Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2005, 22h58 | (21) | |||
|
ben j'ai pas toute la panoplie moi
j'ai juste ma bonne vieille bombe d'insecticide "vermikill" et avec ça j'ai jamais eu de problemes. Je respecte toujours une quarantaine et je traite systematiquement tout nouveau venu. ceci etant dit j'ai eu 30 canaris en meme temps maximum c'est p't'etre pour ça que j'ai pas la panoplie complete du parfait petit exterminateur :P |
|||
25/02/2005, 19h17 | (22) | |
Invité
|
c'est quoi dans le flacon?
|
|
25/02/2005, 19h48 | (23) | ||
Invité
|
|
||
26/02/2005, 17h58 | (24) | |
Invité
|
d'accord merci et ça sert a quoi?
|
|
27/02/2005, 12h27 | (25) | |
Invité
|
cette histoire de poux rouges me fait peur....sont t'-il visibles??? ou c'est juste à l'état de l'oiseaux qu'on en déduit qu'il y a des poux?
Je suis à quelques jours d'une éclosion. Si j'en vois, il est encore temps d'agir (avant que les petits sortent de l'oeuf)? |
|
27/02/2005, 16h14 | (26) | |
Invité
|
Les poux rouges sont-ils visibles ?
Je dirais .... difficilement visibles, car ils ne sortent que la nuit et se cachent dans les moindres fissures durant le jour. Ci-dessous photo significative: [attachmentid=9590] Prévention des poux rouges (et des gris): poudrage régulier des oiseaux (carbaryl 5%) et traitement du matériel au carbaryl à 85%: nids, perchoirs, cages, murs, sols, etc. (sauf mangeoires et abreuvoirs). |
|
28/02/2005, 14h14 | (27) | ||||||||||||
|
Slt
Je voit qu'avec fabien les poux ont la vie courtes .Une questions je voit ds la panoplie une bombe insectiside contre guepe moustic mouche je genre de bombe est t'elle sans danger pour les canaris? christian |
||||||||||||
27/07/2005, 19h17 | (28) | |||||||
|
Bizarre ! je ne comprends pas ce que vous dites !!
Je loge de nombreux oiseaux depuis 6 ans, des amis autour de moi depuis bien plus longtemps et nous n'avons jamais eu de poux, gris ou rouges. Pour le moment et pour longtemps encore nous le souhaitons. C'est vrai ça peut arriver à tous. Depuis les premiers oiseaux, hygiène et prévention systématique : carbaryl 5% partout, poudré et pulvérisé, mouron séché et retourné, nettoyage régulier des perchoirs etc... et nous sommes passés à coté dans une région où la température monte haut. Menteurs non, prévoyants oui ! |
|||||||
27/07/2005, 20h01 | (29) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Je n'ai pas eu de poux pendant 3 ans avant d'en ramener de mon eleveur habituel qui lui n'en avait jamais vu en 20 ans.
Un coup de malchance et ca arrive. L'hygiène et le traitement préventif c'est bien mais il faut surtout et avant tout bien surveiller ses oiseaux regulièrement. Ca evite toutes les mauvaises surprises. |
||||||||||
27/07/2005, 20h46 | (30) | |||||||
|
Je pense que ça arrive principalement lorsque l'on amène un nouvel oiseau. Aussi, je mets du carbaryl dans mes boites de transport, ainsi les oiseaux ont déjà eu un traitement avant de les loger en quarantaine. Le grattage est un des premiers éléments à surveiller. Ce doit être une vraie plaie !!!
|
|||||||
27/07/2005, 22h20 | (31) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Pas uniquement le contact avec des oiseaux extérieurs pour une volière exterieure ca marche aussi
Et en effet c'est une vraie plaie pour s'en debarrasser. Personnellement, je consière ca comme les poux chez les humains, y a des oiseaux qui dès qu'il y a un pou il est pour eux et d'autres qui pourraient vivre au milieu et ne jamais rien avoir |
||||||||||
|
|