Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,737 | Connectés: 443 | Nouveau : KennethNon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2010, 15h34   Afficher une version imprimable   (21)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Problème respiratoire : besoin de précisions

Merci Sophie pour tes précisions. Oui j'espère qu'il va guérir sincérement car je l'aime déjà beaucoup et il est si beau !!!!

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 15h35   Afficher une version imprimable   (22)
marcellin

etheve marcellin
Métier: maçon
Club: aot
Eleveur: posture couleur

Bonjour nanou moi aussi j'avais des canaris qui avais des difficulté à respiré et on m'avait toujour dit que c'etais la grippe jusqu'au jour ou j'ai lu dans une revue que les symptones etait plus acarien que gripale alors j'ai pris mes oiseaux un par un et les ai soupoudre de pyrevol tout les deux jour pendant une semaine resultat plus aucun oiseaux n'a des difficulter à respiré
marcellin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (23)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par marcellin (Voir le message)

Bonjour nanou moi aussi j'avais des canaris qui avais des difficulté à respiré et on m'avait toujour dit que c'etais la grippe jusqu'au jour ou j'ai lu dans une revue que les symptones etait plus acarien que gripale alors j'ai pris mes oiseaux un par un et les ai soupoudre de pyrevol tout les deux jour pendant une semaine resultat plus aucun oiseaux n'a des difficulter à respiré

Bonjour

Oui tu as raison ça arrive régulièrement !! et différents produits existent pour traiter cette maladie même préventivement

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 17h58   Afficher une version imprimable   (24)
kikinou
Invité

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)

Merci Sophie pour tes précisions. Oui j'espère qu'il va guérir sincérement car je l'aime déjà beaucoup et il est si beau !!!!
et bien j'espère qu'il va guérir donne nous des nouvelles
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 14h00   Afficher une version imprimable   (25)
kikinou
Invité

ou en es tu Nanou ? moi aussi j'ai un jeune qui a du mal a respiré !
l'ivermectine n'a rien fait ! océrespirol et là je suis avec erytavicol ! en dernier lieu j'essayerais Seribombe ! c'est embetant ces problèmes respiratoires !!!!
il est en cage hopital ! heureusement qu'il est sevré .........
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 21h01   Afficher une version imprimable   (26)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Envoyé par kikinou (Voir le message)

ou en es tu Nanou ? moi aussi j'ai un jeune qui a du mal a respiré !
l'ivermectine n'a rien fait ! océrespirol et là je suis avec erytavicol ! en dernier lieu j'essayerais Seribombe ! c'est embetant ces problèmes respiratoires !!!!
il est en cage hopital ! heureusement qu'il est sevré .........
Coucou Sophie,
Donc après le séribombe, l'ivermectine, l'océrespirol et l'erytavicol sans succès, je vais entamer un long et lourd traitement au TYLAN pendant 8 semaines en tout, chaque semaine de tylan entrecoupé par une semaine de vitamines.
OLIVIERG (que je salue au passage) a eu l'extrême gentillesse de me donner du tylan pour faire ma cure. Une bien gentille personne !!!
Donc j'ai arrêté l'ERYTAVICOL hier, aujourd'hui, je leur ai donné des vitamines et dimanche j'attaque la cure de TYLAN. Je fais un battement de quelques jours entre les 2 antibiotiques pour ne pas surcharger mes fifis en traitement et qu'ils aient le temps d'éliminer l'ERYTAVICOL qui reste dans leur corps.

Bah toi aussi alors, tu as des problèmes avec un fifi. Décidemment, j'espère qu'il va répondre au traitement par ERYTAVICOL sinon le TYLAN donne de bons résultats d'après ce qu'on m'a dit !!!!

Je souhaite que ton titi guérisse vite. On se tient au courant mutuellement hein !!!!!

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

Vieux 28/07/2010, 22h14   Afficher une version imprimable   (27)
kikinou
Invité

bonsoir nanou !!

je veux pas te démoraliser mais le tylan à l'époque sur une de mes canarettes n'avait rien donné...................
pour mon titi je lui ai fait sa première séance de séribombe on dirait que cela a fait quelque chose ! 15 minutes après il essayait de cracher comme si les acariens se révoltaient ! tu sais comme quand tu mets ivomec et que l'oiseau se met à se gratter !! je vais voir demain de lui faire une autre séance on verra bien ! mais pour moi c'est bien l'acariose respiratoire!! pffffffffffff pénible !!! ces acarioses !
j'espère que le tylan va bien donner sur ton titi !
à plus aux nouvelles !
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 11h27   Afficher une version imprimable   (28)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Pour ton titi, si c'est bien une acariose, c'est moins chiant que le mycoplasme. Pour le mien, je commence à désespérer et si le tylan ne fait rien, je fais quoi moi avec cet oiseau malade

Vieux 29/07/2010, 13h36   Afficher une version imprimable   (29)
kikinou
Invité

tu aurais du appeler la personne qui te la vendue en lui expliquant le problème je pense qu'il te l'aurait échangé sans aucun problème !!

enfin ......pour moi je ne sais pas si ça va marcher la guérison tu sais on est sure de rien ............ avec ces problèmes respiratoire
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 18h35   Afficher une version imprimable   (30)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Envoyé par kikinou (Voir le message)

tu aurais du appeler la personne qui te la vendue en lui expliquant le problème je pense qu'il te l'aurait échangé sans aucun problème !!

enfin ......pour moi je ne sais pas si ça va marcher la guérison tu sais on est sure de rien ............ avec ces problèmes respiratoire
J'ai appelé l'éleveur au bout de quelques jours où mon fifi est arrivé à la maison mais personne n'a répondu car il était parti en vacances. J'ai enfin pu le joindre il y a quelques jours et il ne m'a pas proposé d'échange comme je le pensais. Il repart en vacances et revient mi-septembre, si mon fifi est mort, là il me donnera un jeune de l'année 2010 mais seulement si mon oiseau meurt... Je suis un peu déçue par son attitude. Bien sûr, vu qu'il a une grande volière extérieure, il ne peut pas voir quand un oiseau est malade mais j'espèrais une autre tournure vu que je lui ai signalé dès le début le problème respiratoire. Il voulait aussi m'envoyer du TYLAN mais heureusement, OLIVIERG m'en a donné avant. L'éleveur m'a dit que les agates opales sont plus fragiles que les autres oiseaux !!!!

Bref, on tourne en rond !!!!

Je commence le TYLAN ce week-end. L'éleveur m'a dit que 4 jours de tylan suffisaient mais je vais faire les 4 semaines comme préconisé sur le forum car je n'ai plus trop confiance en lui. Il semble prendre le problème un peu par "dessus la jambe". Pour lui la mort d'un oiseau ne parait pas si importante que pour moi. Je me suis déjà attachée à ce fifi mais s'il m'avait proposé de me le changer, je pense que je n'aurais pas hésité car c'est la galère les problèmes respiratoires à soigner et je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'il guérisse en plus.

Voilà, pour la petite histoire !!!!

Vieux 30/07/2010, 10h52   Afficher une version imprimable   (31)
kikinou
Invité

Bonjour nanou !

je suis vraiment étonnée et déçue de voir ton éleveur réagir de la sorte !!! c'est fou ça !!! et meme malhonnete si je puis dire !
j'espère qu'il va guérir avec le Tylan !

De mon coté mon titi ne va pas mieux il tousse et crache peut etre qu'à la longue cela va passer ........... j'ai pas trop d'espoir ........
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (32)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

bonjour,
est ce que le frontline peut jouer un role dans le traitement des accariens respiratoires?
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 09h03   Afficher une version imprimable   (33)
kikinou
Invité

je pense que non...........
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 11h20   Afficher une version imprimable   (34)
marcellin

etheve marcellin
Métier: maçon
Club: aot
Eleveur: posture couleur

Bonjour à toute et à tous à chaque fois que je viens sur ce site il y à toujour ce probleme de voix respiratoire apparament le tylantet autre medicament fait fureure mais essayer pyrevol ça a trés bien marchez pour mes oizeaux pourquoi pas les votre et en plus ce ne sont pas des medicament que vos oizeau vont avallez
marcellin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages