Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 365 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2010, 12h57   Afficher une version imprimable   (21)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : ultra levure en gelules

3 gelules par litre, c'est pour l'ultralevure et non pour la levure de bière!!
mais c'est peut-être la même chose????? j'en sais rien
si quelqu'un a la réponse, suis preneur?
merci d'avance
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 13h03   Afficher une version imprimable   (22)
kikinou
Invité

bonjour

il y a plusieurs dosage de gélules ! des gélules à 200mg ou 500 mg !! c'est ça le hic en fait !!
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 14h22   Afficher une version imprimable   (23)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Bonjour Kikinou,
je poserais la question demain chez "animalfood" en y allant; il y a souvent plusieurs éleveurs qui sont là, ils en sauront certainement plus que moi
ta cage n'est pas mal du tout, je l'avais vu mais à l'époque ou j'en cherchais une elle était au prix fort; c'est pour ça que je me suis rabattu sur la mienne trouvé sur le bon coin, et j'en suis pas mécontent
a+
Vieux 09/08/2010, 14h44   Afficher une version imprimable   (24)
jolititi1400

joli titi
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Angry Re : ultra levure en gelules

Bonjour à tous,

Envoyé par kikinou (Voir le message)

il y a plusieurs dosage de gélules ! des gélules à 200mg ou 500 mg !! c'est ça le hic en fait !!
Ben oui, voilà le problème.
Un éleveur bien connu sur ce site disait : (1 gélule de 50 mg pour un ½ litre d’eau)
Alors cela serait bien de préciser pour se faire une moyenne
S.V.P. Jacques et Erico si vous repassez par ici

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h10   Afficher une version imprimable   (25)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

NE PAS CONFONDRE levure de bière et ultra levure, ce sont deux produits différents qui n'ont pas les mêmes composants et les mêmes effets.

- LA LEVURE DE BIERE EN POUDRE est composée de Saccharomyces cerevisiae
J'utilise cette LEVURE DE BIERE VITAMINEE à défaut de PROTEINE 90 (EIWIT 90) pour augmenter le taux de protéine de la pâtée durant LA PERIODE DE REPRODUCTION, DE SEVRAGE et de MUE. Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments. Stimule l’appétit pour les aliments secs. Favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids.
Fabricant : VERSELE-LAGA (B PURE - gamme pigeons)
Dosage : 1 bonne cuillère à soupe pour 1 kg de pâtée ( 50% pâtée sèche+ 50% pâtée grasse pour favoriser l'adhésion de la levure).

En cas de difficultés d’approvisionnement de la B PURE de chez Versele Laga, vous pouvez trouver cette levure de bière dans les magasins Bio diététique sous forme sèche et en paillettes. Il vous suffit ensuite avec un peu de patience de la passer au moulin à café électrique pour la réduire en poudre. Pour info : le kg de cette levure de bière en paillettes coûte aux environs de 9,90 euros. Il m’est arrivé de me dépanner en levure de bière sous cette forme et je dois dire que j’en suis très satisfait. D’ailleurs, dès que ma dernière boite de B PURE est vide, je reviens à cette forme de levure de bière (pour moi : plus raffinée, cela se voit au niveau de l’aspect beige au lieu de rouille pour la B Pure)

Elle ne peut en aucun cas remplacer l'ultra levure qui est un probiotique généralement employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques

- L'ULTRA LEVURE est composée de Saccharomyces Boulardii principalement utilisée dans le traitement des diarrhées et pour la reconstitution de la flore intestinale : c'est un PROBIOTIQUE.

Elle existe sous forme de gélule en 50 mg, 100 mg et 200 mg

DOSAGE :
Pour le traitement des diarrhées : 1 gélule de 50 mg pour 250 ml d’eau
Après un traitement antibiotique : 1 gélule de 50 mg pour 500 ml d’eau

En complément, en cas de diarrhée, ajouter à la pâtée du charbon de bois en granulés (vendu dans certaines animaleries) à raison de 4 g pour 100 g de pâtée.

Le charbon de bois est très apprécié par nos oiseaux. Il a pour effet d'absorber les toxines.
INCONVENIENT : il absorbe aussi les vitamines. Donc, lorsque l'on donne des vitamines, il faut éviter le charbon de bois.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h20   Afficher une version imprimable   (26)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Merci Georges pour ces éclaircissements
petite question: si on donne de l'ultralevure en cas de diarrhées, doit-on rajouter du charbon de bois si il y a déjà du grit dans la cage (il contient du charbon)?
merci de ta réponse
a+
Vieux 09/08/2010, 16h24   Afficher une version imprimable   (27)
kikinou
Invité

merci pour toute ces explications ! là c'est plus clair !!

le charbon de bois à éviter lorsqu'on donne des vitamines car il les absorbe!
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h28   Afficher une version imprimable   (28)
jolititi1400

joli titi
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)

Un éleveur bien connu sur ce site disait : (1 gélule de 50 mg pour un ½ litre d’eau)
Et bien voila l'éleveur bien connu, merci Geojos d'être passé car maintenant on a toutes les explications, ne reste plus qu'a faire un copier/coller pour une sauvegarde sinon je ne retrouve jamais.

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h28   Afficher une version imprimable   (29)
MIMI13
Invité

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)

Bonjour Kikinou,
je poserais la question demain chez "animalfood" en y allant; il y a souvent plusieurs éleveurs qui sont là, ils en sauront certainement plus que moi
ta cage n'est pas mal du tout, je l'avais vu mais à l'époque ou j'en cherchais une elle était au prix fort; c'est pour ça que je me suis rabattu sur la mienne trouvé sur le bon coin, et j'en suis pas mécontent
a+
bonjour,

Ho!! on a le meme fournisseur,ils sont très sympas.Sans doute ,je t'y ai surement rencontré!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h55   Afficher une version imprimable   (30)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Merci Georges pour ces éclaircissements
petite question: si on donne de l'ultralevure en cas de diarrhées, doit-on rajouter du charbon de bois si il y a déjà du grit dans la cage (il contient du charbon)?
merci de ta réponse
a+

Bonjour Robert,

Selon l'origine du grit, la quantité de charbon est variable. Perso, je vois au coup d'oeil si un grit comporte une quantité suffisante de charbon ou pas. Celui qui est actuellement distribué par Animal Food en a en quantité suffisante. Sinon en cas de manque, tu peux en rajouter sur la base de 2 grammes pour 1 kg de grit.
Attention de ne pas dépasser ce dosage car ceux qui ont des oiseaux à fond clair (Ex : lipo mosaïque rouge ou jaune, lipo blanc,........) risquent d'avoir la désagréable surprise de voir leurs canaris en costume de ramoneur. (Traces de noir très difficiles à nettoyer)

Pour un oiseau qui est en diarrhée, le charbon de bois contenu dans le grit n'est pas suffisant. Le mieux est d'en rajouter dans la pâtée comme je l'ai indiqué. Pour une meilleure efficacité, si tu as du charbon de bois en granulés, tu n'en réduis que 2 grammes en POUDRE (au lieu de 4) que tu mélanges aux 100 g de pâtée.
Le charbon de bois en poudre existe aussi mais pas toujours facile d'en avoir. Animal Food n'a que le granulé pour le moment.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h54   Afficher une version imprimable   (31)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour Robert,

Selon l'origine du grit, la quantité de charbon est variable. Perso, je vois au coup d'oeil si un grit comporte une quantité suffisante de charbon ou pas. Celui qui est actuellement distribué par Animal Food en a en quantité suffisante. Sinon en cas de manque, tu peux en rajouter sur la base de 2 grammes pour 1 kg de grit.
Attention de ne pas dépasser ce dosage car ceux qui ont des oiseaux à fond clair (Ex : lipo mosaïque rouge ou jaune, lipo blanc,........) risquent d'avoir la désagréable surprise de voir leurs canaris en costume de ramoneur. (Traces de noir très difficiles à nettoyer)

Pour un oiseau qui est en diarrhée, le charbon de bois contenu dans le grit n'est pas suffisant. Le mieux est d'en rajouter dans la pâtée comme je l'ai indiqué. Pour une meilleure efficacité, si tu as du charbon de bois en granulés, tu n'en réduis que 2 grammes en POUDRE (au lieu de 4) que tu mélanges aux 100 g de pâtée.
Le charbon de bois en poudre existe aussi mais pas toujours facile d'en avoir. Animal Food n'a que le granulé pour le moment.
bonjour geogos pour le charbon de bois je le donne de temps en temps a part du grit que j'achète en sac de 25kg qui contient du charbon....sur un message j'ai parlé de l'oeillette blanche ou bleu cela constipe un peu c'est bon pour les intestins qui relâchent l'on peut aussi donner du chénevis très peu il constipe aussi....l'on peu utiliser les carottes cuites( et donner en plus l'eau de cuisson comme boisson... je ne suis qu'un amateur mais cela me fait sourire exemple le pain vieux réméde comme hérode le principe comme certains disent bien détremper ensuite essorer pour enlever l'amidon ensuite le lait a nôtre époque lait de vache et je rajoute une pincée de sucre en poudre........ comme les asticots (pinkies que je prépare- moi-même )excellent comme probiotiques l'on dit que le canari est granivore n'empêche qu'ils adorent pour ceux qui cela intéresse voir recherche dicussions et messages amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 18h11   Afficher une version imprimable   (32)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

merci beaucoup geojos pour ses explications qui vont bien m'aidée .
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Georges et Jacques,
merci encore pour vos explications et conseils avisés
par contre, en ce qui me concerne (et je pense que je ne suis pas le seul), je n'ai qu'un petit élevage d'une douzaine d'"oiseaux (je suis en appart avec balcon) et je ne peux voir plus grand pour l'instant, ce qui me fait un peu peur, ce sont les quantités qu'il faut acheter dans certains produits (charbon ou levure ou vitamines) en Kg pour n'utiliser que quelques grammes à la fois.
je vais essayer de me renseigner pour des conditionnements plus petits
merci encore
a+
Vieux 09/08/2010, 19h15   Afficher une version imprimable   (34)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

a toi aussi bien sur jacques
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Georges et Jacques,
merci encore pour vos explications et conseils avisés
par contre, en ce qui me concerne (et je pense que je ne suis pas le seul), je n'ai qu'un petit élevage d'une douzaine d'"oiseaux (je suis en appart avec balcon) et je ne peux voir plus grand pour l'instant, ce qui me fait un peu peur, ce sont les quantités qu'il faut acheter dans certains produits (charbon ou levure ou vitamines) en Kg pour n'utiliser que quelques grammes à la fois.
je vais essayer de me renseigner pour des conditionnements plus petits
merci encore
a+
bonsoir robert c'est sympa pour le merci mais c'est normal si j'ai bien compris tu penses un jour voir plus grand pour lélevage je suis passé par là j'ai une soixantaine de canaris + un mainate 28ans un youyou du sénégal 15ans cela fait beaucoup et cela revient cher + mon jardin et un petit terrain a entretenir je ne sais si c'est l'âge mais je vais diminuer mon nombre de canaris et en garder quelques un les autres sont dèja retenus
Vieux 09/08/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (36)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par kiki44 (Voir le message)

a toi aussi bien sur jacques
bonsoir kiki c'est normal amicalement jacques
Vieux 24/04/2012, 19h10   Afficher une version imprimable   (37)
adriano1961

bersani adriano
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Quand nous les humains nous pisson du ... cest que nous avons une gastro alors je crois qu il serais bon de lui donner une gelule contre la gastro ou plus tôt du charbon de bois . pardon de parler crument comme sa mais il fallait que j en parle de cette facon pour que certaine personne comprenent
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages