Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,551 | Messages: 512,694 | Membres: 18,920 | Connectés: 874 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (21)
Carduelis67

w
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : canari apprivoisé + calopsite buvant avec sa maitresse...

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

oui c'est dingue mr, mais le pire cest que ma maman avant n'aimait pas trop les becs crochu, c'est la perruche qui s'est invitée sur elle mdr... donc on a rien fait. moi elle m'attauqe la calopsite, c'est la guerre entre nous... et pourtant elle edore brandon, je comprend pas pourquoi elle m'en veut, enfin vu la taille de la tete, son cerveaux doit pas etre fort dévellopé

sinon pour répondra meidhi, c'est depuis ses 7-8 jours que je la manipule au nid, une fois 15-18 jours je commence a lui présenter des pommes en fine tranches, et une fois 21 jours il mange les pomme dans la main. pour bien faire il faut les prendre 2x par jour matin et soir après avoir été bien nourrit par les parents, et au tout début simplement 5 minutes sans s'éloigner de la cage ainsi les parent ne s'inquiète pas, une fois que l'oisillon a 15 jours ils sont un peu plus indépendant, donc les parents se foute un peu, il recommence un autre nid alors
voila, c'est simple, mais ca demande bcp de temps, par chance je bosse pas, mais quand je bosserais faudra que je me debrouille avec rien que le soir pour m'occuper d'eux...

et surtout lui parler, lui faire des caresses, des bisoux, ca ma petite lucky elle adore... elle est meme jalouse quand je m'occupe d'un autre oiseau, ou chaque année quand je revient de la bourse elle boude 1 semaine et ensuite accepte de revenir près de moi elle est assez égocentrique

cette année elle me fesait des pontes nerveuses, et rétention d'oeuf, elle a été très pret de la mort, j'ai dépenser mes € mis de coté pour Brandon avant sa naissance... pour pouvoir la sauvée... je lui ai dit qu'elle avait de la chance, que bcp d'éleveur ne ferait pas cela pour leur oiseaux :/

Ah oui pour de la chance elle en a sa c sur pas beaucoup de personne ferai sa pour leur canari..

Quand tu me dit c'est depuis ses 7-8 jours que je la manipule au nid

Tu les prend en main ou pas tu les laisses dans le nid tu leur donne a manger ou juste des caresses et les parents ne le prennent pas mal ?

pour bien faire il faut les prendre 2x par jour matin et soir et environ combien de temps en minute ?

une fois que l'oisillon a 15 jours ils sont un peu plus indépendant, donc les parents se foute un peu, il recommence un autre nid alors...
Mais tu les prends en charge des leurs 15 jours ou tu les laisse encore au parents????

Pamela je tiens a te remercié de la réponse assez rapide que tu ma donner

Merci
Amitié...........
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (22)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

je ne nourrit pas moi meme les oiseaux sauf moustik qui a été délaissé par sa famille... mais lui c'est encore une autre histoire...

a 8 jour c'est le prend dans ta main et faire des caresse et surtout parler, car lucky comprend tout ce que je lui dit... elle me fait meme souvent cuuuiicc... surtout quand je vais dans le frigo avec elle sur l'épaule elle sait que je vais chercher de la pomme

tu doit les prendre en main a partir de 8 jours, pas avant, et tu reste pres de la cage la 1ere semaine ainsi les parent voit que tu leur fait pas de mal... et un a la fois je précise ainsi le nid est jamais vide...une fois agé de 15 20 jours tu pourra les sortir tous en meme temps mais il te faudra sans doute de l'aide pour tous les surveiller mdr

pour te dire j'ai des jeunes de cette année qui a cause de mon accouchement n'ont pas été apprivoisé, et grace a lucky ils le sont devenu, comme celui de mon avatar c'est un jeune de cette année, qui étais très sauvage et grace a luckyil est apprivoisé et sort de la cage, la photo est faite sur la porte de la volière

donc je pense que les oiseaux savent très bien se parler entre eux, tantot j'en ai encore sorti une dizaine a la fois, j'ouvre la porte et ne force personne a sortir, je les laisse faire eux meme pour pas qu'ils se sentent forcé...

mes acquistionde la bourse de hannut 3 sont déjà bien apprivoisé... c'est du travail, et je pense que les oiseaux ressente très bien si on les aime, si on est énerver, pressé, et alors la ca ne va pas

penda tmon séjour a l'hosto, mais oiseaux ont tous déprimé, ma soeur avait oublier de les nourrir, et de leur donner a boire alors que c'étais pleine canicule... par chance j'ai supplier les infirmière pour rentrer + tot, et j'ai ainsi pu voir que ma soeur ne les avait pas nourrit pendant 4 jours... je suis arrivée a temps sinon il y en aurait déjà de mort je pense, quand il m'ont vu ils ont encore eu la force de chanté, et pourtant il y en avait bcp en boule a cause de la faim et de la soif..

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

Dernière modification par tchipt-choup ; 14/10/2010 à 23h02.
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 22h59   Afficher une version imprimable   (23)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

pour le temps les 2 première semaines de manipulation je dirais 5 minutes, et ensuite tu voit avec le comportement de la maman, c'est a toi de juger, moi toutes mes femelles sont pas pareille, tu en a des + inquiète, tu en a des qui s'en foute royalement et qui pendant ce temps la sorte du nid pour manger prendre un bain et faire leur toilette, et d'autre qui t'observe sans rien montrer comme sentiment... ca dépend vraiment du comportement de la maman, il faut surtout observer

un site plein de passion

Vieux 14/10/2010, 23h07   Afficher une version imprimable   (24)
Carduelis67

w

je ne nourrit pas moi meme les oiseaux sauf moustik qui a été délaissé par sa famille... mais lui c'est encore une autre histoire...

a 8 jour c'est le prend dans ta main et faire des caresse et surtout parler, car lucky comprend tout ce que je lui dit... elle me fait meme souvent cuuuiicc... surtout quand je vais dans le frigo avec elle sur l'épaule elle sait que je vais chercher de la pomme

tu doit les prendre en main a partir de 8 jours, pas avant, et tu reste pres de la cage la 1ere semaine ainsi les parent voit que tu leur fait pas de mal... et un a la fois je précise ainsi le nid est jamais vide...une fois agé de 15 20 jours tu pourra les sortir tous en meme temps mais il te faudra sans doute de l'aide pour tous les surveiller mdr

pour te dire j'ai des jeunes de cette année qui a cause de mon accouchement n'ont pas été apprivoisé, et grace a lucky ils le sont devenu, comme celui de mon avatar c'est un jeune de cette année, qui étais très sauvage et grace a luckyil est apprivoisé et sort de la cage, la photo est faite sur la porte de la volière

donc je pense que les oiseaux savent très bien se parler entre eux, tantot j'en ai encore sorti une dizaine a la fois, j'ouvre la porte et ne force personne a sortir, je les laisse faire eux meme pour pas qu'ils se sentent forcé...

Merci et combien de temps doit duré les sortie de la cage pour les jeune de 1 semaine por que les parent ne s'inquiete pas

Je voulais te demander j'ai un male quand je lui ouvre la porte de la cage il rentre et sort tous seul de sa cage et prend sont envole dans le salon il fait des tours en rond et hop il repart dans sa cage se reposer tu pense que je pourrai l'apprivoiser ou c seulement quand il son encore BéBé ?
Vieux 14/10/2010, 23h13   Afficher une version imprimable   (25)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

le mieux et d'en apprivoisé un bébé, ensuite les adulte vont faire pareil que lui, sinon a 8 jours 5 minutes hors du nid c'est assez, et tout dépend du comportement de la maman surtout...

un site plein de passion

Vieux 14/10/2010, 23h24   Afficher une version imprimable   (26)
Carduelis67

w

le mieux et d'en apprivoisé un bébé, ensuite les adulte vont faire pareil que lui, sinon a 8 jours 5 minutes hors du nid c'est assez, et tout dépend du comportement de la maman surtout...

Alors je vais attendre la période de repro pour mars et je vais essayé voir se que sa va donner .
Vieux 15/10/2010, 07h24   Afficher une version imprimable   (27)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

bravo très belle photo et très beau oiseau.
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Je fais un petit tour sur le forum quand même de temps en temps. Eh là surprise, une magnifique photo de Brandon comme il est beau et de lucky, ensemble. Elle est touchante cette photo !!!! Celles avec la callo ne sont pas mal non plus. Contente de voir que tout ton petit monde va bien et que bébé grandit bien aussi.

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 07h27   Afficher une version imprimable   (29)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

je suis tellement dégoutée...

lucky vient de nous quittée le 06 avril, elle me manque bcp, je pense pas que je m'en remettrais. elle est morte dans son sommeil dans la nuit du 5 au 6.

j'ai ete la voir le soir du 5 et tout allait encore bien, je pense a une crise cardiaque car elle etait bien en chair, et aucunes maladies a l'horizon !

ca me fait trop chier !

un site plein de passion

Vieux 09/04/2012, 23h21   Afficher une version imprimable   (30)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir pamela ,
je suis vraiement desoler pour la
pert de ta luky courage
bien a toi

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 10h59   Afficher une version imprimable   (31)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par simba19952 (Voir le message)

bonsoir pamela ,
je suis vraiement desoler pour la
pert de ta luky courage
bien a toi

michel

oui ces tellement triste, mais je m'en suis remise, je vais en apprivoiser d'autre, elle veillera sur mes bb d'ou elle est

un site plein de passion

Vieux 12/04/2012, 12h42   Afficher une version imprimable   (32)
lise

Désolée pour toi , courage

Règles de messages