Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 448 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/09/2009, 23h02   Afficher une version imprimable   (21)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par Dom66 (Voir le message)

Exactement l oiseau meurt de faim et rien ne le nourris car il est atteint par un champignon de l intérieur et et se transforme en septicemie(mort certaine) , j ai reussi a sauver la moitié de mon élevage avec le traitement des veterinaires qui ont fait les autopsies avec Nystatine pendant 1 mois et endotrim pendant 10 jours. Pendant ce mois pas de bain sinon vont boire l eau de la baignoire..... de la patée 1 jour sur 2 pour les requinquer et mutavit que tu peux mettre dans la patée , voila si ca peut t aider ^^
Aujourd hui tout ce petit monde se porte bien , j ai perdu bcp de femelle et male de 1 an qui avaient reproduis (fatigue et mue arrivant n aidant pas) heureusement nous reste presque tous les jeunes .

Merci de me renseigner, surtout tu me remontes le moral car je lis parfois des messages qui me font penser que je fais n'importe quoi et du coup je suis perdue. C'est bien ça, le traitement est de trois semaines mais s'il reste de la poudre je peux poursuivre un mois ce qui est mieux m'a dit le vétérinaire. Seulement je suis obligée de donner au moins tous les deux jours un peu d'eau pure pendant quelques minutes car mes canaris se privent de boire, ils boivent très peu et je les retrouve parfois très affaiblis, les yeux mi-clos et en boule, lorsque je donne de l'eau pure pendant quelques minutes, ils se sentent mieux, ils reprennent des forces, ils n'ont plus ensuite les yeux mi-clos, je n'ose même pas en parler au vétérinaire car je crois qu'il ne sera pas très content mais cela m'est très pénible de les voir dans cet état, j'ai peur qu'ils meurent de soif. Est-ce que tes canaris réagissaient de la même façon ? Par contre, je ne peux pas leurs donner de pâtée, ni de lègumes mais seulement un mélange canaris (conseils du vétérinaire), le problème viendrait en premier lieu d'une alimentation trop riche notamment la pâtée, ensuite viendrait les traitements médicamenteux ainsi que le carbaryl (acariase respiratoire, j'avais fais un essai) qui est très nocif pour le foie avant de dégénérer en mégabactériose. Lorsque tu as soigné tes canaris avec la nystatine, as-tu eu la composition exacte de la poudre où seulement comme moi un flacon sans indication dessus ? Je prends note de ton message merci beaucoup. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 07h29   Afficher une version imprimable   (22)
Dom66

Dom
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de couleur,glosters,calopsittes

Pas d eau pure sinon ils boivent pas leur medicament et ils savent que tu vas leur en donner donc....
j avais pas essayé d autre medicaments j ai apelé mon veto qui m a envoyé faire des autopsies .
Ils n avaient pas le foie malade c était du a une mauvaise graine , on a changé de suite . Ils etaient sous alimenté donc...patée vitamine et traitement medical : Nystatine (liquide) 0.3ml pour 100 ml d eau et endotrim 10% 1.5 ml pour 500ml d eau , on pouvait melanger les deux et adapter pour 1 l d eau et fon d apres midi ils avaient tous vidé et ils avaient de l eau fraiche jusqu au lendemain matin .
Dom66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 21h03   Afficher une version imprimable   (23)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par Dom66 (Voir le message)

Pas d eau pure sinon ils boivent pas leur medicament et ils savent que tu vas leur en donner donc....
j avais pas essayé d autre medicaments j ai apelé mon veto qui m a envoyé faire des autopsies .
Ils n avaient pas le foie malade c était du a une mauvaise graine , on a changé de suite . Ils etaient sous alimenté donc...patée vitamine et traitement medical : Nystatine (liquide) 0.3ml pour 100 ml d eau et endotrim 10% 1.5 ml pour 500ml d eau , on pouvait melanger les deux et adapter pour 1 l d eau et fon d apres midi ils avaient tous vidé et ils avaient de l eau fraiche jusqu au lendemain matin .

Salut Dom et merci. Je vais m'en tenir aux médicaments alors, je n'ai pas envie que le traitement n'a pas fonctionné parce que je leurs ai mis de l'eau pure de temps en temps. Je m'en voudrais. Cela va être dur. C'est bizarre que la mégabactériose était dûe à une mauvaise graine dans ton cas, je n'ai pas du tout le même discours du vétérinaire mais le discours que j'ai déjà expliqué dans le post du 10.09.09. Y aurait-il plusieurs façons de contamination.... Maintenant pour les mélanges de nystatine et autres (vinaigre de cidre, océcholine...) c'est tout à fait possible, le vétérinaire m'a même conseillé de mélanger vinaigre de cidre et océcholine en alternance avec la nystatine. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (24)
Aho

Salut tt le monde

L'amphotericine B ss forme de fongizone 10%, j'utilise depuis 2 années de suite à raison de 1 ml / litre pendant 5 jours, puis regenere la flore intestinale + choline + vitamines....(je fais cela début de mois décembre pour les géniteurs, et je fais 1fois / 2 mois pour les jeunes sevrés)

Je fais cela et j'ai moins de problemes avec les oisillons au nid mais je n'utilise qu'en prévention pour que la mégabactérioses ou le fameux champignon appelé levure aviaire ne passe pas aux petits tt simplement.

par contre jusque là et à ma connaissance il n'y a pas encore de traitement de la proventricule... on peut prévenir nos oiseaux contre la mégabactériose et c'est dans ce sens qu'on doit user de l'amhotéricine B.

Sinon, tt le monde sait que n'importe quel acide organique permet de conserver un milieu acide défavorable à l'activité de la mégabactériose, autrement il y a des moyens plus costauds par du HCL mais là C pour des cas extremes et cela ne réussit pas à ts les coups...

faut savoir aussi que la diarrhée peut survenir sur n'importe quel infectienne bactérienne et pas obligatoirement la mégabactériose.... Puisque nous sommes tous éleveurs , cela ne sert à rien de vouloir savoir de quelle maladie s'agit il si nous disposons de moyens capables de traiter tte la fourchette de bactéries.... Bon je dis cela parce que la plus part du temps on a tellement peur de traiter avec ceci et cela mais non il faut avoir le courage de traiter avec des Beta lactamines qui malheureusement ne sont pas des medoc veto mais essayez et vous verrez que des medoc comme CLAVOR et AUGMENTIN et CLAMOXYL dosés à 400 - 500 mg d'ampiciline / litre d'eau parviennet à irradiquer 80% des types de bactéries communes chez les oiseaux (colibacilos, salmonellose, staphuylocoque, streptocoque, MRC aigue, ...) ...

Moi j'use des médicaments humains pour mes piafs, je réalise une moyenne de 2.5 à 3 jeunes / couple qui parviennent jusqu'à l'age adulte.... malgré le fait qu'ils soient mutants (opale, satiné, onyx, pastel, ...) mais chacun son expérience évidemment

Bonne chance qd même
Aho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2010, 17h34   Afficher une version imprimable   (25)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonsoir
tous les jours un nouveau nom de medicament j avoue que je ne sais plus quoi faire et pourtant je ne referai pas la meme saison que la derniere 100 petits a la poubelle et c est maintenant qu il va falloir se decider .....bonne soiree gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 11h27   Afficher une version imprimable   (26)
Aho

Post Re : Amphotéricine B

Bonjour,

Désolé pour les oiseaux perdus...

Parlons directs comme on dit
Si vous voulez résoudre définitivement cette histoire de noms de médoc, Je vous propose de traiter dorénavant avec les principes actifs et là vous n'avez plus de chance de refaire ou cumuler les même principes actifs sur vos oiseaux, il faut juste retenir les familles des antibiotiques, antifongiques, probiotiques, .... et comme cela vous saurez à chaque fois vous basculer d'une famille à l'autre ou associer une famille à l'autre sans risques..
Donc ne jamais raisonner en noms de médoc mais raisonner en principe actif ( Beta lactamines, Quinolones, macrolides, ...)

Si cela vous intéresse je suis volontier à vous faire part de ce dont il s'agit...cela en se basant sur ma petite expérience bien sur...
Vieux 13/12/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (27)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonjour
bien sur et merci d avance
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 15h57   Afficher une version imprimable   (28)
Aho

Revenons :
Pour nous éleveurs, ce qui importe est que l'oiseau soit guerri et pas autre chose, alors ,
Faut savoir que globalement et vulgairement il y a 4 types de bacteries (classées selon la forme) : cocci +, cocci -, bacil +, bacil -
Faut aussi savoir que les antibiotiques ont des spectres différents et que chacun (soit détruit carrément la bactérie = bactericide soit il arrête son activité = bactériostatique) intervient sur un ou plusieurs types de bactéries , alors il faut noter ce qui suit :
- antibiotique ou l'élément actif est la grande famille de beta lactamines - bactéricide ( amoxiciline, peniciline, ampiciline, cephalosporines, ...) intervent sur cocci+/cocci-/bacil +/bacil -
- antibiotique ou l'élément actif est de la famille des Macrolides - bactériostatique ( erythromicine, spiramycine, josamycine, ...) intervient sur cocci +/cocci-/bacil +
- antibiotique ou l'élément actif est la grande famille des polymixines - bactericide (colistine) intervient juste sur bacil-
- antibiotique ou l'élement actif appartient à la grande famille des quinilones - bactericide (flumequine, enrofloxacine, ...) intervient sur cocci+/cocci-/bacil+
- antibiotique ou l'élément actif appartient à la grande famille des sulfamides - bactériostatique, intervient sur cocci+/cocci-/bacil+
antibiotique à base des cyclines - bactériostatique (tetracyclines, doxycyclines, ...) : cocci-/bacil+/bacil-

Alors la régle à suivre :
- ne jamais faire une association entre bacteriostatique et bactericide
- associer toujours bacteriostatique avec bacteriostatique et bactericide avec bactericide
- choisir toujours le spectre le plus large : exemple betalactamine + polymixine
- l'élément actif le plus large est bien évidemment les betalactamines, donc commencer toujours par ceux ci pour intervenir le plus rapidement possible... si le sujet se rétablit C tant mieux, si le mal aise continue on pourra cibler une à une les types de bactéries (appareil digestif = colistine, contre colibacilose évidemment) (appareil respiratoire = erythromycine, tetracyclines, ...)

Disons qu'en respectant ces regles et à 75% on s'en sort, et C ce qui importe pour nous éleveurs.

Maintenant pour les 25% des cas restants, faut associer des combinaisons et là C encore un peu plus compliqué, mais faisable, je vous mettrais au courant dés que possibel...D'ailleurs les médocs qui sont sur le marché sont dans la plus part des cas des combinaisons permettant d'élargir le spectre de façon à croire que cela marche à tous les coups... mais malheureusement il y a toujours ce qu'on appelle la résistance développée par les bactéries et là il faut changer de principe actif tout en restant dans la même famille (nouvelles générations , enrofloxacine par rapport à la fluméquine et doxycycline par rapport à tetracycline...)

J'espère avoir été simple, sinon vous me le dites

Alors pour la mycoplasmose, elle est à vaincre par des antifongiques et pas des antibiotiques : l'amphotéricine en l'occurence ou autre , Si elle est chronique (exemple dans l'appareil respiratoire) elle est difficilement guérissable mais on arrive à irradiquer les champignions des appareils digestifs et urinaires et cela n'est pas rien...

Bonne chance..
Vieux 13/12/2010, 19h46   Afficher une version imprimable   (29)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

je sui retournée chez mon véto qui m'a préparer de la nystatine pour tuer la mégabactériose... 1 mois de traitement... j'aurais fini le 10 janvier...

ca tombera bien avec la repro car je voulais pa reproduire tant que mes piaf etait malade...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 22h48   Afficher une version imprimable   (30)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

Nystatine = Mycostatine ND ou. Amphotéricine B = Fungizone ND rendent il l'oiseau stéril ?

je me pose des questions, si je traite pas mes canaris pour etre sure que la mégacatériose sera irradiqué...

Merci pour votre aide.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 08h45   Afficher une version imprimable   (31)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Aho (Voir le message)

Revenons :
Pour nous éleveurs, ce qui importe est que l'oiseau soit guerri et pas autre chose, alors ,
Faut savoir que globalement et vulgairement il y a 4 types de bacteries (classées selon la forme) : cocci +, cocci -, bacil +, bacil -
Faut aussi savoir que les antibiotiques ont des spectres différents et que chacun (soit détruit carrément la bactérie = bactericide soit il arrête son activité = bactériostatique) intervient sur un ou plusieurs types de bactéries , alors il faut noter ce qui suit :
- antibiotique ou l'élément actif est la grande famille de beta lactamines - bactéricide ( amoxiciline, peniciline, ampiciline, cephalosporines, ...) intervent sur cocci+/cocci-/bacil +/bacil -
- antibiotique ou l'élément actif est de la famille des Macrolides - bactériostatique ( erythromicine, spiramycine, josamycine, ...) intervient sur cocci +/cocci-/bacil +
- antibiotique ou l'élément actif est la grande famille des polymixines - bactericide (colistine) intervient juste sur bacil-
- antibiotique ou l'élement actif appartient à la grande famille des quinilones - bactericide (flumequine, enrofloxacine, ...) intervient sur cocci+/cocci-/bacil+
- antibiotique ou l'élément actif appartient à la grande famille des sulfamides - bactériostatique, intervient sur cocci+/cocci-/bacil+
antibiotique à base des cyclines - bactériostatique (tetracyclines, doxycyclines, ...) : cocci-/bacil+/bacil-

Alors la régle à suivre :
- ne jamais faire une association entre bacteriostatique et bactericide
- associer toujours bacteriostatique avec bacteriostatique et bactericide avec bactericide
- choisir toujours le spectre le plus large : exemple betalactamine + polymixine
- l'élément actif le plus large est bien évidemment les betalactamines, donc commencer toujours par ceux ci pour intervenir le plus rapidement possible... si le sujet se rétablit C tant mieux, si le mal aise continue on pourra cibler une à une les types de bactéries (appareil digestif = colistine, contre colibacilose évidemment) (appareil respiratoire = erythromycine, tetracyclines, ...)

Disons qu'en respectant ces regles et à 75% on s'en sort, et C ce qui importe pour nous éleveurs.

Maintenant pour les 25% des cas restants, faut associer des combinaisons et là C encore un peu plus compliqué, mais faisable, je vous mettrais au courant dés que possibel...D'ailleurs les médocs qui sont sur le marché sont dans la plus part des cas des combinaisons permettant d'élargir le spectre de façon à croire que cela marche à tous les coups... mais malheureusement il y a toujours ce qu'on appelle la résistance développée par les bactéries et là il faut changer de principe actif tout en restant dans la même famille (nouvelles générations , enrofloxacine par rapport à la fluméquine et doxycycline par rapport à tetracycline...)

J'espère avoir été simple, sinon vous me le dites

Alors pour la mycoplasmose, elle est à vaincre par des antifongiques et pas des antibiotiques : l'amphotéricine en l'occurence ou autre , Si elle est chronique (exemple dans l'appareil respiratoire) elle est difficilement guérissable mais on arrive à irradiquer les champignions des appareils digestifs et urinaires et cela n'est pas rien...

Bonne chance..

Bonjour,

Excellent comme résumé, je n'aurais pas osé en parler pour les raisons que tout le monde connait

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 00h03   Afficher une version imprimable   (32)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Salut tt le monde

L'amphotericine B ss forme de fongizone 10%, j'utilise depuis 2 années de suite à raison de 1 ml / litre pendant 5 jours, puis regenere la flore intestinale + choline + vitamines....(je fais cela début de mois décembre pour les géniteurs, et je fais 1fois / 2 mois pour les jeunes sevrés)

Je fais cela et j'ai moins de problemes avec les oisillons au nid mais je n'utilise qu'en prévention pour que la mégabactérioses ou le fameux champignon appelé levure aviaire ne passe pas aux petits tt simplement.

par contre jusque là et à ma connaissance il n'y a pas encore de traitement de la proventricule... on peut prévenir nos oiseaux contre la mégabactériose et c'est dans ce sens qu'on doit user de l'amhotéricine B.

Sinon, tt le monde sait que n'importe quel acide organique permet de conserver un milieu acide défavorable à l'activité de la mégabactériose, autrement il y a des moyens plus costauds par du HCL mais là C pour des cas extremes et cela ne réussit pas à ts les coups...

faut savoir aussi que la diarrhée peut survenir sur n'importe quel infectienne bactérienne et pas obligatoirement la mégabactériose.... Puisque nous sommes tous éleveurs , cela ne sert à rien de vouloir savoir de quelle maladie s'agit il si nous disposons de moyens capables de traiter tte la fourchette de bactéries.... Bon je dis cela parce que la plus part du temps on a tellement peur de traiter avec ceci et cela mais non il faut avoir le courage de traiter avec des Beta lactamines qui malheureusement ne sont pas des medoc veto mais essayez et vous verrez que des medoc comme CLAVOR et AUGMENTIN et CLAMOXYL dosés à 400 - 500 mg d'ampiciline / litre d'eau parviennet à irradiquer 80% des types de bactéries communes chez les oiseaux (colibacilos, salmonellose, staphuylocoque, streptocoque, MRC aigue, ...) ...

Moi j'use des médicaments humains pour mes piafs, je réalise une moyenne de 2.5 à 3 jeunes / couple qui parviennent jusqu'à l'age adulte.... malgré le fait qu'ils soient mutants (opale, satiné, onyx, pastel, ...) mais chacun son expérience évidemment

Bonne chance qd même
celui -là aussi est intéressant!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 06h18   Afficher une version imprimable   (33)
alain2

Alain

Salut tt le monde

Bonne chance qd même

Bonjour Aho

Très intéressant comme article, mais j'ai une petite question comment calcules tu le dosage ?

Alain

Vieux 08/01/2011, 21h03   Afficher une version imprimable   (34)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

on ne doit pas traiter préventivement la proventriculite avec des antibio, c'est comme ca qu'après les antibios ne marche plus...

on traite préventivement avec vinaigre de cidre, mais pas avec des antibios c'est pour affaiblir les oiseaux en + ...

je pourrait me passer de les traiter contre cette saleté je le ferais perso...
je comprend pas comment on peut donner des médoc a ses oiseaux sans raison, on ne le fait pas pour nous quand meme !!!
des vaccins d'accord, mais pas des antibio a la carte...

enfin c'est mon avis, je suis pour sauver des oiseaux malade, mais pas pour leur donner un médoc avant meme que la maladie soit la...

un site plein de passion

Vieux 08/01/2011, 21h28   Afficher une version imprimable   (35)
MIMI13
Invité

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Aho

Très intéressant comme article, mais j'ai une petite question comment calcules tu le dosage ?

Alain
très bonne question Alain,je n'hésiterai jamais à traiter mes oiseaux ci ceux-ci tombaient malade!
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2011, 00h30   Afficher une version imprimable   (36)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

je ne comptais pas traiter les canaris pour le plaisir de traiter, j'ai perdu plusieurs sujet, j'ai fait déja des cures au vinaigre et au vin blanc et je voulais plus retomber dans cette maladie...
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2011, 07h23   Afficher une version imprimable   (37)
alain2

Alain

Envoyé par mawass (Voir le message)

je ne comptais pas traiter les canaris pour le plaisir de traiter, j'ai perdu plusieurs sujet, j'ai fait déja des cures au vinaigre et au vin blanc et je voulais plus retomber dans cette maladie...

Tu as raison Mawass, et c'est normal que tu cherches la solution

Alain

Vieux 10/01/2011, 15h07   Afficher une version imprimable   (38)
Aho

Bonjour tt le monde

Excusez moi pour tant d'absence...

Pour le calcul des doses d'antibiotiques, faut pas trop se casser la tête...

Un principe simple :
l'oiseau (le canari je veux dire) mange de 5 à 8 gr / jour, il boit de 5 à 10 ml/ j.

De là on peut calculer ttes les doses de medoc, alors voilà des exemples de dosages usuels avec les quels je travaille pour le principe actif, maintenant chaque médicament a sa propre concentration vous faites alors la fameuse régle de trois :
- amoxiciline : 250 mg à 500 mg / litre d'eau de boisson
- enrofloxacine : 1 ml / litre d'eau pour une solution 10% d'enrofloxacine,

Je complèterais le reste trés prochainement

En règle générale, et sans risque, on conserve le même dosage que pour les volailles puisque la différence de poids est automatiquement compensée par la proportion inverse en quantité d'eau consommée par jour...

A+
Vieux 10/01/2011, 15h48   Afficher une version imprimable   (39)
alain2

Alain

Bonjour tt le monde

Excusez moi pour tant d'absence...

Pour le calcul des doses d'antibiotiques, faut pas trop se casser la tête...

Un principe simple :
l'oiseau (le canari je veux dire) mange de 5 à 8 gr / jour, il boit de 5 à 10 ml/ j.

De là on peut calculer ttes les doses de medoc, alors voilà des exemples de dosages usuels avec les quels je travaille pour le principe actif, maintenant chaque médicament a sa propre concentration vous faites alors la fameuse régle de trois :
- amoxiciline : 250 mg à 500 mg / litre d'eau de boisson
- enrofloxacine : 1 ml / litre d'eau pour une solution 10% d'enrofloxacine,

Je complèterais le reste trés prochainement

En règle générale, et sans risque, on conserve le même dosage que pour les volailles puisque la différence de poids est automatiquement compensée par la proportion inverse en quantité d'eau consommée par jour...

A+

Merci Aho

Alain

Vieux 10/01/2011, 19h20   Afficher une version imprimable   (40)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

ouui marwass je disait pas ca pour toi, je précisais pour ceux qui veulent traité en préventif, avec un antibio, ca sert a rien du tout, vu que la maladie n'est pas encore la ! c'est comme si on soigne un rhume avant qu'il soit la... c'est con en faite et ca fait du mal aux oiseaux car a la fin l'antibio quand il le faut vraiment et ben il marche plus !

et vu que tu as des cas de proventriculite tarde pas a traité, le vinaigre c'est que préventif pour cette maladie ca sert a rien quand ils sont atteint, et le vin blanc tout le monde connais mon avis je vais pas encore répété

un site plein de passion

Réponse

Règles de messages