Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/11/2010, 09h35 | (21) | ||||||||
|
Re : marché aux oiseaux
Nulle part je ne vois que quelqu'un dénigre tel ou tel lieu de vente de canaris ... moi je comprends juste que quel que soit le lieu où on achète il faut le faire en toute objectivité et ouvrir l'oeil car il y a des éleveurs passionnés et d'autres moins, tout comme des animaleries sérieuses et d'autres moins.
j'ai acheté ma première femelle gloster dans une grande ligne d'animalerie où les cages sont très propres (mangeoires et abreuvoirs compris) et où les oiseaux ont même un quartier de pomme de temps à autres. la vendeuse s'y connait, sait sexer les oiseaux qu'elle vend et ne cherche pas à vendre à tous prix (ma femelle a une bague étrangère mais mon rouge classique acheté lui aussi dans une bonne animalerie porte une bague bien française ). Maintenant, mon canari d'animalerie m'a coûté 50 euros et les suivants achetés chez un bon éleveur prodigue en conseils et passionné par la race qui fait des concours m'ont couté 30 ou 35 euros. Visiter le marché aux oiseaux ? pourquoi pas ? si j'allais à Paris je le ferais, j'adore regarder les oiseaux, c'est toujours un plaisir ... visiter une bourse ? aussi bien sûr, voir de visu ceux qui sont primés doit être fort intéressant. Dernière modification par ZévNemesis ; 10/11/2010 à 09h39. |
||||||||
10/11/2010, 11h29 | (22) | |||||||||
J PM
|
depuis plusieurs années le marché aux oiseaux ne DEVRAIT comporter que des vendeurs professionnels................avec des cages surpeuplees en general .
tous les éleveurs amateurs( depuis 2005 je crois) ont l'interdiction de vendre des oiseaux sur ce marché , mais bien sur,quelques uns continuent de présenter des oiseaux , avec la peur au ventre d'un contrôle de police!!.............rare. si il y a constat c'est considéré comme une vente illicite!!! quelle ambiance!!!! |
|||||||||
10/11/2010, 18h40 | (23) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
je ne veut pas défendre les animalerie une fois de +... mais ca fait exactement 2x que je vais a hannut et chaque fois j'ai des oiseaux qui décède... donc je pense que je n'irais plus en bourse j'en ai marre de débourser quand meme de bonne somme pour qu'après ca aille 6 pieds sous terre...
tandis que dans les animalerie ou j'ai acheter mes oiseaux (10 de mes protégé) aucuns ne sont jamais tombé malade. donc voila, ca m'énerve qu'on mette toutes les animlerie dans le meme tas alors que des éleveurs ne valent pas mieux. mais les oiseaux sur les bourse ne valent pas mieux que ceux d'animalerie... et dans mon animalerie futur bcp de mes oiseaux viendrons d'éleveur donc certaines races de juges donc c'est pas "des restes" comme on pense. |
|||||||||||
10/11/2010, 18h52 | (24) | ||||||
|
bonsoir
les bourses????? si je prends mon cas samedi dernier j ai vendu 7 oiseaux en bourse non pas qu ils etaient malades jamais je n aurais fait ca.....mais c etaient des oiseaux qui ne me plaisaient plus alors je pense que l on trouve de tout et du rebus en tout genre d eleveurs amateurs a+ gilbert |
||||||
10/11/2010, 19h05 | (25) | ||||||||||||
|
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer merci CJC et pour répondre à Jean Pierre oui bien sur puisqu’ils payent leur emplacement, l'autre jour j'ai assisté à une descente des officiers de police ce fut une ....envolée de moineaux!!!!!!!!
Maintenant il faut aussi savoir que pour des raisons politiques le marché des fleurs et des oiseaux sont menacés de disparition, une association de soutient c'est d'ailleurs crée et entre nous le président vend de très bonnes graines à germer Maintenant pour les animaleries je ne rentrerai pas dans le débat mais je peux vous assurer que maintenant elle sont sous haute surveillance des autorités vétérinaires A l'oisellerie du Pont Neuf j'y ai acheté mon gris du Gabon et ma conure je n'ai jamais eu aucun problème de santé et tous les papiers y compris les tests sont en règle |
||||||||||||
11/11/2010, 13h15 | (26) | |||||||||
J PM
|
oui il y a bien une association de soutien...depuis plusieurs annees mais SANS RESULTATS!!!
|
|||||||||
11/11/2010, 14h18 | (27) | |||||||||
|
Vous avez vu aux infos d'hier, le retraité qui entassait des espèces rares dont des oiseaux chez lui, tous des espèces protégées, dans des conditions de salubrité très insuffisante. Cela me révolte.
Pauvres animaux, j'espère que là où ils été mis, quelle que soit leur espèces, ils seront bien protégés, nourris, et que l'on s'occupera bien d'eux. Je suis triste de voir cela, et ce n'est pas un cas isolé. Pourquoi font-ils cela ? Ils les aiments leurs animaux, vous croyez ? A+ ISA |
|||||||||
|
|