Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/07/2009, 10h19 | (21) | ||
Invité
|
Re : patte cassée !!! aidez moi....
c'est possible de couper seule la patte de son canari???? Et comment il faut s'y prendre? mais vu que la patte entière est noire, il faut la couper où? et ça peut le sauver? je vais essayer de t'envoyer une photo pour que tu vois l'ampleur des dégats et tu me conseilleras.... merci |
||
03/07/2009, 10h47 | (22) | ||||||||||
|
Bonjour zoubbo,
continue à bien désincfecter et si la patte noircit, elle tombera d'elle même, ne t'en fais pas pour ça. bonne chance hichem |
||||||||||
03/07/2009, 10h56 | (23) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour certains membres ont des canaris avec une seule patte et ca vie bien un peut dure au départ pour le titi mais ca se passe bien courage ...yves...... |
||||||||||
03/07/2009, 11h37 | (24) | |||||||||
|
Bon courage Zoubbo parce que j'ai vécu le même problème il y a peu de temps avec un canari malade
j'ai peur que cette sorte d'infection ne vienne envahir son organisme si on ne fait rien Quelque soit ta décision , fais en sorte qu'il souffre le moins possible en tout cas .;
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert.. Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/ Dernière modification par Andréa ; 03/07/2009 à 11h40. |
|||||||||
03/07/2009, 11h40 | (25) | ||
Invité
|
j'espère que ça va aller !!!! merci pour votre soutien et votre aide à tous !!!! |
||
03/07/2009, 11h44 | (26) | ||
Invité
|
|
||
03/07/2009, 11h45 | (27) | ||
Invité
|
je vais attendre auelsues jours et voir, il semble aller mieux, je vous tiens au courant de l'évolution!!! |
||
03/07/2009, 13h34 | (28) | |||||||||
|
Super!
j'espère que son état de santé continuera de s'améliorer On attend les prochaines nouvelles avec impatience
|
Hichem a raison la patte tombera toute seule. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
06/07/2009, 08h54 | (30) | |||||||||||
|
J'espère qu'il va allé le pauvre, sinon aujourd'hui, comment est t-il ?
06/07/2009, 08h55 | (31) | |||||||||||
|
Ah est au fait... je n'est peut être pas bien suivi la discusion mais c'est du a quelle maladie ?
06/07/2009, 12h46 | (32) | ||
Invité
|
je dirais qu'il va bien, il mange un peu de graines et beaucoup de concombre . il ne boit pas mais il y a de l'eau dans le concomnbre.....bien sûr il ne chante plus.... il reste sur la mangeaoire ou au fond de la cage .... je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire....j'attends.... |
||
06/07/2009, 12h49 | (33) | ||
Invité
|
ok c'est ce que je fais...au bout de combien de temps elle tombera? il semble aller mieux.....mais ça me désole de le voir immobile...lui qui passait son temps à nous casser les oreilles en chantant....maintenant silence.... je vous tiens au courant merci encore pour votre soutien |
||
06/07/2009, 21h20 | (34) | ||||||||||
|
Bonsoir zoubbo,
je ne peux pas te répondre exactement, je n'ai pas vu l'evolution... de 15 jours à un mois... surtout, tu dois continuer de desincfecter ( pour eviter effectivement que l'infection ne se propage ) et oui, ton oiseau souffre... mais apres sa mue il recommencera à te casser les oreilles!!! à l'occaz', mets nous une photo pour evaluer un peu... hichem |
||||||||||
09/07/2009, 14h12 | (35) | ||
Invité
|
je te mets une photo mais je sais pas si tu pourras te rendre compte, les photos que je prends sont floues...ça va de mieux en mieux je trouve...il recommence à manger, il boit.... il a perdu 2 doigts....et je pense que le bas de la patte tombera car le reste n'est plus noir....il ne se baigne pas seul alors je le mets parfois dans la baignoire pour le nettoyer car comme il reste dans le fond de la cage il se fait dessus et il est sale! dois je continuer ou le laisser comme ça car il n'a pas l'air d'apprécier.... quand sa patte sera tombée, il arretera de souffrir? merci pour tes conseils, ils portent leurs fruits et ça me rassure..... |
||
09/07/2009, 18h08 | (36) | ||||||||||
|
salut
a ta place j'irré ché le veto |
||||||||||
10/07/2009, 09h29 | (37) | |
Invité
|
Merci à tous et toutes pour vos conseils....malgré tous mes efforts mon titi est mort hier soir......
à bientôt |
|
10/07/2009, 11h18 | (38) | |||||||||
|
Vraiment désolée ZOUBBO
C'est toujours douloureux de perdre un de ces si gentils compagnons Tu ne peux te dire qu'il a fini de souffrir Amicalement Andréa
|
dommage pour toi, je vais peux être être dur et je m'en excuse a l'avance, mais si tu tenais telement a ce canari pourquoi ne pas l'avoir emmener chez le vétérinaire qui soit aurais surement couper la patte et aurait donner des antibios, surtout que d'autres membre de l'avais dit, enfin a l'avenir tu feras peux être le bon choix si ca se reproduit....
ps: dsl d'avoir été dur mais je ne comprend toujours pas ta décision. |
|||||||||
10/07/2009, 13h41 | (40) | ||
Invité
|
j'aurais peut-être du effectivement aller chez le véto....mais le résultat aurait peut être été le même à la longue...qui sait? j'ai perdu mon premier animal il y a 15 ans d'une septicémie malgré le véto et antibios! Mon canari aurait vécu peut-être un peu plus longtemps ???.... maintenant, c'est trop tard de parler, il me reste la femelle..... et pâs de pb quant à ta franchise, j'assume.... |
||
|
|