22/10/2010, 10h21
|
(21)
|
jacques en remplacement
LABDANT JACQUES
|
Métier:
retraité |
Département:
51 Marne |
Pays:
France |
Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : comment en finir avec les kystes ?
.... Sans oublier trois choses :
1. Un mauvais plumage peut être rectifier en faisant les bons accouplements. C'est la plume qui provoque le lumps et non la génétique, évidemment une accumulation de mauvais accouplements en est responsable.
2. Le piquage est la deuxième cause, une plume arrachée forme une croute sur l'épiderme que la plume ne parvient pas toujours à percer et empèche la bonne repousse decla plume.
3. Une carrence en sels minéreaux et calcium peut également en être la cause.
|
bonjour David tu parles de kystes et tu dis que cela vient du plumage tu as raison ....ayant trois femelles avec kystes (femelles lipo rouge mosaïque)et en parlant avec un éleveur et lui disant que pour elles c'était fini la reproduction .....pour lui non il faut simplement accoupler si c'est une femelle a plumes courtes l'accoupler avec un mâle a plumes longues et vis- versa... femelle a plumes longues accoupler avec mâle a plumes courtes et d'après lui les jeunes venant de ces accouplements n'auront pas de kystes car comme toi il dit que cela vient du plumage (mauvais accouplement)malgré que les lipos rouge mosaïque sont des schimmels il faut travailler avec la plume( ce que je fais mais j'ai dû faire erreur pour 2010)j'arrête mon charabia je ne sais si je me suis fais comprendre amicalement jacques
|
|
|