Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/08/2005, 11h24 | (21) | ||||||||||
Eleveur
|
Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez
Je crée un nouveau message car les questions me viennent nombreuses.
J'ai lu qu'il ne faut pas donner de persil aux canaris pourquoi? Quandt à l'oeuf cuit dur en quelle quantité le rajouter aux pâtées combien de fois par semaine et durant quelles periodes? Pour ce qui est de la verdure je trouve essentiellement des feuilles de pissenlit ou du plantin dans le jardin que puis-je ajouter d'autre par exemple en légumes? Mes questions vont vous donner du travail en réponses merci à tous!!! |
||||||||||
14/08/2005, 12h17 | (22) | |||||||||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Cela en effet fait beaucoup de questions mais je vais essayer d'y répondre :
L'oceproven est un ferment lactique (c'est une marque, il en existe donc chez d'autres fabricants). Un ferment lactique sert à reguler la flore intestinale.Don c'est particulièrement intéressant pour les oiseaux atteints de diahrrées ou des oiseaux ayant suivi un traitement antibiotique (l'antibiotique ayant éliminé les bonnes bactéries se trouvant dans les intestins de l'oiseau). Pour le sedochol, ce produit est un complexe de différents éléments agissant sur le foie (il contient de la choline notamment que l'on retrouve dans d'autres produits Ocecholine, special foie...) Les oiseaux sont particulièrement sensibles au sur poids et souvent leur foie va s'encrasser et produire des toxines qui peuvent entrainer la mort (hépatite entre autres) Il est donc important soit de traiter en préventif soit de porter une attention toute particulière au régime de ses oiseaux. Pour le Megaba New, il sert a traiter et prevenir plusieurs types de bactéries comme la proventriculite. Le vinaigre de cidre sert également de prévention à cette maladie en régulant l'acidité dans le système gastrique de l'oiseau.
Par contre le problème quand on a plusieurs couleurs différentes, c'est de nourrir tout le monde. Le problème essentiel du colorant c'est que si les rouges ne recoivent pas de couleur ils vont devenir orange foncé et si les jaunes mangent de la patée colorée, ils vont devenir orangé clair. Maintenant si ce n'est la couleur qui t'interesse tu peux choisir de colorer ou non la patée et de les mettre tous ensemble.
Je n'ai personnellement jamais essayé.
Ensuite, on donnera plus facilement de l'oeuf dure pendant la reproduction et la période de mue que pendant la période de repos des oiseaux (surtout si ceux ci ne vivent pas en extérieur, cette nourriture serait alors trop riche) Le nombre de fois par semaine va donc dépendre deux facteurs dont j'ai parlé : pour des canaris en intérieur, une tranche fine toutes les deux semaines (pour deux canaris) pendant la mue et la repro en complément de la patée et juste une tranche fine sans patée toutes les deux semaines pendant la période de repos.
D'un point de vue général, il faut eviter de donner trop d'agrumes (citrons, oranges...) qui peuvent source de problèmes gastriques et trop des légumes à fermentations comme le choux par exemple. Dernière modification par Florianne ; 14/08/2005 à 12h21. |
|||||||||||||||||
14/08/2005, 15h10 | (23) | |
Invité
|
bonne réponse de Florianne.. je rajouterai juste que le Sedochol contient, en plus de la choline, un acide aminé sulfureux essentiel pour les oiseaux : la méthionine.
|
|
14/08/2005, 15h53 | (24) | |||||||
|
Un produit NATUREL qui n'a pas été cité : l'eau de cuisson du riz en cas de diarrhées . attention toutefois car fermente trés vite ! (surtout par grosse chaleur) Amicalement |
|||||||
15/08/2005, 18h10 | (25) | ||||||||||
Eleveur
|
Salut!
Merci à Florianne et Amiloz pour leurs réponses si précises. J'ai encore quelques questions: Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour? Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer) Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos? Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa? A plus tard le plaisir de vous lire tchao!!! Plume |
||||||||||
17/08/2005, 18h06 | (26) | ||||||||||
Eleveur
|
Bonjour tous!
Depuis le 15/08 pas de réponses ce sont les vacances et je vais moi même m'absenter 2 ou 3 jours. Quelques questions encore! Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose? Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière? La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner? Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine? Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées? Merci! A bientôt de vous lire Plume |
||||||||||
17/08/2005, 19h58 | (27) | ||||||||||||||||||
|
Voila encore pleins de nouvelles questions
Y a un article la dessus : http://www.apdcanari.com/index.php?o...d=58&Itemid=25
Jamais ! un biscuit est une friandise, il contient de la farine et du sucre. Il n'est pas du tout equilibré comme peut l'etre une patée (de marque ou maison) La patée doit contenir de l'oeuf et peu de fibres avec de la biscotte c'est la base mais les sucres (type sucre glace ou miel) doivent etre donné avec modération et dans des cas de fatigue ou de lutte contre le froid car sinon ce serait une nourriture trop riche pour des oiseaux d'interieur. D'une manière générale, les biscuits et les barres aux fruits sont des friandises qui font plaisir au gentil propriétaire mais qui ne sont pas très bon pour le regime des canaris. Donc de temps en temps (une ou deux fois dans l'année) ca va mais trop souvent, bonjour les dégats |
||||||||||||||||||
27/08/2005, 18h39 | (28) | |
Invité
|
Jour à tous et à toutes
Pour la nutrition journalière, j'utilise les éléments suivants : - des graines Prestige-PREMIUM (ils adorent) ; - une pâtée d'insectes pour les acides aminés ; - des graines non décortiquées ou décortiquées de flocons d'avoines ; - des fruits et légumes ; - un supplément de vitamines (sous forme aqueuse) dilué dans l'eau de boisson ; - un os de seiche et une pierre minérale ; - De temps en temps, un épi de millet ; Pour le sol, j'utilise du gravier pour oiseaux (sels minéraux et oligo-éléments Colombe |
|
30/08/2005, 21h46 | (29) | ||||||||||
Eleveur
|
Merci Florianne pour tes réponses !
J'aimerais juste savoir où tu te procures ce mélange tout prêt de graines à germer et quelle est la marque? |
||||||||||
31/08/2005, 09h28 | (30) | ||||||||||
|
Soit dans les animaleries (mais vers chez moi, j'en ai jamais trouvé) sinon par correspondance (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/ par exemple)
|
||||||||||
10/09/2005, 17h30 | (31) | |
Invité
|
jute un petit mot en réponse à th posture. Il dit utiliser de l'ivomec délivré par son pharmacien. J'espère que tu as un " bon pharmacien" car ce produit n'a d'AMM (autorisation de mise sur le marchè) ni pour les oiseaux ni pour les carnivores domestiques. Il n'est vendu que pour les vaches et les moutons. De plus un pharmacien n'a le droit de le délivrer que dans son conditionnement d'origine ( volume en rapport aux espèces cibles) et que sur ordonnance d'un véto. Il n'a de plus aucune connaissance suffisante pour délivrer une solution adaptée. Je serais toi je demanderai plutôt à un véto .
|
|
10/09/2005, 17h55 | (32) | |
Invité
|
Jesaistout
ou je ne sais plus compter ou tu t'es trompé, ce n'est pas possible, tu as fait faire 4 couvées à ta canarette , c'est trop beaucoup trop. Pourquoi une telle cadence, une frénésie à ce qu'elle fasse des petits, tu va la tuer, ce n'est pas bien du tout, pas un exemple pour les nouveaux membres chloée |
|
07/10/2005, 22h34 | (33) | |
Invité
|
bon soir j habite en belgique saurais vous me dire ou trouver tout ces produit. merci
|
|
07/10/2005, 22h55 | (34) | ||||||||
|
Un produit pas mal pour les canaris le "nivéa" quand les petites pattes sont trop sèches ou pour les vieux canaris qui ont les pattes un peu écailleuses en quelques jours elles redeviennent plus luisantes, l'anti rides ça marche aussi, les crèmes pour les mains idem..
Enduire les doigts (pas les tartiner) faire pénétrer le mélange "délicatement" leurs doigts sont petits et fragiles..essuyer le surplus.. |
||||||||
07/10/2005, 23h42 | (35) | ||||||||
|
slt, martine me fait penser à un produit naturel que j'utilise,de temps à autres, c'est l'argile ! pour les hématomes, les petites plaies, les cassures (en cataplasme ), les pattes ou les doigts abimées...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/11/2005, 18h06 | (36) | ||
Invité
|
|
||
18/11/2005, 18h24 | (37) | ||||||||
|
slt, tu as raison bardamu le miel c'est trop sucré pour des oiseaux granivores ! il faut en donner trés peu et dilué avec un peu d'eau ...
en fait c'est le "nectar" qui serait + approprié (+ naturel mais trés cher et perrissable) mais pareil en donner peu ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/11/2005, 19h13 | (38) | ||||||||||
|
J'arrive depuis peu sur ce site,je suis étonné de voir les quantités de vitamines et autres qui sont données aux oiseaux.Pour ma part depuis trois ans que j'éléve des canaris je me contente de donner des produits naturel(tomate ,thym,mourron,concombre,courgette etc) et du vitamue pendant la mue.J'ajoute dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre, de l'aviol pour désinfecter et de temps en temps de L'ARTOL et SANTOL,complexe nutritionnel et complément alimentaire pour oiseaux de cage et de volières.Rien d'autres et mes oiseaux se reproduisent correctement.Il est évident que je donne des patées d"élévage du commerce.
|
||||||||||
18/11/2005, 19h18 | (39) | ||
Invité
|
|
||
18/11/2005, 20h06 | (40) | |
Invité
|
quand a moi ils ont du vinaigre de cidre une fois par semaine
du "neostarter" pendant l elevage (1ere semaine de vie des jeunes) contre la collibacillose des pommes des chicons du mourron ...en saison un bon colorant naturel pour les rouges ce sont les feuilles de pisselit autre "produit" de la ruche la propolis (antiseptique) |
|
|
|