| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : L'epopee Du Canari Lizard
![]() Celui qui entre autre m'a donné le résultat des accouplements Lizard x canari vert Lizard x canari lipochrome Cette personne à d'ailleurs fait de nombreux accouplement avec le lizard pour cultiver les qualités de ce dernier dans les couleurs classiques. Notamment la disparition de la phaéo, car le lizard en est dépourvu ! Il a réalisé bien d'autres accouplements et hybridation. Par ailleurs, que juge-t-on sur le lizard ? Ne serait-ce pas prioritairement la qualité de sa strie ? Tout comme les autres canaris couleurs mélanines ??? Tu pourrais me dire dans ce cas là : "Mais que juge t-on chez les canaris blanc ? Ne serait-ce pas sa forme mis à part le fait qu'il soit blanc ?" Ne devrait-il pas être jugé comme un Posture ? Je serai forcé d'admettre que tu aurais raison !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Je veux bien admettre que ce juge ait fait quelques expériences,mais il ne fait part dans aucune
publication ou document scientifique attestant qu'il s'agisse bien que c'est avec cette hybridation que serait née la création du lizard Ce serait vraiment un scoop de mettre des réponses sur des questions que l'on se posent depuis plusieurs générations. Tu ne m'à pas répondu sur le fait que le plumage change après la deuxième année,à tu une réponse ?
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Maloute,
L'origine du Lizard fait débat. En fait, on n'en sait rien, peut-être le London Fancy? Mais, bien qu'il y ait une ressemblance avec le serin à front d'or, il ne semble pas que ce soit son origine. Il y a deux raisons à cela: - Le serin à front d'or est rare en captivité et de plus, très fragile. - La tache frontale rouge du serin à front d'or n'est pas dépigmentée. Or, chez le Lizard, cette tache est une panachure lipochrome. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Effectivement ce ne sont que des suppositions gratuites;mais comme "Cyrille" avait avancé le mot "ADN",j'était curieux d'en savoir un peu plus. Pour ce qui est du fameux London Fancy,malgré que l'on connaisse son origine,il à été carrément mis aux oubliettes,car cette race présentait beaucoup trop de "déchets". Récemment "Serine" m'à parlé qu'il y aurait de nouvelles tentatives de reconstruction,avec photos jointes... En fait il est encore très loin de ressembler à son ancêtre. Cliché provenant d'une réponse de "Serine"
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je ne peux rien vous prouver puisque je ne fais que rapporter la parole d'un homme, serte d’exception.
Maintenant quand on visualise la strie des deux oiseaux ... "y'a pas photo" ![]() D'autre part le critère de la tache lipochromique localisé avancée par SERINUS de tiens pas ! Je dit cela avec tout mon respect ! N'oublions pas que le facteur mosaique vient d'un oiseau mélanisé : tarin du vénézuela Et que des mosaique lipochrome elle est venue sur des mosaique mélanique. Tiens ? Mais qui a d'ailleurs fait les premiers mosaiques mélaniques ??? Ne serait-ce pas justement ce même Monsieur ? Ce monsieur que le monde de la canariculture surnommait son élevage durant un temps comme "la maison panaché" ? ![]() Je suis idiot, j'aurais dû ouvrir un QQT sur le sujet ![]() bien cordialement et en tout respect
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 29/10/2011 à 15h00. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||
![]() ![]()
|
1st london fancy intensive (gold)2004.JPG
voici un london fancy intensif, la photo indiquée précédemment était un sujet schimmel donc moins spectaculaire |
|||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Dans les années 80,feu Mr. pierre CAREME,un très grand éleveur de posture,sinon le meilleur de ma génération,que tous les éleveurs et juges posture ont connus,à lui aussi essayer d'exploiter les quelques couples qu'il avait ramené d'Angleterre.
Bien qu'il y eu dans la descendance des oiseaux ressemblant à des London,à dû renoncer après trois ans (trop peu de sujets acceptables pour un trop grand nombre de simples panachés) J'espère de tout coeur que d'autres y arriveront .
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||
![]() ![]()
|
d'après les sources anglaises ce canari aurait été apporté de France dans les années 1700, ils l'appelaient le "french spangled sort canary" et Mr. Buffon différenciait bien les serins des îles Canaries et les serins "de Provence" ou "suisse" (qui étaient les serins cinis) il les décrivaient ainsi :
leur plumage formait des "ondes" fines et pointillées sur la tête. Il n'y a pas sur le dos une seule plume qui ne soit variée de plusieurs couleurs ".... |
|||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Source: The Canary Book. Auteur : R.Wallace Edition 1904
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Venturon65,
Si tu as les références ou une copie de l'article qui traite de l'ADN du serin à front d'or et du Lizard, je suis preneur. Merci d'avance. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||
![]() ![]()
|
comme avancé par serinus, il est peu probable que le serinus pusillus soit à l'origine du canari lizard car en plus d'être très rare et fragile, son pourcentage de fertilité avec le canari est proche de 0. Alors seulement imaginer ce qu'ont pu être les conditions de transport depuis le continent indien au 18° siècle, c'est inimaginable, seuls des spécimen morts étaient ramenés pour examen.
Alors que le serinus serinus était présent dans tout le sud de l'Europe et que son hybridation avec le canari est assez facile (100 % avec les mâles et 10 % avec les femelles) Il paraîtrait que le "cini" a tendance à blanchir avec l'âge (à vérifier) De toutes façons, malgré ce qui est avancé que le Lizard n'a pas changé au cours des siècles est faux car après la seconde guerre mondiale il est connu que les derniers spécimens ont été croisés avec 2 femelles Norwich afin d'éviter leur disparition (et peut-être aussi pour faire des dos plus larges afin que les spangles soient plus mis en valeur !) |
|||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour toutes ces infos maloute
n'étant pas une experte elles sont très précieuses pour moi
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Le mythe du serin à front rouge comme étant à l'origine du Lizard remonte à 1967, suite à la parution dans l'AOB d'un article de M Heinzel, idées repises plus tard par MM Gonissen et Colard. Le serin à front d'or était même considéré à l'époque comme étant l'ancêtre de tous les serins sauvages. Cette idée a été abandonnée à la suite des travaux de MM Zamora et Al en 2006 et de MM Arnaiz-Villena et Al en 2008. L'origine du Lizard s'est perdue, plusieurs hypothèses existent. Elles ramènent toutes à la France. Cette race aurait été élevée dès le 16° siècle par les protestants Français qui, fuyant la persécution, auraient émigré en Angleterre, emmenant avec eux leurs oiseaux. Mais c'est au 19° siècle que cette race devint célèbre grâce aux éleveurs du Lancashire et du Nottinghamshire. Au 16° siècle, le serin à front d'or était inconnu en Europe, il a été découvert par Pallas en 1811 et les premières importations connues en Europe occidentale ont datent du XX° siècle. J'en ai détenu plusieurs exemplaires dans les années 80/90 et j'ai pu constaté leur extrème fragilité en cage. Ils meurent du jour au lendemain, sans aucun signe annonciateur. Les éleveurs qui réussissent leur élevage se comptent sur les doigts des mains. Les principaux sont en Allemagne et souvent en altitude. Dernière modification par SERINUS ; 31/10/2011 à 01h13. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que le lizard n'aurait pas de phaéo, c'est pourquoi il a été souvent introduit chez les canaris de couleur pour améliorer le facteur optique.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Revenons au lizard
Cette raçe se différencie complétement des autres canaris de postures à cause du dessin typique . Celui du dos est appelé : Spangles et celui de la poitrine : Rowings. La "tache" claire au-dessus de la tête est appelée Casque complet et elle doit être de préférence de la taille de l'ongle d'un pouce de la main Il existe encore deux variantes : Quand on parle de Casque incomplet,il s'âgit en fait du casque brisé. Et le dernier dont le Casque est inexistant qui est le Non Casqué. On remarquera égalemment qu'il y à trois coloris de plumage : l'Argenté (à fond blanc) , le Doré(à fond jaune) et le bleu à fond blanc et l'on pourrait même dire qu'il y en à une quatrième,car c'est une raçe de canari de posture que l'on peut colorer (rouge). NDLR : Spangles = écailles Rowings = stries. Le standard n'a pas prévu une rubrique de points pour le type,mais les éleveurs préconiserons un oiseau plein et arrondi. A ne pas négliger : que les pattes,les orteils,les parties cornées tel que les ongles et le bec doivent être aussi noirs que possible (oxydation maximum) = exposition au soleil et également l'ajout de Polygonum aubertii (cette plante existe maintenant en poudre) Pour assurer une progression optimale au sein de votre lignée,vous devrez avoir une connaissance approfondie de la race. Car il serait inutile d'essayer d'élever des Lizards non conforme au standard.
|
|
|
|
(40)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut une vidéo trouvé sur youtube du serin a front d or (dit rare) pour comparait avec le lizard
http://www.youtube.com/watch?v=jSzod...eature=related http://www.youtube.com/watch?v=pFhkh...eature=related http://www.youtube.com/watch?v=vG6vb...eature=related Dernière modification par nicolas13 ; 09/03/2012 à 17h58. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|