Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2011, 14h44 | (21) | ||||||||
|
Re : Petit point noir sur le ventre
Tiens tiens..... j'habite aussi Waremme Alain
|
Bonjour,
Le point noir était tjs visible hier, mais bien diminué. Ce soir il a encore diminué. Je n'ai pas remis de probiactol ce matin, car j'ai remarqué que le mâle était un peu "constipé" malgré la verdure.
|
Bonjour,
Aujourd'hui, n'ai laissé que le Sedochol dans l'eau de boisson (car ça ne sent pas très bon). Patée pour les parents avec cressonnette dessus. 2 à 3 nourrissage de Kaytee oisillons à jabot vide par jour (un le matin, un à deux sur la soirée). Le point noir a maintenant complètement disparu, j'espère qu'il ne réapparaîtra pas. Est-ce que vous avez déjà vu le point noir disparaître et réapparaître après quelques jours ? Est-ce que si le point noir a totalement disparu, cela veut dire que sa vésicule est "soignée" et qu'il est guéri ? Merci d'avance pour votre avis.
|
Bonjour Si le point noir a disparu il ne devrait pas réapparaître (sauf complications) Alain
|
Merci Alain, Ca me rassure !
|
Bonjour vous tous !
Ai enlevé le Sedochol, et le probiactol. Le petit est en super forme, la maman le nourrit seule et souvent maintenant. Elle-même semble être moins fatiguée, elle sort souvent du nid, et vole un peu avec le mâle dans la salle-à-manger puis revient pour réchauffer le petit. Le mâle continue à venir la nourrir au nid, même si elle a recommencé à se lever pour manger seule. Le petit commence à ouvrir légèrement les yeux (du moins, la fente s'ouvre au milieu). Impressionnant comme il a grandi depuis mardi. Plus aucune trace du point noir.
vive les canaris :)
|
sper, moi aussi j'ai réussi a faire disparaitre un point noir d'un bb en le nourrissant a la main en complément des parents... je n'ai rien donner d'autre sauf peut etre probyzyme...
ca l'a sauvé au bout de 9 jours la tache avait vachement diminuer et maintenant il a 15 jours et c'est un magnifique bb (c'est celui sur mon avatar ) |
|||||||||||
28/02/2011, 12h36 | (28) | ||||||||
|
Super, Pamela ! Dis, il est comme ça à 15 jours ??? C'est vrai que le mien, à 7 jours a déjà vachement grandi, mais il a tjs son duvet uniquement (on voit juste les "tubes" qui apparaissent aux ailes depuis hier), ce qui fait qu'il ressemble toujours à un petit boubou rose et gris, avec sa tête en brosse. Aujourd'hui matin, il faisait des essais pour se mettre debout sur les pattes. Sa maman a du mal à le couvrir en entier, il y a toujours bien un petit bout qui dépasse.
Mignon ton petit. Tu as aussi utilisé des petites seringues à insuline pour le nourrir à la main ? (n'ai rien trouvé de plus petit à la pharmacie, et je ne sais pas si autre chose existe). Là j'ai arrêté, car à chaque fois que j'ai l'occasion de voir, son jabot est plein. Et comme le point noir est parti, qu'il pousse bien, ma mission d'infirmière s'arrête là ... ;-). Je l'examine une fois par jour, pour voir si tout va bien, et puis retour à la maman. Bonne journée !!!
|
Bonsoir,
Mon piou-piou atteint du point noir est désormais en pleine forme, c'est sûr ! Bientôt des photos... Je ne sais pas si mon sujet intéresse qqn, je me rends compte que pour ceux qui ont un grand élevage, ça doit être difficile de traiter les petits un par un, mais j'ai perdu un petit le mois dernier du point noir, et celui-ci s'en est bien sorti grâce à de la choline et au nourrissage à la main la première semaine. Je remercie ceux qui ont lu et qui ont répondu, car ça m'a aidée à continuer... Bises à tous, et si ma toute petite expérience qui ne représente peut-être rien si ce n'est une petite vie sauvée a pu aider qqn, je suis contente d'avoir ouvert cette discussion. Je bosse en journée, donc je n'ai pas nourri tout au long de la journée, seulement des suppléments avant le boulot et en soirée, donc, n'hésitez pas à tenter le coup si vous avez un petit atteint du point noir... du Kaytee, ça ne coûte pas bien lourd. Amicalement.
|
coucou sophie, oui il a 15 joursur cette photo et sort du nid... moi ausis je nourrissait pas tout le temps car je travaillais matin et aprem midi... donc je les nourrissait bien avant de partir et ensuite dès que je revenais il avait une nouvelle dose... la maman aussi nourrissait donc ca la aidé aussi
et comme tu dit (moi c'est nutribird) ca coute pas un os 10€ le nutribird a21 |
|||||||||||
02/03/2011, 09h21 | (31) | |||||||||||
|
coucou sophie, oui il a 15 joursur cette photo et sort du nid... moi ausis je nourrissait pas tout le temps car je travaillais matin et aprem midi... donc je les nourrissait bien avant de partir et ensuite dès que je revenais il avait une nouvelle dose... la maman aussi nourrissait donc ca la aidé aussi
et comme tu dit (moi c'est nutribird) ca coute pas un os 10€ le nutribird a21 |
|||||||||||
02/03/2011, 12h08 | (32) | |||||||||||
|
l érytavicol se trouve en Belgique je le confirme j en ai un pot c est du laboratoire vetoquinol
Benoit |
|||||||||||
05/04/2011, 17h35 | (33) | |||||||||||
|
FYI. Bonjour. Voici ce qu'un Docteur vétérinaire dit à popos de ce fameux point noir Le docteur X... s’est aperçu que beaucoup d’éleveurs ne connaissaient pas une anecdote qui peut avoir son importance : le jour de l'éclosion, ne pas donner de pâtée car le vitellus (jaune d'œuf) n'est pas tout à fait résorbé.
Une théorie qui manque encore d’éclaircissement tendrait à prouver que la fameuse tache noire de tout à l’heure est due à des jeunes qui n’avaient pas résorbé tout le vitellus à la naissance. Il serait alors primordial de donner à l’oisillon une substance qui permette une digestion rapide. Après 15 jours, augmenter la quantité de graines pour les jeunes et offrir une certaine proportion broyée. Au sevrage, toujours donner de la pâtée à volonté. |
|||||||||||
06/04/2011, 11h51 | (34) | ||||||||
ptitfifi
|
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes qui ont eu des résultats positifs (disparition du point noir) dans leur élevage, comme nous a commenté SOPHIE 1968. Cela pourrai être intéressant pour voir si c'est un cas isolé ou si cette méthode a du bon. Celui qui a eu ce probléme, mais qui n'a pas pu sauver ses oisillons, pourrait nous dire s'il donnait du Sédochol et/ou 1 probiotique. Merci de vos commentaires. Bien à vous. P.S. Ce sujet devrai en intéresser plus d'un vu le nombre de perte d'oisillons à cause de ce point noir, en cette période.
|
Bonjour, j'ai quand même du mal à penser que la choline ou les probiotiques sauvent les petits qui ont véritablement le point noir, mais un bon antibiotique pourrait aider. Evidemment on dit vite que les jeunes ont cette maladie alors que parfois c'est la matière contenue dans l'intestin que l'on voit par transparence..... certains peuvent se tromper. Ce n'est que mon avis; Alain
ptitfifi
|
Ok pour ton raisonnement, mais alors explique moi pourquoi jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de point noir en ne donnant aucun antiobio. Bien à toi. André
|
Juste une petite précision vous utilisez l'ultra levure comme brobiotique ? C'est juste pour savoir si l'ulra levure peut remplacer océproven en cas de besoin. D'avance merci pour votre réponse. Au plaisir... |
|||||||||
06/04/2011, 14h56 | (38) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/04/2011, 15h00 | (39) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/04/2011, 15h42 | (40) | ||||||||
|
Bonjour André Une autre petit question, uniquement comme réflexion et pour te répondre : pourquoi ton voisin attrape t'il la grippe et toi pas ? je crois que personne ne saurais répondre !! Je n'ai jamais eu de point noir non plus, évidemment je blanchis. Amicalement Alain
|