Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde..voila j'ai une femelle canari préte a reproduire depuis quelque temps et il ya 5 jours je elle a fabriquer le nid tout seul (sans la présence du male) alors j'ai introduit le male avec elle dans sa cage , et j'ai remarqué qu'il a commencé a l'accoupler ces 3 derniers jours....et aujordui la femelle a pondu un oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que l'oeuf est vide ???????? et quesque je dois faire ,l'enlever ou le laisser ??? merci de répondre vite SVP ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oeuf trop rapide
salut
il n y a aucune raison que ton oeuf soit vide maintenant vaut mieux les retirer jusqu a la ponte du 4eme oeufs ou le 5 eme tu remplace par des oeufs fictif Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si l'œuf est pendu 3 jours après que le mâle a coché la femelle alors, il est fort probable que l'œuf soit fécondé pour la 2eme question: chaque jour tu enlevé l'œuf pendu et tu le met dans de l'alpiste (beraka chez nous en Algérie ![]() j'espère que je t bien expliqué. merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai un couple le male a etait introduit la veille le lendemain un oeuf en tout 4 oeufs de pondue ;
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
a propos de ce quil a dit Pr.hamou (enlever les oeufs et les remettre aprés) je veux bien laisse faire la nature parce que je suis un peu maladroit ,je risque de tout faire bousillé....alors si je laisse les oeufs a leur place il ya des chance que l'eclosion reussira ???? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l eclosion reussira mais avec un jour d intervale
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc tu risques de perdre le ou les plus faibles qui sera le dernier oeuf pondu donc le dernier éclos Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
ou trouve t on de faux oeufs et les vrais doit on uniquement les conserver dans de l alpiste pas de chauffage? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les oeufs factices tu les trouveras en animalerie mais tu pourrais les remplacer par des billes pour conserver les bons oeufs il ne faut pas de chauffage et pas spécialement dans de l'alpiste Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canari34
![]() ![]() ![]()
|
salut titi34 j'aurais aimé savoir si tu élève des chardonnerets aussi car j'en recherche où alors des œufs fécondés mais pas du même nid à cause de la consanguinité lors de l'accouplement où ne connaîtrais-tu pas quelqu'un qui en a je suis à Sète et toi ? cordialement et bienvenue au club,tu sais cela ne fait pas longtemps que j'y suis aussi.à +
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|