Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,505 | Messages: 512,491 | Membres: 18,920 | Connectés: 429 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2011, 21h30   Afficher une version imprimable   (21)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Re : urgent : tous mes oisillons à cause de la Colibacillose

je fonctionne exactement comme vous par coup de foudre à la maison j'ai des frisé, des canaris couleurs, des gloster, des lancashires et des lancashires, bref je me fais plaisir.

tous ca est beau théoriquement, mais les oiseaux proviennent d’origine différents et par mal chance ils sont porteur sain de maladie.

j'aurai du les blanchir (essayer des les traiter préventivement contre éventuelle maladie, je l'ai pas fait et la je paye le prix : plus de 60 jeunes à la poubelle.

mais j'avais une chance sur deux et j'ai raté.

cdlt.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 21h33   Afficher une version imprimable   (22)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

quelle horreur !!! comment savoir ? a quel age meurent les jeunes ? j en ai qui ont deux mois, les autres 15 jours, et la mere refait un autre nid !!!
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 21h37   Afficher une version imprimable   (23)
mawass

mawass

vous avez rien à craindre pour vos bb, les miens crèvent entre 3 et 10 jours.
cdlt.
Vieux 22/04/2011, 21h45   Afficher une version imprimable   (24)
clochette

skowron nathalie

merci donc pour ceux deja nés ca devrait aller, devrais je traiter les parent puisquils continuent a se "cocher" ?
Vieux 23/04/2011, 06h43   Afficher une version imprimable   (25)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour CLOCHETTE.---

---Je pense qu'il faut arriver à faire la différence entre un éleveur proprement dit qui a entre 100 oiseaux et plus, et un éleveur amateur comme moi, par exemple, qui n'en ai qu'une vingtaine de couples.

---Si l'on doit commencer à leur donner tout ce que l'on entend sur le site, c'est vrai que l'on n'en finirait plus. -----------------

---Comme le dit HARZY, ce n'est pas la peine de bourrer nos canaris de tous ces produits. Cependant il faut reconnaitre que certains produits sont plus ou moins necessaires, mais que cependant pas mal peuvent être remplacés par des produits naturels.---------------

---Ex en cas de maigreur (vin blanc, vinaigre de cidre, lard pour la préparation des femelles etc....).

---Donc si vos oiseaux se trouvent en bonne santé avec de la salade des concombres etc -------c'est excellent.

---Enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi, les besoins d'un éleveur est d'autant plus délicat du fait qu'il doit consacrer beaucoup plus de temps que nous amateurs pour se donner à fond dans nos passions.----------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 09h23   Afficher une version imprimable   (26)
clochette

skowron nathalie

merci werner, ca me rassure, mais maintenant, je me fais du soucis pour le bb rose, elle est tombée hier soir dans la baignoire et je sais pas pourquoi elle ( je pense que c est une fille ) n en ai pas sortie, heureusement je les surveille souvent elle y est restée une heure au plus mais j ai peur qu elle est prit froid, elle est pas aussi vive que l autre qui saute apres ses parents pour demander a manger, elle le fait que s ils viennent d eux meme ! j ai essayé de lui donner mais elle se terre, dois je la forcee, ? j ai tout de meme vu papa lui donner un peu ce matin, comment savoir si elle a assez ?
Vieux 23/04/2011, 09h50   Afficher une version imprimable   (27)
werner

sziszka Werner

---Lorsqu'il arrive qu'un jeune canari a froid pour diverse raisons, je le réchauffe avec le sèche cheveux, trés vite il se ravigote. -------------------

---Je pense que vous devriez aider la petite "Rose" à se nourrir, la forcer au besoin un petit peu si vous pensez qu'elle est délaissée par rapport aux autres petits.-------

---Par la suite elle devrait prendre l'habitude et ouvrir le bec à l'heure de la soupe.-----------

---Maintenant si vous pensez que le mâle la nourrit suffisamment, laissez le faire, tout en surveillant la suite des évenements.
Vieux 23/04/2011, 10h06   Afficher une version imprimable   (28)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par werner (Voir le message)

---Bonjour CLOCHETTE.---

---Je pense qu'il faut arriver à faire la différence entre un éleveur proprement dit qui a entre 100 oiseaux et plus, et un éleveur amateur comme moi, par exemple, qui n'en ai qu'une vingtaine de couples.

---Si l'on doit commencer à leur donner tout ce que l'on entend sur le site, c'est vrai que l'on n'en finirait plus. -----------------

---Comme le dit HARZY, ce n'est pas la peine de bourrer nos canaris de tous ces produits. Cependant il faut reconnaitre que certains produits sont plus ou moins necessaires, mais que cependant pas mal peuvent être remplacés par des produits naturels.---------------

---Ex en cas de maigreur (vin blanc, vinaigre de cidre, lard pour la préparation des femelles etc....).

---Donc si vos oiseaux se trouvent en bonne santé avec de la salade des concombres etc -------c'est excellent.

---Enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi, les besoins d'un éleveur est d'autant plus délicat du fait qu'il doit consacrer beaucoup plus de temps que nous amateurs pour se donner à fond dans nos passions.----------
bonjour simplement un mot tout as fais d'accord avec toi amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 10h11   Afficher une version imprimable   (29)
werner

sziszka Werner

---Merci----Jacques., j'espère ne pas attrapper la grosse tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 23/04/2011, 10h26   Afficher une version imprimable   (30)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par werner (Voir le message)

---Merci----Jacques., j'espère ne pas attrapper la grosse tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non tu dis exactement ce que j'ai toujours pensé .....chacun fais ce qu'il veut mais lorsque je vois le nombre de produits pour traitements ou pour ceci cela je suis effaré d'accord pour les éleveurs qui font des concours expositions mais pour ceux qui font un petit élevage comme tu dis produits naturels ....sauf que j'ai Erytavicol en réserve en cas ou océcoxil pour la coccidiose c'est tout amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 08h02   Afficher une version imprimable   (31)
mawass

mawass

Bonjour à tous,
je suis au 4éme jours du traitement (Mycolicine), je touche au boit plus de mortalité au nid.
pour ne pas gaspiller le produit, je l'ai donner directement dans le bec avec une seringue adaptée et évidement en tenant compte du dosage: 85mg/kg soit 1.7mg par canari.
je tenais à partager avec vous.
cdlt.
Vieux 26/04/2011, 09h11   Afficher une version imprimable   (32)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par mawass (Voir le message)

Bonjour à tous,
je suis au 4éme jours du traitement (Mycolicine), je touche au boit plus de mortalité au nid.
pour ne pas gaspiller le produit, je l'ai donner directement dans le bec avec une seringue adaptée et évidement en tenant compte du dosage: 85mg/kg soit 1.7mg par canari.
je tenais à partager avec vous.
cdlt.

Merci pour ce partage mawass

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 21h04   Afficher une version imprimable   (33)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

NON nathalie,je te rassure,je ne donne pas de médicaments a mes oiseaux;
J'ai toujours eu des oiseaux,et je pense qu'a l'epoque ou j'ai commencé ,il y a pas mal d'années, les oiseaux etaient plus costauds, plus solides, a mon avis ils étaient moins traiter.
j'ai même fait la remarque sur le forum, que mes oiseaux vivaient plus vieux il y 30 ans que maintenant;et honnêtement, si je n'étais pas venue sur APDC,JE NE DONNERAI MËMEPAS DE VINAIGRE DE CIDRE A MES PIAFS....j'ai appris plein de choses, ici,mais je trie;On ne peut pas donner a nos oiseaux tout ce que tout le monde donne,surtout si on ne l'a jamais fait;MAIS JE RECONNAIS AVOIR PLUS DE SOUCIS AVEC LES SOUCHES DE CANARIS ACTUELLES, QU'AVEC CELLES QUE J'AVAIS AVANT.tout comme toi, je donne salade fruits divers, graines melangés;J'ai appris ici que les graines germées etaient bonnes pour eux, ça je donne,et la patée faite maison,je donne aussi une a deux fois/SEMAINE.lorsqu'on balade je ramasse souvent des graminés ils apprecient beaucoup,mais point de vue traitement,j'ai longtemps soigner la gale des pattes avec du pétrole desodorisé, absolument efficace et 20 fois moins cher que "sérigale"mais je ne veuxpas casser le travail des eleveurs, chacun mène son élevage comme il veut!Moi je ne fais pas de concours,je ne suis qu'une amatrice d'oiseaux;bonne soirée a toi amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 21h07   Afficher une version imprimable   (34)
twiny67
Invité

??????
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages