| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Re : ultra levure en gelules
3 gelules par litre, c'est pour l'ultralevure et non pour la levure de bière!!
mais c'est peut-être la même chose????? j'en sais rien si quelqu'un a la réponse, suis preneur? merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
bonjour
il y a plusieurs dosage de gélules ! des gélules à 200mg ou 500 mg !! c'est ça le hic en fait !! |
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour Kikinou,
je poserais la question demain chez "animalfood" en y allant; il y a souvent plusieurs éleveurs qui sont là, ils en sauront certainement plus que moi ta cage n'est pas mal du tout, je l'avais vu mais à l'époque ou j'en cherchais une elle était au prix fort; c'est pour ça que je me suis rabattu sur la mienne trouvé sur le bon coin, et j'en suis pas mécontent a+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Un éleveur bien connu sur ce site disait : (1 gélule de 50 mg pour un ½ litre d’eau) Alors cela serait bien de préciser pour se faire une moyenne ![]() S.V.P. Jacques et Erico si vous repassez par ici
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
NE PAS CONFONDRE levure de bière et ultra levure, ce sont deux produits différents qui n'ont pas les mêmes composants et les mêmes effets.
- LA LEVURE DE BIERE EN POUDRE est composée de Saccharomyces cerevisiae J'utilise cette LEVURE DE BIERE VITAMINEE à défaut de PROTEINE 90 (EIWIT 90) pour augmenter le taux de protéine de la pâtée durant LA PERIODE DE REPRODUCTION, DE SEVRAGE et de MUE. Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments. Stimule l’appétit pour les aliments secs. Favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids. Fabricant : VERSELE-LAGA (B PURE - gamme pigeons) Dosage : 1 bonne cuillère à soupe pour 1 kg de pâtée ( 50% pâtée sèche+ 50% pâtée grasse pour favoriser l'adhésion de la levure). En cas de difficultés d’approvisionnement de la B PURE de chez Versele Laga, vous pouvez trouver cette levure de bière dans les magasins Bio diététique sous forme sèche et en paillettes. Il vous suffit ensuite avec un peu de patience de la passer au moulin à café électrique pour la réduire en poudre. Pour info : le kg de cette levure de bière en paillettes coûte aux environs de 9,90 euros. Il m’est arrivé de me dépanner en levure de bière sous cette forme et je dois dire que j’en suis très satisfait. D’ailleurs, dès que ma dernière boite de B PURE est vide, je reviens à cette forme de levure de bière (pour moi : plus raffinée, cela se voit au niveau de l’aspect beige au lieu de rouille pour la B Pure) Elle ne peut en aucun cas remplacer l'ultra levure qui est un probiotique généralement employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques - L'ULTRA LEVURE est composée de Saccharomyces Boulardii principalement utilisée dans le traitement des diarrhées et pour la reconstitution de la flore intestinale : c'est un PROBIOTIQUE. Elle existe sous forme de gélule en 50 mg, 100 mg et 200 mg DOSAGE : Pour le traitement des diarrhées : 1 gélule de 50 mg pour 250 ml d’eau Après un traitement antibiotique : 1 gélule de 50 mg pour 500 ml d’eau En complément, en cas de diarrhée, ajouter à la pâtée du charbon de bois en granulés (vendu dans certaines animaleries) à raison de 4 g pour 100 g de pâtée. Le charbon de bois est très apprécié par nos oiseaux. Il a pour effet d'absorber les toxines. INCONVENIENT : il absorbe aussi les vitamines. Donc, lorsque l'on donne des vitamines, il faut éviter le charbon de bois. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Merci Georges pour ces éclaircissements
petite question: si on donne de l'ultralevure en cas de diarrhées, doit-on rajouter du charbon de bois si il y a déjà du grit dans la cage (il contient du charbon)? merci de ta réponse a+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
merci pour toute ces explications ! là c'est plus clair !!
le charbon de bois à éviter lorsqu'on donne des vitamines car il les absorbe! |
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||
|
Invité
|
Ho!! on a le meme fournisseur,ils sont très sympas.Sans doute ,je t'y ai surement rencontré!!
|
||
|
|
|
(30)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Robert, Selon l'origine du grit, la quantité de charbon est variable. Perso, je vois au coup d'oeil si un grit comporte une quantité suffisante de charbon ou pas. Celui qui est actuellement distribué par Animal Food en a en quantité suffisante. Sinon en cas de manque, tu peux en rajouter sur la base de 2 grammes pour 1 kg de grit. Attention de ne pas dépasser ce dosage car ceux qui ont des oiseaux à fond clair (Ex : lipo mosaïque rouge ou jaune, lipo blanc,........) risquent d'avoir la désagréable surprise de voir leurs canaris en costume de ramoneur. (Traces de noir très difficiles à nettoyer) Pour un oiseau qui est en diarrhée, le charbon de bois contenu dans le grit n'est pas suffisant. Le mieux est d'en rajouter dans la pâtée comme je l'ai indiqué. Pour une meilleure efficacité, si tu as du charbon de bois en granulés, tu n'en réduis que 2 grammes en POUDRE (au lieu de 4) que tu mélanges aux 100 g de pâtée. Le charbon de bois en poudre existe aussi mais pas toujours facile d'en avoir. Animal Food n'a que le granulé pour le moment. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
merci beaucoup geojos pour ses explications qui vont bien m'aidée .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Georges et Jacques,
merci encore pour vos explications et conseils avisés par contre, en ce qui me concerne (et je pense que je ne suis pas le seul), je n'ai qu'un petit élevage d'une douzaine d'"oiseaux (je suis en appart avec balcon) et je ne peux voir plus grand pour l'instant, ce qui me fait un peu peur, ce sont les quantités qu'il faut acheter dans certains produits (charbon ou levure ou vitamines) en Kg pour n'utiliser que quelques grammes à la fois. je vais essayer de me renseigner pour des conditionnements plus petits merci encore a+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
a toi aussi bien sur jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Quand nous les humains nous pisson du ... cest que nous avons une gastro alors je crois qu il serais bon de lui donner une gelule contre la gastro ou plus tôt du charbon de bois . pardon de parler crument comme sa mais il fallait que j en parle de cette facon pour que certaine personne comprenent
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|