Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari comme electrifie!!
bonsoir
les vitamines c'est fait, les carottes rapees aujourd'hui pas beaucoup de succes, elle a de la patee seche aussi, du melange qui convient bien au male marque prestige je suis passee chez l'eleveur de Chopin mais sans l'oiseau, il m'a prete une cage d'elevage pour lui ramener si je ne m'en sort pas, il pense a la gale aux pattes du a l'air humide des vapeurs de cuisson, il m'a donne de la creme a lui passer dessus j'attends un peu pour qu'elle s'acclimate sinon elle chipele bien et le male lui repond ..........ambiance dans la piece, ils sont a 2 m l'un de l'autre sa proprietaire s'inquiete et avait mal au coeur de la voir partir hier si petit qu'ils soient on y est attache je me suis surprise moi meme avec le mien il y aura surement des suites si ça ne vous ennuit pas sandrine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coucou Sandrine
C'est chouette que tu aies un copain éleveur pour te conseiller. Il faut impérativement sauver cette pauvre demoiselle canari en détresse. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Biensur on attend la suite ! et une photo de plus près !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir sandrine ce n'est pas évident à voir sur la photo mais on dirait des kystes,lui a tu mis une baignoire avec de l'eau légérement tiede,dans un premier temps c'est ce que je ferais,ensuite donne lui du grit à volonté,un peu de concombre,2 x semaine et si tu as des vitamines dans l'eau de boisson idem 2 x semaine,et comme cela à déja était dit plus haut des photos en gros plan.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
je vois que le sujet est suivi de pres! c'est un cas cette canarette j'ai passe deux heures aujourd'hui sur les cages, d'abord Chopin nettoyage a fond com d'ab no stress pour lui !! puis la petite femelle, effarouchee à me voir tripotter la cage, elle a perdu un morceau de tresse, je vais appeler ça comme ça, elle a saigné ce morceau s'emiete sous les doigts comme des filaments, je ne pense pas à des kystes mais a du sucre !!!!!!mélé à du plumage d'une mue passée peut etre elle a aussi du grit, bien sur, elle a eu de la pomme aujourd'hui et concombre demain ( je suis vos conseils depuis 3 mois et vous m'avez appris plein de petits trucs encore merci ) la baignoire a volonté, quand elle ne se baigne pas ( un seul bain hier ) je la vaporise d'eau j'ai desinfecte au seri bombe le fond de cage j'attends pour ses pattes, j'y vais progressivement j'essairai une photo de plus pres bonne continuation a tous et tres bientot de toute façon sandrine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sandrine,
![]() Je vous souhaite bonne chance pour votre petite canari. J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux... Bonne journée et au plaisir... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je vois comme vous des kystes,pauvre canari;mes premiers canaris étaient dans la cuisine,c'est en remarquant que leur cage avait souvent grasse que je les avais mis dans ma chambre;mais je dois dire que leur plumage était en meilleur état.bises ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
des kystes peut etre, mais ça ne tomberait pas tout seul, je me trompe peut etre ci joint derniere photo , difficile de plus pres, la ou elle a perdu le morceau hier a bientot |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et bien ,je connais un éleveur qui me dit attendre que le kyste sèche et tombe seul.Mais n'étant jamais été confronté à çà,je ne l'affirmerai pas ;mais pourquoi pas!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet c'est bien des kystes !! ce pauvre oiseau en a pas mal ! à éviter de faire reproduire l'année prochaine !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces infos, je n'ai toutefois pas l'intention que de faire autre chose qu'attendre que cela tombe
j'en ai pris dans la main un morceau, ça s'effritte sous les doigts, c'est pour ça que je pensais a un melange de sucre de poussiere de farine et de plumes bien sur j'hesite encore a aller voir un veto, bien qu'il ne savent pas faire grand chose avec les canaris ma crainte c'est l'infection au niveau des plaies : antibio, corticoides pour renforcer la cicatrisation et augmenter ses defenses immunitaires ou une grande patience , qu'en pensez vous ? je pensais la mettre apres guerison avec le male mais en evitant la reproduction, je ne suis pas prete pour des petits , quand je serais en retraite peut etre .... lol ! bonne soiree |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Sandrine,
A voir la suite, les descriptions que tu donnes, je suis d'accord avec tout ceux qui te disent des kystes. Si tu veux regarder ici l'excellent poste de Driss sur le sujet. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46073 Donc ne pas toucher cela tombe seul, et si il y a une plaie le mieux c'est de l'éosine mieux que la bétadine pour certain endroits. "antibio, corticoides" moi j'oublierais. Un bon régime de vitamines naturelles dont brocoli et concombre entre autre, en plus de sa nourriture, cela va aller. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou moi je peux te repondre car j'ai 1 femelle a exactement kom la tienne a part que moi je lui enleves regurlierement avec 1 pince a épiler elle ne sent rien car elle bouge pas : c'est impressionnant apres je desinfecte avec biseptine 100ml solution en spray la premiere fois en effet je medemandais c'etait koi car sa partait en poudre et tout dure je pense que c'est des plumes qui poussent dans la chair au lieu de pousser normalement la des plumes repoussent on crorait 1 frrisée parisien je lui enleves a peu pret tout les mois par contre je sais pas si c'est bien ou pas d'enlevez mais la pauvre bétes c'est pas marrant
je ne l'ai jamais accouplée elle péte la forme sinon voila a plus donne des nouvelles et si tu enleves ne sois pas surprise qu"'elle saigne 1 peu car des fois c'est vraiment profond tu y vas avec douceur bisouy piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour PiouPiou,
Oui c'est bien cela, se sont des plumes pas assez dures qui ne parviennent pas à percer la peau. Si cela ne gène pas l'oiseau, mieux vaut attendre que cela tombe seul. On évite ainsi le stress et les blessures. Sinon une légère incision et on enlève a la pince à épilé, puis on désinfecte, j'ai vu mon épouse le faire plusieurs fois. Si je parle d'éosine comme désinfectant c'est parce que suivant l'endroit ou se trouve le kyste près d'un œil par exemple, George nous conseille se produit plutôt qu'autre, plus efficace et moins dangereux. Maintenant c'est juste mon avis, chacun fait comme il veut. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci jolititi et pioupiou
je ne compte pas y toucher; elle n' a rien au niveau de la tete, donc pas de contact avec les muqueuses si je dois desinfecter elle n'a pas toujours eu ça, au depart une "tresse " qui tombait puis ça repoussait normalement, puis au fil des mois plusieurs tresses qui avaient de plus en plus de mal a tomber sinon je la trouve plus tonique que le debut de semaine, elle me repond quand je rentre, elle se deplace plus sur les perchoirs, et elle est moins en fond de cage, elle a apprecié le concombre, je pense aussi que son alimentation n'etait pas bien equilibree, je dois etre sur la bonne voie, ça me reconforte ![]() bonne soiree sandrine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est bon signe !! si déjà elle va mieux !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si je peut dire"quel beau kystes"!
2 solutions soit tu laisse le temps faire son oeuvres soit tu prend ton courage à 2 mains et tu les supprimes! Ton oiseau ne le fait pas reproduire car tes petits auront des kystes + tard(génétique)!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
definition de kyste : cavite pathologique contenant du liquide
et pour memoire rattaché au derme |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sandrine,
A voir ici par exemple : http://claudeaudiger.skyrock.com/678...-ou-lumps.html ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Robert pour les infos
amicalement |
|||||||||