Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le point noir... une malédiction
C est triste mais il ne faut pas abandonner..
Erativicol si il y a une maladie marche aussi, il suffit d en donner 3 jours.. (jour 1 de la naissance et 3 jours) le principe actif des antibiotiques est qu il agissent encore quelques jours après leur absorption.. Ca se mélange à l eau de boisson.. peut être le trouverez en Algérie, psq c est un produit utilisé pour la volaille et les lapins..(plus de chances de le trouver) Au sujet des puces mes oiseaux en ont eu plusieurs fois pourtant ils ont été traités.. elles peuvent très bien se cacher dans un mur, dans des lattes de bois.. Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir refaa,
Si tu donnes des antibios dans la pâtée dans le but d'en faire absorber aux petits. Tu pourrais utiliser de la semoule de coucous. Tu prends la semoule sèche, tu mets l'antibio dans l'eau froide pour faire gonfler la semoule, et tu mélange à de la pâtée. Cette solution n'est valable que lorsque la pâtée est servi fraiche dans la journée. Autrement dit il faut refaire, tous les matins la cuisine. ![]() l'utilisation d'antibio n'est pas tabou du moment ou cela parait nécessaire. Toutefois c'est mon avis.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 20/03/2010 à 23h27. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refaa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non je n'ai pas blanchi mes oiseaux, et je le reghrette, pour ce qui est du theraprim, il n'existe en algérie qu'en association avec un sulfamide (bactrim: trimetoprime+ sulfametaxasole) et je ne peu l'utiliser chez les reproducteurs en raison d'une stérilité transitoire qu'il occasionne, je suis obligé de me rabatre sur l'enrofloxacine (baitryl). refaa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour hamid j'ai perdu quelques jeunes en début de repro à cause du point noir,j'ai mis erytavicole pendant 5 jours consécutifs dans la patée et pour le moment plus aucune perte.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour refaa,
12 jours d'antibio, ça me parait long pour des oisillons (du 1er au 12ème jour ?)
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Refaa
A mon avis 12 jours de baytril !!!! tu vas les vider, en principe c'est 7 jours, mais chacun fait comme il le pense. A toi de voir !! Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir alain, il y'a malentendu, le baytril je l'utilise pour la premiere fois, je ne me suis pas encore documenté sur les posologies et la durée du traitement , mais je compte l'utiliser chez les reproducteurs juste aprés la fin de la ponte, pour les jeunes ca sera antibio dans la patée pour 7 jours.
bonsoir jaques, je compte faire la meme chose, mais pour au moins 7 jours, juste aprés je vais donner un ultrabiotique, et pourqoui pas de l'ultra levure. merci |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
même sept jours, ça me parait long. Je pense que 5 jours devrait être suffisant. Mais c'est toi qui voit. Il ne faut pour cela avoir un antibio qui ne passe pas nécessairement la barrière intestinale si je ne me trompe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un antibio à large spectre...
Non autant pour moi, il vaudrait mieux un antibio qui passe la barrière intestinale. Que peux-tu avoir comme antibio dans les AURES ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 21/03/2010 à 20h53. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N oubliez pas que donner un antibiotique trop longtemps peut provoquer des champigons...
Quand les canaris passent le cap des 7 jours les produits ne doivent plus être necessaires. Les petits qui meurent c est toujours avant 1 semaine dès qu ils passent la semaine fatifique, sauvés... l antibiotique continue à agir encore après sa prise.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui un antibiotique a large spectre me semble nécéssaire, parceque il n'ya pas que le point noir , il ya la collibacilose aussi,et pas mal d'autres maladies,pour ce qui est des antibiotiques, on a de tout aux aures: le baytril est disponoble, je le laisse pour les cas séveres, j'utilise de l'erythromicine (erytavicol), et une association qui s'appelle néotheramycine et qui contient deux antiobio a large spectre, efficace en matiere d'infections intestinales(oxytetracycline et terramycine), l'avantage aux aures c leprix, le baytril coute 10 euros le flacon de 100cc, la néoteramycine de pfizer coute 4 euros (sachet de 100 grames). pour les antibios il n'ya pas de soucis. amicalement refaa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne compte pas dépasser les 7 jours, pour ce qui est des champignons l'usage d'un probiotique juste aprés le traitement remet l'équilibre naturel des flores en place, donc pas de soucis. refaa |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Refaa,
As-tu commencé le traitement ? As-tu observé du mieux ? J'espère sincèrement que tes oisillons vont pousser correctement maintenant. Tiens-nous au courant de la suite des évènements car cela pourrait servir à d'autres ![]() Le partage est important, enfin, c'est mon humble conviction ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour des "petits" canaris ça fait bcps 7 jours ? Je l utilise pour les lapins quand ils ont des abces (suite à des morsures)..l eratyvicol à un avantage il ne provoque pas de diharées (chez les lapins) Un antibiotique lutte contre les bactéries mais ne tue pas un virus donc si c est un virus ça ne sert à rien..(il me semble)(votre avis ?) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|