Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent : tous mes oisillons à cause de la Colibacillose
je fonctionne exactement comme vous par coup de foudre à la maison j'ai des frisé, des canaris couleurs, des gloster, des lancashires et des lancashires, bref je me fais plaisir.
tous ca est beau théoriquement, mais les oiseaux proviennent d’origine différents et par mal chance ils sont porteur sain de maladie. j'aurai du les blanchir (essayer des les traiter préventivement contre éventuelle maladie, je l'ai pas fait et la je paye le prix : plus de 60 jeunes à la poubelle. mais j'avais une chance sur deux et j'ai raté. cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
quelle horreur !!! comment savoir ? a quel age meurent les jeunes ? j en ai qui ont deux mois, les autres 15 jours, et la mere refait un autre nid !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
vous avez rien à craindre pour vos bb, les miens crèvent entre 3 et 10 jours.
cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci donc pour ceux deja nés ca devrait aller, devrais je traiter les parent puisquils continuent a se "cocher" ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour CLOCHETTE.---
---Je pense qu'il faut arriver à faire la différence entre un éleveur proprement dit qui a entre 100 oiseaux et plus, et un éleveur amateur comme moi, par exemple, qui n'en ai qu'une vingtaine de couples. ---Si l'on doit commencer à leur donner tout ce que l'on entend sur le site, c'est vrai que l'on n'en finirait plus. ----------------- ---Comme le dit HARZY, ce n'est pas la peine de bourrer nos canaris de tous ces produits. Cependant il faut reconnaitre que certains produits sont plus ou moins necessaires, mais que cependant pas mal peuvent être remplacés par des produits naturels.--------------- ---Ex en cas de maigreur (vin blanc, vinaigre de cidre, lard pour la préparation des femelles etc....). ---Donc si vos oiseaux se trouvent en bonne santé avec de la salade des concombres etc -------c'est excellent. ---Enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi, les besoins d'un éleveur est d'autant plus délicat du fait qu'il doit consacrer beaucoup plus de temps que nous amateurs pour se donner à fond dans nos passions.---------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci werner, ca me rassure, mais maintenant, je me fais du soucis pour le bb rose, elle est tombée hier soir dans la baignoire et je sais pas pourquoi elle ( je pense que c est une fille ) n en ai pas sortie, heureusement je les surveille souvent elle y est restée une heure au plus mais j ai peur qu elle est prit froid, elle est pas aussi vive que l autre qui saute apres ses parents pour demander a manger, elle le fait que s ils viennent d eux meme ! j ai essayé de lui donner mais elle se terre, dois je la forcee, ? j ai tout de meme vu papa lui donner un peu ce matin, comment savoir si elle a assez ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Lorsqu'il arrive qu'un jeune canari a froid pour diverse raisons, je le réchauffe avec le sèche cheveux, trés vite il se ravigote. -------------------
---Je pense que vous devriez aider la petite "Rose" à se nourrir, la forcer au besoin un petit peu si vous pensez qu'elle est délaissée par rapport aux autres petits.------- ---Par la suite elle devrait prendre l'habitude et ouvrir le bec à l'heure de la soupe.----------- ---Maintenant si vous pensez que le mâle la nourrit suffisamment, laissez le faire, tout en surveillant la suite des évenements. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Merci----Jacques., j'espère ne pas attrapper la grosse tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
je suis au 4éme jours du traitement (Mycolicine), je touche au boit plus de mortalité au nid. pour ne pas gaspiller le produit, je l'ai donner directement dans le bec avec une seringue adaptée et évidement en tenant compte du dosage: 85mg/kg soit 1.7mg par canari. je tenais à partager avec vous. cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ce partage mawass Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
NON nathalie,je te rassure,je ne donne pas de médicaments a mes oiseaux;
J'ai toujours eu des oiseaux,et je pense qu'a l'epoque ou j'ai commencé ,il y a pas mal d'années, les oiseaux etaient plus costauds, plus solides, a mon avis ils étaient moins traiter. j'ai même fait la remarque sur le forum, que mes oiseaux vivaient plus vieux il y 30 ans que maintenant;et honnêtement, si je n'étais pas venue sur APDC,JE NE DONNERAI MËMEPAS DE VINAIGRE DE CIDRE A MES PIAFS....j'ai appris plein de choses, ici,mais je trie;On ne peut pas donner a nos oiseaux tout ce que tout le monde donne,surtout si on ne l'a jamais fait;MAIS JE RECONNAIS AVOIR PLUS DE SOUCIS AVEC LES SOUCHES DE CANARIS ACTUELLES, QU'AVEC CELLES QUE J'AVAIS AVANT.tout comme toi, je donne salade fruits divers, graines melangés;J'ai appris ici que les graines germées etaient bonnes pour eux, ça je donne,et la patée faite maison,je donne aussi une a deux fois/SEMAINE.lorsqu'on balade je ramasse souvent des graminés ils apprecient beaucoup,mais point de vue traitement,j'ai longtemps soigner la gale des pattes avec du pétrole desodorisé, absolument efficace et 20 fois moins cher que "sérigale"mais je ne veuxpas casser le travail des eleveurs, chacun mène son élevage comme il veut!Moi je ne fais pas de concours,je ne suis qu'une amatrice d'oiseaux;bonne soirée a toi amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
??????
|
|
![]() |
![]() |