain
|
---BONJOUR.----
---Cela fait 40 ans que j'ai des oiseaux en commencant par des merles tombés du nid., canaris, exotiques.-- ---C'est une de mes passions, mais malheureusement je ne peux me donner à fond, ayant besoin de gérer d'autres préoccupations plus importantes, comme par ex élever mon petit fils du fait que les parents commence tôt le matin à 5h00.---------- ---Le mercredi étant octroyé à mon autre petit fils qui lui étant un peu plus grand me dit "Papy bêche, rateau Papy titis, etc.... ---Ce qui a pour but d'aller dans le jardin ou il me fait des trous que je dois reboucher, ou d'aller dans la cave voir les Titis, mais enfin quoi, c'est ça la vie,non ? |
|||||||||||
02/05/2011, 09h59 | (35) | ||||||||||||
|
Pour moi ça fait 3 ans de canaris et 1 an en diamant mandarin
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
02/05/2011, 11h01 | (36) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi ca va faire 3 ans en juillet ! que j'ai eu mes 2 premier canaris...
en parlant de mes 1er canari, une des deux est en train d'agonisé dans le fond de la cage, elle est vieill et ne sait plus tenir sur un prchir, trop mal aux pattes :'( |
|||||||||||
02/05/2011, 11h08 | (37) | ||||||||||||
|
Je termine ma 57ème année d'élevage avec interruption de 2 ans (en 61 et 62 pour cause de service militaire) ! J'ai toujours été fidèle aux HARZ !
|
Bonjour...
Cela fait longtemp ,j ai apris au fur et a mesure que mes aines evoluaient dans ce monde du Canari de Chant ,j ai fait ma petite experience et ais herite la leur ,je continu d apprendre tout les jours et c est cela le plus apasionant ,j ai la chance de connaitre les trois races de Canari de chant ,mais je me suis decante pour deux d entre elle ,le Timbrado et le Harz deux virtuoses du chant........avec l age on se rend compte que ce n est pas le temp passe aupres d eux qui nous donne de l experience ,car certain on beau mener toute une vie ils ne savent toujour pas de quoi va l histoire ,c est le seriux et la dedication que l on otorgue a ses plumes ce qui fait d un eleveur un grand Monsieur et un grand herudit de l elevage ........... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen Todo Fuego ,esto te pone las pilas ........... http://www.youtube.com/watch?v=fsDpz...eature=related |
||||||||||
28/05/2011, 10h31 | (39) | ||||||||||
|
cela fait maintenant 25 ans que j'ai des oiseaux .interruption d'1 ans cause service militaire.cette passion m'a prise trés jeunes lorsque qu'à l'époque un oiselleur avait un stand à une fête forrainen tirai un bouchon et suivant la couleur on gagnait soit un poisson rouge soit une tortue soit des oiseaux;moi j'ai gagné un couple de bec de corail et depuis une cinquantaine d' oiseaux
|
||||||||||
29/05/2011, 23h20 | (40) | |||||||||
|
Salut!
J'ai eu 3 couples de canaris (les uns apres le décès des autres) quand j'étais petite, mais jamais de bébés, car les 2 premiers couples, les mâles mangeaient les oeufs, et le 3ème couples était constitué de 2 mâles..( vive les animaleries..) Puis j'ai arrété quelques années. Mais comme ça me manquait, mes petites boules de plumes, mon chéri m'a offert un 1er couple en Janvier 2010. Je m'en suis offert un 2ème couple (et zut encore 2 mâles) l'été qui a suivi. puis une autre femelle y'a 2 mois ( qui en fait est malade... quand à l'état de son plumage, je ne suis même pas sûr de son sexe...). Mais je compte pas m'arréter là! lol |
|||||||||
|
|