Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,776 | Membres: 18,920 | Connectés: 2685 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 20h54   Afficher une version imprimable   (21)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : canarie noir

http://books.google.fr/books?id=qDVS...ed=0CCUQ6AEwAQ

lire ce que ce qui est écrit sur la page 137 du livre de Poramèd concernant la possibilité d'avoir un canari noir

Dernière modification par mahmoudm ; 05/03/2011 à 09h20.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 06h26   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Merci pour cet article

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 08h10   Afficher une version imprimable   (23)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

il ne faut pas croire tous ce qu il y a écrit dans les livres... pour exemple dans ce memes livre a propos du timbrado il dit qu'il est issu d'un croisement avec le Cinice qui est completement faux c'est comme avec le sylvestre par exemple!

si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....

ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!

j ai eu des propos relatés de juges espagnol qui sont quand memes une reference ou tout au moin "la" reference du timbrado et aux propos de ce croisement le Timbrado qui a du sang de Cini ou de sylvestre cela s'entends jusque plus de 7 generations

de plus il y a des copyrights sur les livres des droits d auteurs aussi comme la deja dit Cedric il faut les respecters
sur chaque livre il est mentionner toutes traductions ou reproduction mêmes partiel est interdites
si vous voulez un livre acheter le!

Dernière modification par ARNO59240 ; 05/03/2011 à 08h19. Motif: ortho et grammaire
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 09h11   Afficher une version imprimable   (24)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)

de plus il y a des copyrights sur les livres des droits d auteurs aussi comme la deja dit Cedric il faut les respecters
sur chaque livre il est mentionner toutes traductions ou reproduction mêmes partiel est interdites
j'adhére totalement avec cette façon de voir les choses , mais je voulais juste partager avec nos amis ce que j'ai lu et que j'ai trouver bizzare, reflexion faite je vais effacer le texte que je recopié et je vais mettre juste le lien .
Vieux 05/03/2011, 09h13   Afficher une version imprimable   (25)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

cest aussi ecrit sur les dvd et les cd ce qui n empeche pas de les telecharger ( la copie d un passage de livre sert pour information pas pour en faire du fric )
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 10h37   Afficher une version imprimable   (26)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

il ne faut pas croire tous ce qu il y a écrit dans les livres... pour exemple dans ce memes livre a propos du timbrado il dit qu'il est issu d'un croisement avec le Cinice qui est completement faux c'est comme avec le sylvestre par exemple!

si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....

ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!

j ai eu des propos relatés de juges espagnol qui sont quand memes une reference ou tout au moin "la" reference du timbrado et aux propos de ce croisement le Timbrado qui a du sang de Cini ou de sylvestre cela s'entends jusque plus de 7 generations

-ce ne sont pas les livre , mais c'est "le livre"

-parler de "Maurice Poramèd ,le célèbre ornithologue et professeur agrégé en biologie" en le traitant d'absurde , c'est un peu osé!

- ce ne sont pas des propos et phantasmes de n'importe quel auteur, c'est le livre de Monsieur Maurice, Poramed, et en plus il parle au conditionnel.

-concernant la copyright, je ne pense pas avoir lésé l'auteur en mettant cet article , c'etait juste pour le partage, il serait plus lésé quand il est traité d'absurde!
Vieux 05/03/2011, 16h54   Afficher une version imprimable   (27)
canari34
canari34

VERA serge
Métier: en recherche
Département: 34 Hérault
Eleveur: débutant

bonjour Bouv62 moi je veux bien que tu m'envoie par mail la traduction,voici mon adresse: serge.vera@free.fr merci car il est vraiment magnifique
canari34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 21h34   Afficher une version imprimable   (28)
maknine16

maknine
Métier: electrotechnicien
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Envoyé par Mounir13 (Voir le message)

Dans le meme genre y'a aussi les chardonnerets noir

lui c'est le tarin de bolivie c'est la clef de la curiosité
maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 21h43   Afficher une version imprimable   (29)
cardelino

béchir
Métier: sport
Département: 84 Vaucluse
Club: o.c.i

Envoyé par maknine16 (Voir le message)

lui c'est le tarin de bolivie c'est la clef de la curiosité

Pourquoi la clef de la curiosité ?

Tu peux dévelloper
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 22h14   Afficher une version imprimable   (30)
CANARISDU60

GASMI MEHDI
Métier: MILITAIRE
Département: 68 Haut-Rhin
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

Merci Pour L'article
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 09h55   Afficher une version imprimable   (31)
ARNO59240

Wexsteen arno

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)

-ce ne sont pas les livre , mais c'est "le livre"

-parler de "Maurice Poramède ,le célèbre ornithologue et professeur agrégé en biologie" en le traitant d'absurde , c'est un peu osé!

- ce ne sont pas des propos et phantasmes de n'importe quel auteur, c'est le livre de Monsieur Maurice, Poramed, et en plus il parle au conditionnel.

-concernant la copyright, je ne pense pas avoir lésé l'auteur en mettant cet article , c'etait juste pour le partage, il serait plus lésé quand il est traité d'absurde!
je n ais jammais traité Maurice Pomarede "d absurde", d ailleurs je l avais deja eu au telephone plusieurs fois de son vivant, je le connaissais et j avais abordé ce sujet amicalement avec lui!

mais maintenant il s interessait plus a la paleonthologie! pour ceux qui le connaissaient, ils vous confirmeront!

cette homme etait remarquable et tres accessible

il ne faut pas deformé mes propos!

je me cite vite fait: ""si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....

ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!""

M Pomarede et moi etions venus aux memes conclusions a ce propos
sur l evolution d une race et qu il y a bien des hybrides fertiles...
qui permette une mutation de celle ci vers autres choses
c'etait pour argumenter son idée premiere

mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs

Dernière modification par ARNO59240 ; 06/03/2011 à 10h10. Motif: orthographe
Vieux 06/03/2011, 14h12   Afficher une version imprimable   (32)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

je n ais jammais traité Maurice Pomarede "d absurde", d ailleurs je l avais deja eu au telephone plusieurs fois de son vivant, je le connaissais et j avais abordé ce sujet amicalement avec lui!

mais maintenant il s interessait plus a la paleonthologie! pour ceux qui le connaissaient, ils vous confirmeront!

cette homme etait remarquable et tres accessible

il ne faut pas deformé mes propos!

je me cite vite fait: ""si on croisait un loup avec un berger, l'on n'obtiendrait pas un berger allemand de pur race pour autant!!!!!....

ce qui est fort peut probable soit dit en passant entres nous et qui vous montre l absurdité de certains propos ou fantasmes d'auteur!""

M Pomarede et moi etions venus aux memes conclusions a ce propos
sur l evolution d une race et qu il y a bien des hybrides fertiles...
qui permette une mutation de celle ci vers autres choses
c'etait pour argumenter son idée premiere

mais il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreurs
Apparament ce n'est qu'un malheureu malentendu entre nous!
je n'avais pas l'intention de déformé vos propos, loin de là,j'avais mal compris votre intervention qui , entre nous , préte a confusion.
si ce n'était pas un écrit de Poramède je ne me serais pas posé de questions car comme tu dis des absurdités ici et là on en a pas mal lu et entendu, mais venant de ce monsieur ç'a me donne a réflechir car je le respecte trop pour ne pas prendre au serieu ce qu'il écrit et dit , maintenant , concernant ce fameu article ; il faut rapeler encore une fois qu'il l'a écrit au conditionnel!
bien a toi , MAHMOUD!

Dernière modification par mahmoudm ; 06/03/2011 à 14h19.
Vieux 06/03/2011, 14h20   Afficher une version imprimable   (33)
ARNO59240

Wexsteen arno

vous savez il n'y a rien dans les ecrits de definitivement fixés,il faut gardé un certains recules sur ses fabuleuses lectures

les progres de la science dans le temp font que parfois un auteur c'est trompé et ce trompe lui mêmes
sur un sujet pourtant il croyait a l'epoque dur comme fer que c'est propos etaient veridiques...

c'est comme le schemas biorythmique pour définir le sexe futur des jeunes
du celebre auteur G. Smet a ce jour rien n'est prouvé scientifiquement!

pourtant pour les sauriens (a plumes ou a ecailles) il semblerait que le sexe est determiner lors de la couvaison de l oeuf avec sa temperature, avec une certaines temperature de couvaison l'on obtient des males et a une autres des femelles...

pourtant c'etait un celebre auteur, il a fait de nombreux livres sur la canariculture, c'est un homme qui créa le canari Smet et plus encore une federation ornithologique...

c'est le propre de l'etre humain de se tromper et pourtant parfois de bonne foi...

Vieux 06/03/2011, 14h30   Afficher une version imprimable   (34)
ARNO59240

Wexsteen arno

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)

Apparament ce n'est qu'un malheureu malentendu entre nous!
je n'avais pas l'intention de déformé vos propos, loin de là,j'avais mal compris votre intervention qui , entre nous , préte a confusion.
si ce n'était pas un écrit de Poramède je ne me serais pas posé de questions car comme tu dis des absurdités ici et là on en a pas mal lu et entendu, mais venant de ce monsieur ç'a me donne a réflechir car je le respecte trop pour ne pas prendre au serieu ce qu'il écrit et dit , maintenant , concernant ce fameu article ; il faut rapeler encore une fois qu'il l'a écrit au conditionnel!
bien a toi , MAHMOUD!
c'est peut etre pour cela que M Pomarede c'est interessé encore plus aux Sauriens (aux dinausores) sachant que les oiseaux et les reptiles ont des origines communes!
pour moi M Pomarede c'etait un jusqu'au boutiste, un vrai scientifique, un vrai chercheur il allait vers ce qui etait l'origine et le plus scientifiquement prouvé!

un travail qui demande plus d une vie pour aboutir!

Vieux 06/03/2011, 14h40   Afficher une version imprimable   (35)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

vous savez il n'y a rien dans les ecrits de definitivement fixés,il faut gardé un certains recules sur ses fabuleuses lectures

les progres de la science dans le temp font que parfois un auteur c'est trompé et ce trompe lui mêmes
sur un sujet pourtant il croyait a l'epoque dur comme fer que c'est propos etaient veridiques...

c'est comme le schemas biorythmique pour définir le sexe futur des jeunes
du celebre auteur G. Smet a ce jour rien n'est prouvé scientifiquement!

pourtant pour les sauriens (a plumes ou a ecailles) il semblerait que le sexe est determiner lors de la couvaison de l oeuf avec sa temperature, avec une certaines temperature de couvaison l'on obtient des males et a une autres des femelles...

pourtant c'etait un celebre auteur, il a fait de nombreux livres sur la canariculture, c'est un homme qui créa le canari Smet et plus encore une federation ornithologique...

c'est le propre de l'etre humain de se tromper et pourtant parfois de bonne foi...
je connais par coeur le livre de SMET , et je suis d'acord avec toi que les hypothéses de scientifiques ne sont pas définitivement fixées, ce n'est pas une science exact , en math quand on dit que 2+2 =4 c'est valable sur le temps et sur le lieu, mais en sciences biologiques, un docteur peut apporter une hypothése qui pourait changer en fonction du lieu et du temps et ceci en supposant qu'elle soit juste;mais c'est ça un esprit scientifique, tant qu'une hypothése n'est pas confirmé ou infirmé ,il continuera a chercher la réponse méme si les chances de prouver ce qu'il dit sont minimes, mais il ne se contentera jamais de on a dit que .... sans fondement.
Vieux 06/03/2011, 14h52   Afficher une version imprimable   (36)
ARNO59240

Wexsteen arno

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Dans son Traité élémentaire de chimie de 1789, Lavoisier parle de la matière en ces termes : « On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération

source wikipedia: http://webcache.googleusercontent.co...=www.google.fr

on peut comparer toutes les sciences un jour ou l autre elles se combinent
chimie mathematique biologie ect...

Lavoisier au XVII em Siecles disait vrai "rien ne se creer..."

Vieux 06/03/2011, 14h58   Afficher une version imprimable   (37)
ARNO59240

Wexsteen arno

Albert Einstien sur la loi de la relativité a prouvé mathematiquement que la masse pouvait etre de l energie a la vitesse de la lumiere...

E=MC2

pourtant qui sait? ...

dans 30 ans ou 300 ans

Dernière modification par ARNO59240 ; 06/03/2011 à 15h02.
Réponse

Règles de messages