Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : ne tient pas sur ses perchoirs
Merci beaucoup pour vos conseils
la barre de fruit a été retirée dès hier soir il a deja un os de seche et il s en sert bien je vais quand meme regardé pour du calcium en poudre ( en animalerie ???) je vais ce soir lui mettre carotte et brocoli (cru ou cuit le brocoli ??? ) je vais voir c est quoi du grit , je ne sais pas ?? j espere que c est juste une carence pour ses pattes oui je coupe ses ongles, j espere assez, on m a dit qu il fallait bien faire attention a ne pas couper trop, j avais pensé ca au debut comme au debut je ne savais pas trop j ai nettoyer ses pattes et j ai mis de la vaseline pendant 3 jours je continue les antibiotiques , le vété avait dit 10 jours merci beaucoup , vous me donnez des idées , vraiment je ne savais plus quoi tenter ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te promets que j'ai cherché sur ce forum, je suis tombée sur un post qui évoquait les divers légumes et fruits et le brocoli était cité comme n'étant pas bon pour leur système digestif. Enfin bon, une fois qu'ils y sont habitués cela ne peut pas leur faire de mal
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon je vais tenter les carottes et le brocoli par ce que ce soir j en suis toujours au meme point malheureusement
merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour toi piafette !
pourtant le brocoli les canaris en raffole et c'est trés bon pour eux ! le brocoli en bouquet !! http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=brocoli pour stei !! le brocoli cru toujours ! et la carotte aussi mais faut la rapé en petit le grit tu en trouve en animalerie c'est des morceaux de coquille d'huite et de coraux ! faut toujours en mettre à disposition dans une mangeoire, le calcium en poudr aussi tu trouveras en animalerie! pour couper les ongles faut bien faire attention à la veine qui passe dans la griffe car si tu coupes trop tu peux faire saigner la pate ! mais toi à contre jour et tu verras par transparence ou la veine s'arrete et la tu coupe après 3 millimètres aprés la veine ! tiens nous au courant ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Denis,
Voici un peu de lecture concernant le brocoli. (article de Léon, Maloute) Très bonne soirée. Le Brocoli -brassica Oleracea Le Chou Brocoli - Brassica oleracea - Famille des Crucifères. Son appellation nous vient d'Italie "Broco" qui signifie "Pousse". Cette légumineuse est très apprécièe par les éleveurs d'oiseaux,grace à ses taux élevés en vitamine E, vitamine C et en béta-carotène. Ces propriétés nous indiquent un excellent apport en anti-oxydants. Il est également riche en fibres (3mg/100g),tout bon pour le transit intestinal et en composés soufrés. Pour les oiseaux on ne distribue que les pousses florales,ne pas confondre avec le chou qu'on appelle "brocoli à jets" avec le chou vert que l'on nomme improprement "brocoli pommé". Nutriments : Eau : 90,69g - Energie : 28kcal - Protéine : 2,98g - Lipides totaux : 0,35g - Glucides : 5,24g Fibres totales : 3g. Minéraux : Calcium : 48mg - Fer : 0,88mg - Magnésium : 25mg - Phosphore : 66mg - Potassium : 325mg Sodium : 27mg - Zinc : 0,4mg - Cuivre : 0,045mg - Manganèse : 0,229mg - Sélénium : 3mcg. Vitamines : Vitamine C : 93,2mg - B1 (Thiamine) : 0,065mg - B2 (Riboflavine) : 0,119mg - B3 (Niacine) : 0,638mg B5 (Acide pantothenique) : 0,535mg - B6 (Pyridoxine) : 0,159mg - Acide folique : 71mcg Vitamine A : 1542 I.U & 154mcg RE - Vitamine E : 1,66mcg ATE. Lipides : Acides gras saturés : 0,054g - Acides gras mono-insaturés : 0,024g Acides gras poly-insaturés : 0,167g - Acide linoléique (18:2) : 0,038g Acide Alpha-linoléique (18:3) : 0,129g Comme vous pouvez le constater par vous même,cette légumineuse est exceptionnellement riches en Vitamines,et en nutriments essentiels. (En Italie,on cultive une variété violette,plus tendre et moins fibreuse : la Brassica italica). Documentation : USDA Nutrient database for standard reference,release 13 (november 1999). Amicalement. ![]() Miniatures attachées |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci
je lui ai mis carotte et brocoli, on va voir pour l instant rien de changer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour denis
j'ai eu malheureusement le meme cas que toi et pas mal d'éleveur que je connais ont eu aussi ce pb nous n'avons pas trouvé de solution mon canari est mort suite a pls semaines de "retournement sur le dos" je suis désolée de te dire ça on m'avait parlé d'un manque de vitamine alors je supplémente leur patée avec des vitamines en poudre et meme avec un apport en plus je n'ai rien pu faire pour lui an part ce symptome il semblait pourtant allai plutot bien... si tu trouve la solution tiens nous au courant j'aimerais savoir que faire dans un pareil cas |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
j'en donne du brocolis , soit un morceau crochet au barreau avec un cure dent , comme nous la expliqué Miguel , ou je le râpe , et ils mangent tout ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon je vais essayer de ne pas me decourager
pour le brocoli je vais le raper je vous tiens au courant de la situation merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
situation inchangée ![]() je continue les antibiotiques que le veterinaire a prescrit lundi dernier pour 10 jours (donc fin mercredi !) je lui donne du brocoli (il aime bien) et des carottes (il aime moins) seches a sa disposition et nettoyage de la cage soigné cependant j ai l impression que ses pattes s epaississent, elle me semblent moins lisses plus granuleuses , des miniscules boules dessus me semblent apparaitre vous savez comment c est au debut la gale des pattes ? ca pourrait etre ca ? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour! Je me joint a vous, même si cela fait 3ans que le dernier message a était posté!
Mais ...j'ai le même soucis avec ma femelle blanche! elle est tonique! en pleine forme! mange normalement, se déplace super bien! seulement..elle a du mal a rester sur les barreaux! et c'est pire sur les barreaux plus gros! depuis 1mois sa dure, je l'ai donc mise a part des autres, je lui met depuis 2semaines de l'huile de cade tout les 5jours...et depuis 3jours je lui met de l'eau avec de la vitamine...on m'a dit que c'était possible que se soit un manque de vitamines..et du coup.. déséquilibre des pattes... elle a pourtant de belles pattes, ni gros, ni rouge violet, ni en cornet...elles sont parfaites! pareil, il y a un mois elle tombait sur le dos et essayé de se retourner...maintenant elle le fait plus trop mais elle lève constament les pattes...sa la géne! les ongles sont pas trop long...elle se gratte pas mais se demande ce qu'il y a sous ses pattes car ça la gène vraiment... ![]() ![]() ![]() ![]() il y a une solution à ce problème ??? ![]() mercii |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|