| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : genetique du harz
from google translator.....
![]() salut mes amis ... Je n'écris pas souvent, mais j'ai lu très attention ce que vous dites .. Je veux vous aider car ce Forom des gens crinière qui sait beaucoup de choses. J'ai rouleau harz de deux éleveurs .. Comment puis-je faire ma propre ligne? 1.i avons 2 femelles mère et sa fille. (un Un éleveur) 2.i avons 2 mâles, l'un d'un breederA, et 2 à partir éleveur seconde ( cette année je fais ceci: Un Homme avec les femmes (la mère de f1) = Maintenant, j'ai poussins mâles et ffemales B Homme avec femme (fille) = Maintenant, j'ai poussins mâles et les femelles comment poursuivre l'année prochaine? comment je peux faire ma ligne??? s'il vous plaît aider ... y at-il diagramme? désolé mais je ne peux savoir La France est 2 femmes d'un éleveur A (mère et fille) 1 élevage de type mâle 1 mâle de sélectionneur B Je mets FEMELLE Une mère avec un mâle D Une fille mis une femelle avec un mâle B temps ce que je fais; Dernière modification par jimi gats ; 28/04/2011 à 18h05. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est un peu trop tard pour repondre a cette question car je viens de voir ce post honnétement donc je me permet biensur de donné ma version des choses par experience . j'ai tenté cette méthode deux ans vraiment mais ca ma mené toujours a rentré du sang neuve dans l'elevage vraiment mais pour réglé ca j"ai decidé d'importé des oiseaux directement d'allemagne de trois juge et éleveur que je remercie infiniment pour leur démarche et leur patience car c'etais pas évident les procédures . avec ses trois souche j'ai tenté plusieur accouplement (essaie) ont me basent sur la direction de chant des oiseaux je peu dire que j'etais chanceux dans tout ca que ca donné de tres belle résultat vraiment . le mieux c'est vraiment de partir avec minimum deux ligné de deux éleveur avec la meme direction de chant et crée sa propre souche et de temps en temps introduire un male ou une femelle qui ont la meme direction de chant des fois ca peu etre benifique et améliore des tours des fois peu etre le contraire . voila ma facon de voir les choses vraiment et mon oreille juge par elle meme . le secret vraiment c'est d'apprendre le chant et le connaitre comme d'autre éleveur l'ont dit ont haut . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour........
La plupart des grands eleveurs mene a bien deux voir trois ligne (si ce n est plus ) bien sur ce n est pas en elevant avec 20 couple que l on y arrive ,mais cela permet d avoir une grande famille et d eviter le plus facheux et dangereux qui est d introduire du sang neuf ..On peut toujour faire des essai en parrallele (mais la cela augmente aussi le nombre de couple en elevage ) ...C est le principe di line breeding qui fonccione le mieux cela donne assez d heterocigotie pour favoriser la difusion et la transmition des genes et evite d ateindre facilement le plateaux consanguin ce qui nous donne une bonne marge de travail surtout si l on eleve avec deux ou trois lignes ...au final nous avons des oiseaux qui auront tous tu sang commun (au bout d une dixaines d annees ) seleccione par nous meme ,nous sauront qui sont leur antecedant et surtout leur vertues et je reitaire cela evite d introduire trop de sang neuf qui favorise la mystification du chant et qui par atavisme peu faire apparaitre des tours non desires........Il ne faut pas se mettre la bande sur les yeux et ici il y a beaucoup de secretisme et la reponse facile est la table de flech qui pour moi est inefective en canariculture de chant,elle est a prendre a titre indicatif mais non pas comme reference..........les acouplements ferme de l ordre de 2 ou trois dans la table de De ROY sont tres dificile de mener a bien et il faut savoir la provenance et la force genetique de cette ligne pour pouvoir le efectuer avec succes..... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen Todo Fuego ,esto te pone las pilas ........... http://www.youtube.com/watch?v=fsDpz...eature=related |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|