Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,902 | Connectés: 422 | Nouveau : CharumatiUtets (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2010, 12h15   Afficher une version imprimable   (21)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : nouvelle et déjà une question

bienvenue parmis nous sur apdc,l'idéal c'est d'elever par couple afin d'eviter toute bagarre mais chacun est libre.......................
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 19h01   Afficher une version imprimable   (22)
minette71450

aurore michalec
Métier: agent d'accompagnement aupres des personnes âgées
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Eleveur: posture et couleurs

bonjour,

alors pour repondre a ta premiere question, moi je pense que tu peut en mettre un 3eme, je l ai fait l année derniere la reproduction c bien passer et le resultat concluant pas de degat speciaux. mais 1 male pour 2 femelles

ensuite je suis assez d accord sur le fait qu il vo mieux accouppler deux mosaiques plutot qu un rouge avec car je trouve qu il y a beaucoup de mort letale ou au nid (j en ai fait les frais en debut d elevage) et ca fatigue la femelle a rien.

il est vrai qu il vo mieux coloré sinon ton oiseau va devenir terne ou pale passant a du saumon orange c pa tres joli, il existe effectivement de la paté colorante mais je trouve que les produits orlux sont plus efficace, il me semble qu il s agit du can-tax chez orlux, tu en trouve ds certaine animalerie au rayon d probiotiques.

pour ce qui est de la nourriturre, moi je leur donne quotidiennement d graines de l o et de la patée et a la place de l os de seiche je depose ds la voliere d blocs mineraux.
et quelque fois une fois ts le 2 a3 jours je leur donne un complement alimentaire type pomme, salade, endive, concombre.

avant de les accoupler, je c que je leur donne du pissenlit pdt 2 a 3 jours d 'affiller ca leur nettoie les intestin et ca evite qu il donne d maladies au jeune a travers la coquille ou au moment de la bequer, c une astuce d ancien eleveur .

bon courage pour la suite.

aurore
minette71450 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 19h16   Afficher une version imprimable   (23)
natty

nathalie
Métier: congé parental
Département: 08 Ardennes
Pays: France métropolitaine

bonjour!
merci pour toutes vos réponses.

pour ce qui est de la reproduction nous ne souhaitons pas en faire...du moins en faire sciemment.
donc s'il y a bébés tant mieux sinon ce n'est pas un problème au contraire.
je compte mettre un nid car ça me fait de la peine de penser à la femelle qui pond par terre...en choisissant un couple nous avons choisi aussi de suivre la nature.

pour la coloration j'ai vu des canaris rouges vifs et c'est vrai que c'est très beau mais je ne compte pas faire de concours ou autre donc ma femelle orange me va très bien
notre plaisir c'est de les regarder évoluer dans leur cage!
(j'aimerais mettre des photos mais je n'ai plus de flash à mon appareil donc les photos son affreuses)

pour ce qui est du 3ème nous avons décidé de laisser notre couple ensemble, ils s'entendent tellement bien!
on verra pour une 2ème cage plus tard...

sinon j'aurais voulu savoir une autre chose (encore)
ma femelle se met très souvent sur une seule patte (pourtant elle n'a aucune blessures ni rien en apparence) est ce normal?

encore merci de prendre le temps de me répondre et de me donner tout plein de conseils
natty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 08h31   Afficher une version imprimable   (24)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

coucou les avis sont partagé : moi j'ai commencé par 1 canari :1 deuxième et mantenant avec les bb j'en ai 20 en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème chaque fois que j'en achetait 1 tu sais pour avoir des bb il ne suffit pas d'avoir 1 couple et puis hop des bb c'est pas évident moi j'ai mit 5ans avant d'avoir mes premier bb : par contre il vaut mieux 2 femelles avec 1 male que le contraire se qui n'est pas non plus interdit car cela dépend du caracter du canari car dés fois c'est vrai il ont leur préférance enfin mais tkp ;piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 22h42   Afficher une version imprimable   (25)
natty

nathalie

coucou à tous!!

je vois que pour les avis c'est du 50/50...je pense que c'est un peu du cas par cas, en fonction du caractère des petits oiseaux
en tout cas ici ça fait un peu plus d'une semaine que les petits sont à la maison et ça roule pas mal!
ils n'ont pas peur de nous quand on s'assoie près de la cage, ils mangent en nous jetant un petit coup d'oeil, d'un air de dire "tiens t'es là"
le matin quand on se lève on a droit a des sifflements, c'est très mignon
ils passent "leur temps" sur une patte (apparemment c'est signe de bien être...je me posais la question l'autre jour)
ce soir mon mosaïque a grimpé sur le dos de mon canari rouge...je pense donc que c'est bien le momo le mâle...
enfin bref c'est le bonheur! et peut être que pour des pro mes canaris sont loin d'être parfait mais moi je les trouve trop beau

sinon je reviens vers vous pour vous demander une confirmation.
je lis un peu partout que les calopsittes sont des perruches très pacifiques et qu'ils sont parmi les très rares bec crochus à pouvoir vivre avec des canaris.
c'est vrai?
peut-on mettre des canaris avec une calo?

bon ben voilà!!
si on peut mettre une calo avec des canaris en volière intérieure ben je me priverais pas pour me racheter un petit couple!

sur ce je vous souhaite une bonne nuit!
Vieux 27/01/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (26)
docfeu

vie cedric
Eleveur: perruches

Bonsoir oui ont peu, mais faut quand meme faire gaffe

docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (27)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Si il est vrai que la calo est une perruche pacifique et que certains pratiquent ce mélange canaris/callos en général en bonne cohabitation, pour moi comme pour beaucoup d'amateurs, on ne mélange jamais des becs crochus avec des becs droits.
Tout peut se passer parfaitement pendant un certain temps, jusqu'au jour, ou pour une raison x on retrouve les canaris sans vie dans le fond de la volière.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (28)
natty

nathalie

Envoyé par docfeu (Voir le message)

Bonsoir oui ont peu, mais faut quand meme faire gaffe
ha ok

donc on met tout ce petit monde ensemble et on regarde s'il n'y a pas de bagare
mais les canaris sont bien plus petits que les calo, donc s'il y a bagare c'est l'horreur non?

y a t-il un truc à faire avant d les mettre ensemble par exemple?
style mettre la cage des canaris collée à la volière où il y a la calo

une calo seule acceptera plus facilement des canaris?
Vieux 27/01/2010, 22h58   Afficher une version imprimable   (29)
docfeu

vie cedric

tu sais j'ai eu un couple de mandarin qui dominai une callo lol , pour ma part je dirai tant qu'il ont de la place chaqu'un de leur coter sa devrai passer

Vieux 27/01/2010, 22h59   Afficher une version imprimable   (30)
natty

nathalie

Envoyé par José (Voir le message)

Si il est vrai que la calo est une perruche pacifique et que certains pratiquent ce mélange canaris/callos en général en bonne cohabitation, pour moi comme pour beaucoup d'amateurs, on ne mélange jamais des becs crochus avec des becs droits.
Tout peut se passer parfaitement pendant un certain temps, jusqu'au jour, ou pour une raison x on retrouve les canaris sans vie dans le fond de la volière.

ha oui

pourtant dans tout ce que j'ai pu lire, on disait que c'était une cohabitation parfaite
peut être que s'il y a des couples de différentes espèce en période de repro c'est plus critique
mais si on met que des couples de canaris et une seule calo ça passe mieux car elle elle ne peut pas se reproduire?

enfin tout ça c'est à titre informatif....
pour le moment nos 2 petites boules de plumes nous conviennent parfaitement
Vieux 27/01/2010, 23h02   Afficher une version imprimable   (31)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Excuse moi d'être cru, mais si tu as envie de mettre tes canaris en danger de mort...

Je n'ai pas dit que ça se fera, mais c'est à toi à veiller qu'il n'y aie pas de risques pour tes oiseaux.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (32)
natty

nathalie

tu sais j'ai eu un couple de mandarin qui dominai une callo lol , pour ma part je dirai tant qu'il ont de la place chaqu'un de leur coter sa devrai passer
j'ai vu une super volière aujourd'hui et en soldes!
elle fait 1m de longueur pour 1.60m de hauteur
ça fait assez grand pour 2 (voir 4) canaris et une seule calo ?
Vieux 27/01/2010, 23h07   Afficher une version imprimable   (33)
natty

nathalie

Envoyé par José (Voir le message)

Excuse moi d'être cru, mais si tu as envie de mettre tes canaris en danger de mort...

Je n'ai pas dit que ça se fera, mais c'est à toi à veiller qu'il n'y aie pas de risques pour tes oiseaux.
comme je l'ai dit c'est à titre informatif
rien ne dit que j'achèterais une calo...
c'est juste que j'ai trouvé ça intéressant comme info
j'ai eu il y a longtemps une ondulée et d'après ce qu'on m'en a dit c'est très agressif avec les autres espèce pourtant c'est bien plus petit qu'une calo
comme quoi les plus gros ne sont pas toujours les plus redoutables

en tout cas c'est gentil de m'informer
Vieux 28/01/2010, 00h38   Afficher une version imprimable   (34)
docfeu

vie cedric

oui je pense que c'est bon :-)

Vieux 28/01/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (35)
H@NZO

shenmue ryo
Métier: IT manager
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Bonjour,
Pour ma par je dis non pour une callo avec des canaris et je rejoins José car sauf si on veux les tuer ou leur hauter une pattes je ne metterais jamais un bec crochus avec des canaris. à la limite si j'aime les bec crochus je prendrais une callo elever à la main que je metterais a part donc elle pourras jamais rentré dans la volière des canaris.
Aussi lors du chois de la volière je pencherais vers celle qui a des séparations ainsi si je rajoute un 3eme et que cela ne fonctionne pas j’ai toujours le chois de séparer sans acheter une autre cage.
Pour ma part avoir un male et deux femelle est tout a fait possible surtt dans une volière certes il y’aura une femelle dominante mais dans un espace grand pas de dégâts à déploré.
Si tu n’es pas pro et juste amateur pour un autre couple je te conseille les canaris de chants surtt le chant doux comme des Harz ou des Malinois cela ajoute un air joyeux à la maison et à la famille.
Autre chose lors du chois de ta volière prends celle avec le grillage droit verticale celui conseiller pour les canaris vérifie que le bac de la volière est solide galvaniser c’est mieux si il est en métal sinon en plastique dur car avec le bain et le temps le bac pourris vite.
Le tiroir doit etre facile a nettoyer retirer ; une fois retiré il doit y avoir une grille de protection afin d’éviter toute fugue lors des nettoyages.
Voilière avec roues pour des déplacements facile et des week end ensoleillés pour tes oiseaux.
Enfin j’espère pour toi et tes oiseaux une bonne et herseuse vie

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h49   Afficher une version imprimable   (36)
natty

nathalie

bonjour!

je pense que je vais dans quelque temps adopter une calo EAM qui ira dans sa propre volière!
je l'ai déjà achetée car grâce au solde j'ai une volière d'1m60 de haut et d'1m de large et de profondeur pour 74,50€

pour nos petits pioupiou pas de changement!
ils resteront tous les 2 en amoureux dans leur cage...ils ont de la place et ont l'air super heureux!
c'est vrai que même si on dit que les calo peuvent aller avec les canaris je préfère jouer la sécurité!

bref tout va bien quoi!

sinon mes petits canaris ont déjà l'air de vouloir s'accoupler...c'est normal?
je pensais que la saison des amours était vers mi mars
ma femelle se balade avec une plume dans le bec ensuite elle monte sur un perchoir la queue en l'air et le mâle se met dessus mais ça ne dure que quelques secondes.
bref pensez vous qu'ils peuvent s'être déjà accouplé?
dois-je déjà leur mettre un nid?
je suis perplexe
Vieux 28/01/2010, 17h20   Afficher une version imprimable   (37)
H@NZO

shenmue ryo
Métier: IT manager
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Envoyé par natty (Voir le message)

bonjour!

je pense que je vais dans quelque temps adopter une calo EAM qui ira dans sa propre volière!
je l'ai déjà achetée car grâce au solde j'ai une volière d'1m60 de haut et d'1m de large et de profondeur pour 74,50€

pour nos petits pioupiou pas de changement!
ils resteront tous les 2 en amoureux dans leur cage...ils ont de la place et ont l'air super heureux!
c'est vrai que même si on dit que les calo peuvent aller avec les canaris je préfère jouer la sécurité!

bref tout va bien quoi!

sinon mes petits canaris ont déjà l'air de vouloir s'accoupler...c'est normal?
je pensais que la saison des amours était vers mi mars
ma femelle se balade avec une plume dans le bec ensuite elle monte sur un perchoir la queue en l'air et le mâle se met dessus mais ça ne dure que quelques secondes.
bref pensez vous qu'ils peuvent s'être déjà accouplé?
dois-je déjà leur mettre un nid?
je suis perplexe
la saison de reproduction en temps normale c'est le printemps.
mais si les conditions sont optimales alors les canaris s'accouplent sans grosse difficulté.
le mâle coche la femelle ceci c'est ce que tu as décris plus haut dans ton poste et ça ne dure que quelque secondes.
parfois malgré que le male coche la femelle et ce a pluisieurs reprise il n'y a pas de ponte ou ponte avec des oeufs claire " non fecondées" ceci peut avoir pluisieur raison mais les principales sont le male est petit n'est pas encore matuer donc pas de sperm qui fecond les ouefs et ceci dans le cas des oeuf claires soit l'inverse et y aura pas de ponte parfois c'est l'alimentation eclairage...
tu peux toujours faire l'essaye en leur mettant un nid mais sache que tu as moin de chance de faire des petit en ces temps
personellement je commence fin fevrier et ceci car ma region est chaude et le printemps commence bien avant le 22 mars.
j'éspère avoir répondu à tes questions

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 17h27   Afficher une version imprimable   (38)
natty

nathalie

merci pour ces éclaircissements!

par chez moi ce n'est pas du tout une région chaude lol
d'ailleurs il a bien neigé hier encore!
Vieux 28/01/2010, 17h32   Afficher une version imprimable   (39)
docfeu

vie cedric

ou sont tes canaris ? dehors ou a l'interieur?

Vieux 28/01/2010, 17h33   Afficher une version imprimable   (40)
natty

nathalie

ou sont tes canaris ? dehors ou a l'interieur?
au chaud dans la maison avec nous
Réponse

Règles de messages