| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction shimmel et panachée
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
|
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
moi pesonellement j ai debuté en decembre j ai des jeune en trés bonne santé il son nés 4 et il sont 4 a sautiller de branche en branche il n y a pa de mal a debuté tot ou tard la reproduction le plus important est de ne pa nuire a la santé de nos canaris c tou
cordialement : Fawaz ![]() un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD![]() fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||
|
Invité
|
si c'est pas sa nuire aux oiseaux. comme je le dit ce n'est que mon avis. |
||
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ayad amicalement Dernière modification par ayad ; 03/02/2009 à 16h25. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
En tout cas ce matin j'ai regardé le nid et il n'y avait pas d'oeufs dans le nid, mais il semblerait que ça ne va pas tarder... Nous sommes le 1er Février, c'est à partir de maintenant que l'on peut commencer la reproduction à ce que je sache. Dans la pièce où ils sont, il fait bon, ils sont en hauteur donc ils doivent avoir la bonne température!
![]() Je vous tiendrais au courant dès qu'on voit un oeuf! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'aurais quelques petites questions à vous poser...
![]() Mon père a acheté de la paté aux oeufs pour les futurs petits. Sur la boite c'est marqué qu'il faut commencer avant la reproduction. Or celle-ci a déjà commencée, peut-on donner la patée juste au moment de la naissance des petits? Et exclusivement pour les petits du coup? Parce que mon père l'a acheté en pensant aux petits... En sachant bien sur que ce sont les parents qui la donneront! Puis le couple s'est déjà accouplé plusieurs fois. Ca doit faire une semaine ou un peu moins qu'ils ont commencé à faire crac crac on va dire. A quand la présence du premier oeuf? Merci d'avance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donne Leurs Des Que Les Oeufs Eclosent
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
Pour ma part je prépare mâle et femelle pour la st valentin et pour fin février enlève la séparation
Et j’ai mes premiers œufs pour milieu mars. Question ? Que pensez-vous de mettre des petites cailles dans les volières J’aimerais avoir votre avis merci Béa Blog canaricouleurbea62.Skyrock.com |
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Sinon, toujours pas d'oeufs...! Mais le mâle va beaucoup dans le nid, la femelle aussi mais bon! Ils paufinent leur petit nid!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ca ne va pas tarder,ne t'inquiette pas
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, patience, patience ... il est encore tôt dans la saison cela va venir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Sinon j'ai remarqué que le mâle passe beaucoup de temps dans le nid, c'est normal? Le soir il s'y pose quelques instants... genre pour dormir!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce site est génial car on apprend plein de chose. Personnellement je ne savais pas qu'il fallait couvrir les cages dès 17h (!!!). J'ai lu qu'il fallait "attendre" la st joseph (19 mars/mi-carême) pour lancer l'accouplement. Dans le même temps, ne faut-il pas prendre en compte la région d'habitat : la repro sur Marseille n'est-elle pas plus avance qu'à Lille ? Pour ma part, je suis "voisine géographique de steph" et mes titis ont sensiblement le même comportement. Je comprends Steph : on a un couple, on l'observe, on laisse faire. J'attends avec impatience la réponse que vous allez faire à son post, cela me servira beaucoup (je prends des notes ).
Merci @ vous tous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Faudrais t-il que je couvre la cage en cette période? Avant je le faisais, j'avoue mais pas de puis qu'on a changé de cage!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai l'honneur de vous annoncer la présence d'un premier oeuf dans le nid ce matin...!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Félicitations !!
Pour ce qui est de couvrir la cage, tu peux le faire à condition de découvrir tôt le matin (avant le lever du soleil) sinon la femelle risque de ne pas pouvoir aller dans son nid pour pondre et risque de pondre du haut de son perchoir, ce serait dommage
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu entends quoi par "tôt le matin", t'as une heure approximative à préciser...? Parce que moi des fois je me lève à 7h... En tout cas le non couvrement ne l'a pas empêché de pondre ce matin...
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|