Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Votre avis sur les callopsites
Je n'ai pas encore élevé le calopsitte, bien qu'il soit dans mon projet, mais en attendant, je te suggère ce lien, peut-être te sera-t-il d'une aide quelconque:
http://calopsitte.forumactif.com/
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attention, si tu commences avec les becs crochus, tu vas y prendre goût.
Pour ce qui est de la volière, l'idéal, si idéal il y a, serait 3mL x1ml x2mH. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les calo ne vivent donc pas systématiquement en couple ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
José tu m'inquiètes ???? (la taille de la volière me semble bien ambitieuse); J'ai effectivement bien l'impression qu'essayer les becs crochus c'est l'adopter.....
oasien, merci pour le lien, j'y vais de ce pas. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enfin si c'était bien ta question lol Et les calos aiment particulièrement vivre en groupe, d'ailleurs il y a défois des trios amoureux qui se forment dans des groupes lol (j'ai déjà eu 2 femelles et un mâle couver ensemble dans le même nid et élever leurs jeunes tous les 3) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les callopsites peuvent vivre en groupe, mais au moment de la reproduction, il vaut mieux les placer un couple par volière.
Une volière ne sera jamais assez grande pour un oiseau, et je ne suis pas ambitieux avec de telles dimensions, il ne faut pas oublier que ce sont de grandes perruches, mais si tu peux les lâcher chez toi, une (très) grande cage pourrait éventuellement suffire. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sans blague Adrien !!!!!! lol !!! quelque part je n'en doute pas ! tous les animaux fonctionnent selon le shéma du couple en fait. Ma question se posait essentiellement en opposition aux omnicolores, qui si j'ai bien compris, ne "supportent pas" de vivre sépareées de leurs congénères.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Perso je fais les 2, je sépare les couples juste quand je veux être sur des parents pour avoir des petits de telles ou telles couleur car les calos sont souvent infidèles donc on est jamais sur des parents quand elles sont en groupe lol, mais ce n'est pas pour des raisons d'agressivité ; ) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Un conseil n'hésites pas, les becs crochus, c'est que du bonheur. J'ai moi aussi des canaris mais je viens de franchir le pas avec un couple d'inséparables, pas des callo je te l'accorde mais des crochus quand même. Les callo sont calmes et pas agressives contrairement aux inséparables. Je pense que si tu tentes l'aventure, tu ne seras pas déçue bien au contraire !!!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, j'ai décidé de donner le coup de grâce et de faire une plaidoirie afin de faire pencher la balance du bon côté.
La première, je l'ai achetée pour faire plaisir à ma Femme et ensuite, c'est moi qui ait courru pour acheter les autres et crois -moi, chaque jour, j'en ai une ou deux avec qui je dois jouer ne serait-ce que 5 min. Et puis franchement, je n'ai jamais vu ces oiseaux se chamailler, les mâles sifflent à longueur de journée et sont de bons pères. Le seul petit inconvénient c'est lorsqu'ils crient tous mais lorsque un chien aboie, personne ne dit et idem pour les chats qui miaulent. Sans oublier que nous , nous parlons beaucoup pour ne rien dire alors les oiseaux aussi ont droit à leur langage. Pour ma plaidoirie se sera gratuit ...lol N'hésites pas et sois à l'écoute de ton coeur et tu m'en parleras par la suite... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|