Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : cohabitation plusieurs races
Ben oui tu peux la colombe est pacifique et le canaris aussi et en voliere pas de soucis j'avais une tourterelle une fois et les jeune mandarins dormais sous son ile la nuit c'etait marrant.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et ben dans cette volière qui va manger quoi?
ces 3 espèces non pas la même alimentation ![]() alors y va se passer quoi ? LES CANARIS VONT MANGER LES PÉPITES,et MAIS DE LA COLOMBE ET PUIS AUSSI DES GRAINES POUR CROCHUS je pense que c'est pas un problème de cohabitation ,c'est un problème d'alimentation quand on voudrai parce qu'on aime différentes espèces n'est il pas mieux que chacun est son domicile ??
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
![]() ![]() c'est incroyable ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Djem a un cerveau qui fonctionne pour l'instant ,mais il est tard et tourne qu'au ralenti lolllll ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On oublie la perruche.
Si j'ai une petite colombe blanche et mes 6 canaris dans une volière, ça pose vraiment un problème ? Les canaris vont manger les graines de la colombe ou vice versa et ça n'ira pas, c'est ça ? Et sinon, si je laisse seulement ma famille canaris : ils s'entendront bien, adultes, en tant que famille ou bien ça peut faire des bagarres si tous les petits sont des mâles ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'alimentation n'étant pas la même ,tout le monde va manger de tout et puis il y aura sans doute des problèmes de santé à la longue
de plus comment vas tu faire pour le diamètre des perchoirs sans compter que les fientes de colombe c'est comme celle du pigeon énormes et porteur parfois de coccidiose comme les colombinés maintenant je pense que l'espace est nécessaire pour une colombe c'est pour cela que les colombiers et pigeonniers existent si c'est d'un oiseau gros comme les pigeons dont tu parles pour ta famille canaris ,il n'y a aucun problème tous ensemble mais que pour 1 an prochaine reproduction et même avant il te faudra séparer toute cette petite famille sinon il y aura de grosses bagarres entre jeunes mâles et père
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Djem pour tes réponses.
Quand on ne connaît pas les oiseaux comme moi, on se rend compte qu'on a bcp de choses à apprendre ! Bon, je crois qu'il va falloir que je fasse une croix sur ma colombe ![]() Merci bcp en tout cas ! PS : dans une couvée, en général, il y a plus de mâles que de femelles ou l'inverse ? Si, admettons, j'ai 4 mâles (les BB actuels), il faudra que je les sépare pour les mettre tous ensemble dans une autre cage, pourvu qu'il n'y ait pas de femelle avec eux, c'est ça ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
4 jeunes mâles ,il y aura quelques frictions en période de repro c'est évident
surtout si ils voient et entendent les femelles pas loin dans une couvée ,on ne peux pas faire une estimation et donner le pourcentage des femelles et des mâles j'ai eue oui dire que une jeune femelle de l'année donnait a sa première année de repro plus de mâles que de femelles a confirmer
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour personnelement je ne mélangerais pas bec crochus avec bec droit.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() je dirais aussi , c'est comme cela que je fais ![]() j'ai mes batteries d'élevage pour la reproduction et j'ai 2 volières : 1 pour les femelles et 1 pour les mâles mais ce n'est pas une obligation ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a certaines races de canaris qu'il faut éviter de mélanger aussi ![]() exemple : canari couleurs ou autres avec canari de chant mais c'est une autre discution ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=Stephanieetmatteo;335043]Ben justemet red! La colombe est l'exemple parfait d'une cohabitation pacifique avec des canaris...[/quote
Je confirme qu'aucun problème avec la colombe : j'ai eu pendant des années une volière où était regroupé tourterelles colombes et canari sans aucun problème. Attention, il est recommandé que le colombe ne puisse accéder aux nids des canaris sinon c'est le bazar ! Avec les perruches, je pense que cela va être très compliqué... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment faisais tu pour l'alimentation et les perchoirs ?
Merci d'avance ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les perchoirs principaux sont pour tout le monde ! Si tu rajoutes des petits perchoirs de manière à être proche du toit, les tourterelles n'auront pas la possibilité de s'y poser. CQFD |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK, merci pour tes réponses.
Je posais ces questions car la dame (je ne sais plus son nom) m'avait dit pour la colombe "mais comment feras tu pour les perchoirs et l'alimentation ?"... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi le melange tourterelles au sol dans le coin mais attention de ne pas mettre l auget sous un perchor et le melange canaris dans une grande mangeoire et le melange perruche idem ... Tout s'est tres bien passé durant des années et sans carences d'aucunes sorte.
Bien sur je ne faisais pas de repro en voliere car les perruches detruisent les nids des canaris les colombes sont grosses et lourdes et si elle se pose sur un nid a canaris elle risquent de faire tomber les jeunes et les femelles perruches au nid sont aggressives deja entre elles mais si un canaris ou un mandarin s'approche trop pres du nid c'est dangereux ... Je dirais que chez moi tant que je ne mettais pas de nid c'etait l'eden... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vous remercie de vos réponses, c'est gentil. Alors je vais réfléchir, j'avoue que j'ai très envie d'avoir une douce colombe avec mes titis avec.
Mes BB canaris vont bien, c'est une belle aventure pour moi qui ne connaissait rien aux oiseaux. Fifi, la maman, sort un peu plus de son nid. Voilà les petites nouvelles... Merci encore à toutes les personnes sur ce forum qui m'ont répondu, vous êtes très sympas, vraiment. Au revoir et peut-être à bientôt... Maryline ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
lebelge
![]() ![]() ![]()
|
canaris et colombe diamant aucun probléme de cohabitation !!! dom
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ba tu vois red comme quoi même toi qui n'est pas novice tu en apprend des choses ....lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|