| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quel croisement ?
C'est un lien vers le principal créateur;Je ne l'ai pas intégré dans mon blog ou directement dans ce forum. Le lien vient du site Eden et non pas du forum. Je ne me le suis pas approprié. Je ne vais pas demander à "youtube" la permission à chaque fois je met un lien sur une vidéo,ou à wikipédia ou n'importe quel cite sur la toile. La mème chose si je met le lien d'un blog d'un éleveur.Je ne vais pas demander son autorisation à chaque fois que je dois mettre son lien. C'est des pages libres que tout le monde peut visiter; donc il n'y a aucun mal ni aucune autorisation à demander pour mettre un lien. C'est juste un lien venturon,je pense que tu es en train de confondre. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très honoré Venturon65,
Merci pour tes informations toujours précieuses. Cependant je voudrais préciser qlq points. D'abord, posé une question ne cache pas forcément une intention d'action c.a.d comme je l'est expliqué plus haut en réponse à la même question faite par Alain, je n'est nullement l'intention de tenter ce croisement dans l'immédiat sans connaitre son intérêt mais plus une curiosité "scientifique" animée par un désir de comprendre les subtilités de la génétique chez les canaris. Deuxièmement, j'attends toujours une réponse à la question sur les possibilité d'obtenir un agate eumon jaune intensif. et enfin saches cher Venturon65 que je ne suis le médecin anesthésiste de personne, et que ce n'est le médecin anesthésiste qui s'adresse à toi mais l'éleveur débutant de canaris ![]() A + |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Son intention n'est pas de faire des agates p/opale mais plutot de se diriger vers l'eumo pour lequel il a flashé. Maintenant si redbouk est partant pour faire d'autres acquisitions dans les bourses on "casse" tout de suite ce couple d'agate . Mais des fois on n'a ni le temps ni la place. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as raison Malka pour ce qui est de l'eumo sur le quel j'ai flashé. Ma curiosité était de savoir si s'était possible d'obtenir un agate eumo jaune intensif à partir d'un agate jaune intensif. Hors de question pour moi de "cassé" le couple agate opale. Pour ce qui est d'éventuelles nouvelles acquisitions: c'est envisageable !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pose cette question car beaucoup d'éleveurs se contentent (à mon avis a tord) d'accoupler opale x opale, et jaune x jaune ou rouge x rouge. J'en discutais ce soir encore avec un "grand nom" de la canariculture française. Ne pas hésiter (encore à mon avis) a aller chercher des qualités chez le "voisin" afin d'aboutir a quelque-chose de meilleur par complémentarité. Donc faire brun opale x noir opale, ou agate opale blanc récessif x agate (opale) jaune ou rouge. Ne pas hésiter non plus a accoupler jaune x rouge. A titre d'exemple, et sans aucun rapport avec la canariculture, si l'on veut avoir un orange moyen, essayer de faire "petit rouge x grand jaune". Ceci est une discussion touchant à un sujet de ma prédilection alors ... je me tiens à ta disposition pour débattre de cela, si toutefois il est intéressant pour toi de le faire
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ceci dit je suis et je serais toujours friand de tes conseils et des discussions avec toi. A + |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Concernant l'eumo, Malka a déjà donner la réponse. Si tu veux absolument partir de ton agate jaune intensif, il te faudra un agate eumo jaune schimmel. Les petits obtenues seront des agates jaunes mais ils seront porteur d'eumo. Il te faudra alors choisir un des petits agate jaune intensif que tu peux remettre avec l'agate eumo jaune pour obtenir alors 25% d'agate eumo jaune intensif, 25% d'agate eumo jaune schimmel, 25% d'agate jaune intensif et 25% de jaune schimmel.
En résumé, pour avoir des petits eumo ils faut que les deux parents soient au moins porteur d'eumo. Il n'est donc pas possible d'avaoir des eumo en un an en partant d'un agate jaune ( qui n'a pas de parents eumo). C'est le sens du mot récessif. Concernant l'agate opale blanc, je suis d'accord avec Venturon, ils sont en général à fond blanc recessif et donc ton couple ne donnera que des agates jaunes ( pour la même raison qu'au dessus)porteur de blancs et d'opale. Tu pourras donc l'année suivante les utiliser pour obtenir des agates opales jaunes, des agates opales blancs, des agates jaunes et des agates blancs, à condition de bien choisir le compagnon.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis le seul a passer par google pour comprendre certains termes de ce sujet ? lol
|
||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à toi et bienvenue
Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'ai peu d'expérience en ce qui concerne les races et variétés. J'ai trouvé sur le forum dans les références bibliographiques plusieurs livres très intéressants, peut-être que cela pourra être utile pour toi Annie |
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci messieurs et dame pour ce partage de discutions, je vais relire encore une fois.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
loin d'être un pro de la génétique je pense qu'il faut aussi prendre en compte la généalogie des deux canaris, pcq j'ai croisé une femelle agate opale blanc avec un lipo jaune schimmel et tous les petits était des panachés vert
caractère surement hérités des grands parents je précise que c'était juste deux canaris sans partenaire et je ne voulais juste pas les laisser une saison à "rien faire" donc... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour kamatchou,la mème réflexion que j'ai eu la première que j'ai lu une conversation traitant de génétique.Comme j'ai pas eu la chance de faire des études supérieurs,la génétique je l'ai rencontré par le biais des oiseaux .Je ne sais pourquoi,j'ai tout de suite était attiré et imprégné.Depuis j'ai creusé dans ce domaine et j'ai mème acheté des livres pour mieux comprendre. Je ne m'en lasse pas parceque je continue toujours à apprendre.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 10/11/2010 à 12h14. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'en profite pour passer un amicale bonjour à Catherine ![]() Si vous voulais approfondir, voici quelques références abordables pour les curieux et utilisable via google : Manuel Technique des Canaris couleurs - Par Annie FILLEUL Génétique du canari Verkamp ![]()
||||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme hier soir j'étais fatigué et sur plusieurs forums, je n'ai pas voulu trop insister sur ce post. Si tu n'as jamais vu d'agate opale blanc dominant ,ainsi que Catherine L: sachez que c'est un canari qui existe bien. Peut-ètre que vous pensiez avoir déjà tout vu ? L'agate opale blanc dominant existe au sein de la FFO sous la classe D3 0409 dans la classification des canaris couleurs. Donc s'il existe (mème si vous n'en avez jamais vu) les résultats ne sont pas de 100 % de jaunes comme vous l'écrivez,mais en peut trés bien avoir aussi des blancs. Je vous laisse étudier le tableau élaboré par notre ami Canarich. Personnellement je l'ai étudié maintes fois et c'est pour celà que j'ai dit :j'ai assez donné. Pour faire mieux ou plus,j'ai mème une photo d'un canari AGATE EUMO BLANC DOMINANT. J'espère que notre ami redbouk71 aura une plus riche avancée en génétique. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Venturon, Pour répondre à ta question, je n'ai pas fais d'erreur dans ce que j'ai écrit. C'est bien cela, et je vais t'expliquer pourquoi j'ai écrit cela. Lors de la dernière saison de repro, j'ai accoupler une femelle agate opale blanche (venant d'un éleveur X) avec un mâle agate opale jaune (venant d'un éleveur Y). J'ai ainsi obtenu 3 jeunes: 2 étaient jaune et 1 était blanc. En y regardant de près je ne vois pas si il s'agit d'un blanc dominant (les rémiges sont blanches comme du récessif). Cela est peut-être dû à la patée donnée (spéciale mosaïque) et au mélange sans navette... Si tu peux m'en dire davantage sur le sujet je suis preneur.... Merci Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le fait de faire cet accouplement agate opale x agate, le but est de conserver une strie assez marquée, car au fil du temps, si on fait opale x opale, la couleur de la strie diminue. Voilà ce que me dise les éleveur de mon entourage. De plus lors des expo que j'ai pu aller voir cette année, j'ai remarqué que certains opales avaient effectivement une strie plus clair que d'autre.... Voilà un peu ce que je peux dire. Toutes les infos sur le sujet m'intéresse car je fais de l'agate opale et l'année derniere était ma 1ere année..... Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|