Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/09/2010, 00h59 | (21) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : La Proventriculite
|
|||||||||||
03/09/2010, 08h44 | (22) | ||||||||
|
Bonjour Jacques Sur l'excellent blog de notre ami Harzy il est indiqué 4 jours de suite une fois par mois de juin à septembre, Perso je vais le faire tous les 2 ou 3 mois mais toute l'année en lieu et place du vinaigre de cidre Alain
|
Pour le "bréchet saillant" 3 maladies ont pratiquement les mêmes symptômes: proventriculite (bec bleu), coccidiose (diarrhée) et Lankesterellose
vive les canaris :)
|
|
||||||||||||
03/09/2010, 08h51 | (25) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/09/2010, 08h56 | (26) | |||||||||||
|
12 cl en ml ça fait quoi?j'ai que des cuillères doseuse en ml
|
bonjour Djem 12 cl = 120 ml Alain
|
bonjour,
La proventriculite, nous commençons à la connaitre en partie, sans pour autant connaitre réellement son origine. Bactéries ? Mégabactéries ? Germes ou levures comme suspecté dernièrement ? Apparemment notre ami "Harzy" à observé un réel succès avec cette recette préventive, et il nous en à fait partager via son blog. Merci Harzy ! Mais est-ce bien contre la proventriculite ? Le seul moyen de savoir si un oiseau est atteint de proventriculite est l'autopsie. Est-ce que cela a été effectué ? Merci pour les précisions à venir. Essayons d'en savoir plus
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
03/09/2010, 09h04 | (29) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/09/2010, 09h04 | (30) | ||||||||
|
Bonjour De toute façon ne dit on pas que le vin fait chanter...... ça tombe bien pour des canaris Alain
|
merci harzy pour cette astuce j'ai un canaris (jeune 2010) qui n'est pas en grande forme si je peu demain je vais acheter du vin blanc,par contre pour les graines il faut donner que de l'alpiste ou continuer avec sont mélange habituel ?
amitié steph |
||||||||||||
03/09/2010, 09h14 | (32) | |||||||||||||
|
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/09/2010, 09h16 | (34) | ||||||||
|
bonjour Steph perso j'ai continuer avec le mélange normal mais qui est un peu allégé Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/09/2010, 09h18 | (36) | ||||||||
|
Jacques il n'est pas interdit d'acheter une grande bouteille et de boire avec eux Alain
|
Pour insister sur le sujet je tiens à signaler que bréchet saillant, fientes liquides et bec bleuissant ne sont pas forcément les symptômes de la proventriculite, mais traduisent assurément un état général dégradé de l'oiseau.
Par contre si l'oiseau ayant ces symptomes passe en plus tout son temps à la mangeoire, cela ce précise ! Plusieurs maladie peuvent entrainer se genre de symptôme. Ce qui serait bien c'est de faire analyser quelques oiseaux malades, diagnostiquer assurément que c'est la proventriculite, traiter avec la recette de notre ami Harzy et constater les résultats.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
03/09/2010, 09h25 | (38) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/09/2010, 10h10 | (39) | |||||||||||
|
ça veux dire' que je vais me débouchonné une bonne bouteille de CHARDONNAY alligoté
chouette alors !!je vais me faire un kir a l'apéro sans état d'ame lollllll
|
Tu as bien raison Djem, j'au du aussi gouter le vin avant de leur donner...... mais j'en ai laissé pour eux Alain
|