Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,527 | Connectés: 430 | Nouveau : Jaimie1798 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2010, 23h14   Afficher une version imprimable   (21)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Re : le point noir... une malédiction

C est triste mais il ne faut pas abandonner..
Erativicol si il y a une maladie marche aussi, il suffit d en donner 3 jours.. (jour 1 de la naissance et 3 jours) le principe actif des antibiotiques est qu il agissent encore quelques jours après leur absorption..
Ca se mélange à l eau de boisson.. peut être le trouverez en Algérie, psq c est un produit utilisé pour la volaille et les lapins..(plus de chances de le trouver)

Au sujet des puces mes oiseaux en ont eu plusieurs fois pourtant ils ont été traités.. elles peuvent très bien se cacher dans un mur, dans des lattes de bois..
Bonne chance
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

bonsoir refaa,

Si tu donnes des antibios dans la pâtée dans le but d'en faire absorber aux petits. Tu pourrais utiliser de la semoule de coucous. Tu prends la semoule sèche, tu mets l'antibio dans l'eau froide pour faire gonfler la semoule, et tu mélange à de la pâtée. Cette solution n'est valable que lorsque la pâtée est servi fraiche dans la journée. Autrement dit il faut refaire, tous les matins la cuisine. . Ainsi les parents en nourrissant les oisillons leur régurgitent. Attention de ne pas insister plus de 5/6 jours maximum.
l'utilisation d'antibio n'est pas tabou du moment ou cela parait nécessaire. Toutefois c'est mon avis.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 20/03/2010 à 23h27.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 06h13   Afficher une version imprimable   (23)
refaa

hamid
Métier: santé
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

bonsoir refaa,

Si tu donnes des antibios dans la pâtée dans le but d'en faire absorber aux petits. Tu pourrais utiliser de la semoule de coucous. Tu prends la semoule sèche, tu mets l'antibio dans l'eau froide pour faire gonfler la semoule, et tu mélange à de la pâtée. Cette solution n'est valable que lorsque la pâtée est servi fraiche dans la journée. Autrement dit il faut refaire, tous les matins la cuisine. . Ainsi les parents en nourrissant les oisillons leur régurgitent. Attention de ne pas insister plus de 5/6 jours maximum.
l'utilisation d'antibio n'est pas tabou du moment ou cela parait nécessaire. Toutefois c'est mon avis.
bonjour venturon et merci pour le conseil, j'ai déja lu ta recette pour la préparation du patté et ca me parrait pratique, mais pour ce qui est de la durée du traitemnt on m'a conseillé 12 jours minimum, suivie d'un probiotique, dans 03 jours je vais avoir ma prochaine éclosion et ca me stresse déja.
refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 06h19   Afficher une version imprimable   (24)
refaa

hamid

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

C est triste mais il ne faut pas abandonner..
Erativicol si il y a une maladie marche aussi, il suffit d en donner 3 jours.. (jour 1 de la naissance et 3 jours) le principe actif des antibiotiques est qu il agissent encore quelques jours après leur absorption..
Ca se mélange à l eau de boisson.. peut être le trouverez en Algérie, psq c est un produit utilisé pour la volaille et les lapins..(plus de chances de le trouver)

Au sujet des puces mes oiseaux en ont eu plusieurs fois pourtant ils ont été traités.. elles peuvent très bien se cacher dans un mur, dans des lattes de bois..
Bonne chance
bonjour martine, et merci pour tes conseils, oui l'erytavicol existe en algérie (vigal), et je compte bien l'utiliser,j'espere bien que ca va marcher, j'ai été traumatisé par les résultats de l'an passé, je ne peu revivre la meme déception.
refaa
Vieux 21/03/2010, 06h28   Afficher une version imprimable   (25)
refaa

hamid

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir je me suis servi de l'erytavicole en 2008 et de nouveau en 2009 et mes canaris ne sont pas stériles 50 jeunes en 2009 amicalement jacques
bonjour jacques, heureux de te lire sur ce poste, j'ai pas pu te repondre, absent pendant 2 jours, ta facon de faire est intéréssante, mais au lieu de l'erytavicole je vais donner du baitryl pour les parents, et de l'erytavicole dans la patée avec du couscous, comme ils sont en algérie peu etre qu'il vont aimer le couscous, je plaisante j'espere que ca va marcher. refaa
Vieux 21/03/2010, 06h32   Afficher une version imprimable   (26)
refaa

hamid

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Refaa
Je crois qu'il est nécessaire de leurs donner un antibio avant de perdre la majorité de tes jeunes
Alain
bonjour alain et mercipour tes conseils, oui un antibio est indiqué dans mon cas, cependant le choix de l'antibiotique et la facon del'administere me pose un probleme, il y'a plusieurs recettes et stressé comme je suis c pas facile de choisir, mais je vais essayer de frapper fort, porvu que ca marche.
refaa
Vieux 21/03/2010, 06h37   Afficher une version imprimable   (27)
refaa

hamid

Envoyé par christian abi abboud (Voir le message)

Tu as blanchi tes oiseaux?
bonjour christian
non je n'ai pas blanchi mes oiseaux, et je le reghrette, pour ce qui est du theraprim, il n'existe en algérie qu'en association avec un sulfamide (bactrim: trimetoprime+ sulfametaxasole) et je ne peu l'utiliser chez les reproducteurs en raison d'une stérilité transitoire qu'il occasionne, je suis obligé de me rabatre sur l'enrofloxacine (baitryl).
refaa
Vieux 21/03/2010, 06h51   Afficher une version imprimable   (28)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

bonjour hamid j'ai perdu quelques jeunes en début de repro à cause du point noir,j'ai mis erytavicole pendant 5 jours consécutifs dans la patée et pour le moment plus aucune perte.
amitié steph
Vieux 21/03/2010, 09h35   Afficher une version imprimable   (29)
venturon65

Venturon

bonjour refaa,

12 jours d'antibio, ça me parait long pour des oisillons (du 1er au 12ème jour ?)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 21/03/2010, 10h10   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonjour Refaa
A mon avis 12 jours de baytril !!!! tu vas les vider, en principe c'est 7 jours, mais chacun fait comme il le pense. A toi de voir !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (31)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par refaa (Voir le message)

bonjour jacques, heureux de te lire sur ce poste, j'ai pas pu te repondre, absent pendant 2 jours, ta facon de faire est intéréssante, mais au lieu de l'erytavicole je vais donner du baitryl pour les parents, et de l'erytavicole dans la patée avec du couscous, comme ils sont en algérie peu etre qu'il vont aimer le couscous, je plaisante j'espere que ca va marcher. refaa
bonjour refaa merci pour ton message oui je suis satisfait de l'erytavicol pour 2010 je commence la reproduction fin mars contrairement aux années et si je rencontre le fameux point noir j'utilise de nouveau erytavicol avec ultra-levure..... et contrairement a ce qui se dit "cela ne rends pas sétérile" amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 19h57   Afficher une version imprimable   (32)
refaa

hamid

Envoyé par tina (Voir le message)

bonjour hamid j'ai perdu quelques jeunes en début de repro à cause du point noir,j'ai mis erytavicole pendant 5 jours consécutifs dans la patée et pour le moment plus aucune perte.
amitié steph
bonsoir stephane, oui je compte bien utuliser l'erythromicine pour les naissances a venir, mais pour la durée je ne sais pas, mais 5 jours ca me parait peu, j'y réléchis toujour. refaa

12 jours d'antibio, ça me parait long pour des oisillons (du 1er au 12ème jour ?)
bonsoir venturon, dans la panique je peu faire n'importe quoi, 12 jours c effectivement long pour des oisillons, 7 jours c plus raisonable, qu'en pense tu.
Bonjour Refaa
A mon avis 12 jours de baytril !!!! tu vas les vider, en principe c'est 7 jours, mais chacun fait comme il le pense. A toi de voir !!
Alain

bonsoir alain, il y'a malentendu, le baytril je l'utilise pour la premiere fois, je ne me suis pas encore documenté sur les posologies et la durée du traitement , mais je compte l'utiliser chez les reproducteurs juste aprés la fin de la ponte, pour les jeunes ca sera antibio dans la patée pour 7 jours.
bonjour refaa merci pour ton message oui je suis satisfait de l'erytavicol pour 2010 je commence la reproduction fin mars contrairement aux années et si je rencontre le fameux point noir j'utilise de nouveau erytavicol avec ultra-levure..... et contrairement a ce qui se dit "cela ne rends pas sétérile" amicalement jacques

bonsoir jaques, je compte faire la meme chose, mais pour au moins 7 jours, juste aprés je vais donner un ultrabiotique, et pourqoui pas de l'ultra levure. merci
Vieux 21/03/2010, 20h49   Afficher une version imprimable   (33)
venturon65

Venturon

même sept jours, ça me parait long. Je pense que 5 jours devrait être suffisant. Mais c'est toi qui voit. Il ne faut pour cela avoir un antibio qui ne passe pas nécessairement la barrière intestinale si je ne me trompe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un antibio à large spectre...
Non autant pour moi, il vaudrait mieux un antibio qui passe la barrière intestinale. Que peux-tu avoir comme antibio dans les AURES ?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Dernière modification par venturon65 ; 21/03/2010 à 20h53.
Vieux 21/03/2010, 22h03   Afficher une version imprimable   (34)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir stephane, oui je compte bien utuliser l'erythromicine pour les naissances a venir, mais pour la durée je ne sais pas, mais 5 jours ca me parait peu, j'y réléchis toujour. refaa

bonsoir venturon, dans la panique je peu faire n'importe quoi, 12 jours c effectivement long pour des oisillons, 7 jours c plus raisonable, qu'en pense tu.

bonsoir alain, il y'a malentendu, le baytril je l'utilise pour la premiere fois, je ne me suis pas encore documenté sur les posologies et la durée du traitement , mais je compte l'utiliser chez les reproducteurs juste aprés la fin de la ponte, pour les jeunes ca sera antibio dans la patée pour 7 jours.

bonsoir jaques, je compte faire la meme chose, mais pour au moins 7 jours, juste aprés je vais donner un ultrabiotique, et pourqoui pas de l'ultra levure. merci
bonsoir refaa tu donnes sept jours c'est toi qui vois et tu peux donner ultra-levure comme je l'explique dans un message le principal c'est le résultat oui erytavicol est un antibio a large spectre mais pour moi il est efficase et je ne blanchis pas c'est différent de océmycine ...... de là a t'expliquer en détail je laisse le soin aux experts amicalement jacques
Vieux 21/03/2010, 22h03   Afficher une version imprimable   (35)
Martine2

Martine

N oubliez pas que donner un antibiotique trop longtemps peut provoquer des champigons...
Quand les canaris passent le cap des 7 jours les produits ne doivent plus être necessaires.
Les petits qui meurent c est toujours avant 1 semaine dès qu ils passent la semaine fatifique, sauvés...
l antibiotique continue à agir encore après sa prise..
refaa

hamid

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

même sept jours, ça me parait long. Je pense que 5 jours devrait être suffisant. Mais c'est toi qui voit. Il ne faut pour cela avoir un antibio qui ne passe pas nécessairement la barrière intestinale si je ne me trompe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un antibio à large spectre...
Non autant pour moi, il vaudrait mieux un antibio qui passe la barrière intestinale. Que peux-tu avoir comme antibio dans les AURES ?
bonjour venturon
oui un antibiotique a large spectre me semble nécéssaire, parceque il n'ya pas que le point noir , il ya la collibacilose aussi,et pas mal d'autres maladies,pour ce qui est des antibiotiques, on a de tout aux aures: le baytril est disponoble, je le laisse pour les cas séveres, j'utilise de l'erythromicine (erytavicol), et une association qui s'appelle néotheramycine et qui contient deux antiobio a large spectre, efficace en matiere d'infections intestinales(oxytetracycline et terramycine), l'avantage aux aures c leprix, le baytril coute 10 euros le flacon de 100cc, la néoteramycine de pfizer coute 4 euros (sachet de 100 grames).
pour les antibios il n'ya pas de soucis.
amicalement refaa
Vieux 23/03/2010, 06h43   Afficher une version imprimable   (37)
refaa

hamid

bonsoir refaa tu donnes sept jours c'est toi qui vois et tu peux donner ultra-levure comme je l'explique dans un message le principal c'est le résultat oui erytavicol est un antibio a large spectre mais pour moi il est efficase et je ne blanchis pas c'est différent de océmycine ...... de là a t'expliquer en détail je laisse le soin aux experts amicalement jacques
merci jaques , qui serait expert si tu ne l'étais pas, tes conseils sont toujours pretiques et portent sur l'essentiel. amicalement refaa.
N oubliez pas que donner un antibiotique trop longtemps peut provoquer des champigons...
Quand les canaris passent le cap des 7 jours les produits ne doivent plus être necessaires.
Les petits qui meurent c est toujours avant 1 semaine dès qu ils passent la semaine fatifique, sauvés...
l antibiotique continue à agir encore après sa prise..
bonjour martine
je ne compte pas dépasser les 7 jours, pour ce qui est des champignons l'usage d'un probiotique juste aprés le traitement remet l'équilibre naturel des flores en place, donc pas de soucis.
refaa
Vieux 23/03/2010, 08h10   Afficher une version imprimable   (38)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

merci jaques , qui serait expert si tu ne l'étais pas, tes conseils sont toujours pretiques et portent sur l'essentiel. amicalement refaa.

bonjour martine
je ne compte pas dépasser les 7 jours, pour ce qui est des champignons l'usage d'un probiotique juste aprés le traitement remet l'équilibre naturel des flores en place, donc pas de soucis.
refaa
bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques
Vieux 23/03/2010, 10h58   Afficher une version imprimable   (39)
venturon65

Venturon

Bonjour Refaa,

As-tu commencé le traitement ? As-tu observé du mieux ? J'espère sincèrement que tes oisillons vont pousser correctement maintenant. Tiens-nous au courant de la suite des évènements car cela pourrait servir à d'autres .
Le partage est important, enfin, c'est mon humble conviction .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 23/03/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (40)
Martine2

Martine

bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques
Sur le produit il est indiqué 3 jours de traitement ou 5 maximum..et ça pour les volailles (poulets, lapins ou cochons)
Pour des "petits" canaris ça fait bcps 7 jours ?

Je l utilise pour les lapins quand ils ont des abces (suite à des morsures)..l eratyvicol à un avantage il ne provoque pas de diharées (chez les lapins)
Un antibiotique lutte contre les bactéries mais ne tue pas un virus donc si c est un virus ça ne sert à rien..(il me semble)(votre avis ?)

Règles de messages