Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/09/2010, 22h24 | (21) | |||||||||||
|
Re : le bicarbonate de soude
[ voila mes deux petits pioupiou
|
|||||||||||
09/09/2010, 22h25 | (22) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2010, 22h29 | (23) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
10/09/2010, 18h17 | (24) | ||||||||||||
|
J'ai du bicarbonate alimentaire je suppose que c'est la même chose?
|
||||||||||||
10/09/2010, 20h43 | (25) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
10/09/2010, 23h04 | (26) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/09/2010, 00h38 | (27) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
29/10/2010, 17h20 | (28) | |
Invité
|
bonjour,
si je puis ajouter mon grain de bicarbonate,une cuillère à café dans la litière de votre chat,la désodorise et la prolonge,ainsi que pour désodoriser l'intérieur des chaussures .(Je sais hors sujet) |
|
29/10/2010, 22h04 | (29) | ||||||||||||
|
Le bicarbonate de soude agit un peu comme l'alcool, il irrite la peau, il peut même l'irriter au point de la brûler et la trouer. Bon désinfectant mais pas en grande quantité. Mic.
|
||||||||||||
31/10/2010, 02h28 | (30) | |||||||||||
|
Bonjour,
Chez moi l'eau est dure, beaucoup de calcaire, j'ai la peau sensible et l'eau me provoque des démangeaisons, dans l'eau de mon bain je mets une grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour environ 1/2 baignoire (oui je déplace beaucoup d'eau ) depuis je n'ai plus de démangeaisons et la peau bien douce. Peut-être une question de quantité ou une réaction avec l'eau, cela je ne le sais pas. Il y a aussi le fait que je n'ai pas de plume. Et pour le rinçage me direz-vous, hi hi méthode très moderne, avec un arrosoir. |
|||||||||||
01/11/2010, 17h48 | (31) | |||||||||||||
|
Oui, j'avais déjà lu que cela adoucissait la peau peut-être parce-que le bicarbonate attaque le calcaire, après tout lorsque la peau tire après la douche c'est bien dû à une eau trop calcaire. Pour revenir à mes dires ci-dessus, j'avais également lu que cela faisait mûrir les abcès alors j'ai essayé et non seulement l'abcès ne mûrit pas mais il provoque des brûlures ce qui entraîne un petit trou dans la peau sans qu'il n'y ait moyen de vider l'abcès, l'abcès étant restait dur. Avant cela j'avais essayé l'alcool qui agit de la même manière. Les essais ont été réalisés sur plusieurs abcès et sur moi-même suite à une opération. Mic. |
|||||||||||||
|
|