| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari apprivoisé + calopsite buvant avec sa maitresse...
Ah oui pour de la chance elle en a sa c sur pas beaucoup de personne ferai sa pour leur canari.. Quand tu me dit c'est depuis ses 7-8 jours que je la manipule au nid Tu les prend en main ou pas tu les laisses dans le nid tu leur donne a manger ou juste des caresses et les parents ne le prennent pas mal ? pour bien faire il faut les prendre 2x par jour matin et soir et environ combien de temps en minute ? une fois que l'oisillon a 15 jours ils sont un peu plus indépendant, donc les parents se foute un peu, il recommence un autre nid alors... Mais tu les prends en charge des leurs 15 jours ou tu les laisse encore au parents???? Pamela je tiens a te remercié de la réponse assez rapide que tu ma donner Merci Amitié........... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
je ne nourrit pas moi meme les oiseaux sauf moustik qui a été délaissé par sa famille... mais lui c'est encore une autre histoire...
a 8 jour c'est le prend dans ta main et faire des caresse et surtout parler, car lucky comprend tout ce que je lui dit... elle me fait meme souvent cuuuiicc... surtout quand je vais dans le frigo avec elle sur l'épaule elle sait que je vais chercher de la pomme ![]() tu doit les prendre en main a partir de 8 jours, pas avant, et tu reste pres de la cage la 1ere semaine ainsi les parent voit que tu leur fait pas de mal... et un a la fois je précise ainsi le nid est jamais vide...une fois agé de 15 20 jours tu pourra les sortir tous en meme temps mais il te faudra sans doute de l'aide pour tous les surveiller mdr pour te dire j'ai des jeunes de cette année qui a cause de mon accouchement n'ont pas été apprivoisé, et grace a lucky ils le sont devenu, comme celui de mon avatar c'est un jeune de cette année, qui étais très sauvage et grace a luckyil est apprivoisé et sort de la cage, la photo est faite sur la porte de la volière ![]() donc je pense que les oiseaux savent très bien se parler entre eux, tantot j'en ai encore sorti une dizaine a la fois, j'ouvre la porte et ne force personne a sortir, je les laisse faire eux meme pour pas qu'ils se sentent forcé... mes acquistionde la bourse de hannut 3 sont déjà bien apprivoisé... c'est du travail, et je pense que les oiseaux ressente très bien si on les aime, si on est énerver, pressé, et alors la ca ne va pas penda tmon séjour a l'hosto, mais oiseaux ont tous déprimé, ma soeur avait oublier de les nourrir, et de leur donner a boire alors que c'étais pleine canicule... par chance j'ai supplier les infirmière pour rentrer + tot, et j'ai ainsi pu voir que ma soeur ne les avait pas nourrit pendant 4 jours... je suis arrivée a temps sinon il y en aurait déjà de mort je pense, quand il m'ont vu ils ont encore eu la force de chanté, et pourtant il y en avait bcp en boule a cause de la faim et de la soif.. Dernière modification par tchipt-choup ; 14/10/2010 à 23h02. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
pour le temps les 2 première semaines de manipulation je dirais 5 minutes, et ensuite tu voit avec le comportement de la maman, c'est a toi de juger, moi toutes mes femelles sont pas pareille, tu en a des + inquiète, tu en a des qui s'en foute royalement et qui pendant ce temps la sorte du nid pour manger prendre un bain et faire leur toilette, et d'autre qui t'observe sans rien montrer comme sentiment... ca dépend vraiment du comportement de la maman, il faut surtout observer
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci et combien de temps doit duré les sortie de la cage pour les jeune de 1 semaine por que les parent ne s'inquiete pas Je voulais te demander j'ai un male quand je lui ouvre la porte de la cage il rentre et sort tous seul de sa cage et prend sont envole dans le salon il fait des tours en rond et hop il repart dans sa cage se reposer tu pense que je pourrai l'apprivoiser ou c seulement quand il son encore BéBé ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
le mieux et d'en apprivoisé un bébé, ensuite les adulte vont faire pareil que lui, sinon a 8 jours 5 minutes hors du nid c'est assez, et tout dépend du comportement de la maman surtout...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors je vais attendre la période de repro pour mars et je vais essayé voir se que sa va donner . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
bravo très belle photo et très beau oiseau.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Je fais un petit tour sur le forum quand même de temps en temps. Eh là surprise, une magnifique photo de Brandon comme il est beau et de lucky, ensemble. Elle est touchante cette photo !!!! Celles avec la callo ne sont pas mal non plus. Contente de voir que tout ton petit monde va bien et que bébé grandit bien aussi.
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
je suis tellement dégoutée...
lucky vient de nous quittée le 06 avril, elle me manque bcp, je pense pas que je m'en remettrais. elle est morte dans son sommeil dans la nuit du 5 au 6. j'ai ete la voir le soir du 5 et tout allait encore bien, je pense a une crise cardiaque car elle etait bien en chair, et aucunes maladies a l'horizon ! ca me fait trop chier ! ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir pamela ,
je suis vraiement desoler pour la pert de ta luky courage bien a toi michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
oui ces tellement triste, mais je m'en suis remise, je vais en apprivoiser d'autre, elle veillera sur mes bb d'ou elle est
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||
![]() ![]()
|
Désolée pour toi , courage
|
|
![]() |
|
|