Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vitamine E à quelle dose?
la vit e jen donne là en ce moment 1 fois par semaine et prolongé juste avant daccouplé et pendant toute la repro
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les vitamines E, je donne des graines germées (navette) et du jaune d'œuf, je vais également leur donner des germes de blé. De plus comme les légumes vert, sont riches en vitamines E, ils en reçoivent toute l'année. Voila pourquoi, je ne donne pas de vitamines E synthétique. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je fais de l'élevage depuis les années 60, à cette époque on ne parlait pas de vitamines, antibio etc, les anciens éleveurs de cette époque avaient des oiseaux magnifiques, mais ils connaîssaient les plantes sauvages bénéfiques a leurs oiseaux et la sélection se fesait naturellement, j'ai personnellement gardé un canari 17 ans. Qui peut affirmer avoir actuellement des oiseaux qui vivent 8 a 10 ans? Chacun fait ce qu'il lui plait, mais ne venez pas me dire que vous aimez vos " titis" en les "purifiant" a gros refort de médicaments et autres produits chimiques, si vous agissez de la sorte, ce n'est plus un hobby, mais de la production. Par ces mots je ne critique personne, je pense seulement au bien-être de nos oiseaux, celui qui a besoin de 200 jeunes pour avoir 10 ou 20 champions aux concours, je peux comprendre qu'ils utilisent des méthodes artificielles.Si je me rends chez un éleveur pour acheter un ou plusieurs oiseaux, je lorgne sur les flacons posés sur sur ses étagères...vous devinez la suite! Pour moi élever des canaris, c'est un hobby, en plus de 40 ans je n'en ai jamais eu un sous de bénéfice, au contraire, mais quand on aime |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Nous sommes dans la spirale où les oiseaux sont plus fragiles et où l'on fait tout pour les garder, et il est bien difficile de trouver des sujets sains et robuste, merci Guy ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En dehors de la quarantaine, ou je traite mes nouveaux arrivants à l'AIV, je ne donne rien d'autre qu'un peu d'Alvityl, carbonate de calcium, Min Vit8000A et perflore (de temps en temps) dans la pâtée aux oeufs. Pour le reste, 5 jours sur 7 je leur donne légumes ou fruits mais en petites dose, c'est de la que mes canaris puisent leur besoin en vitamines, oligo élément, sels minéraux, acides aminés (tel que choline). Pour les antibio, je suis d'accord avec toi, mais pour les vitamines, ils en parlent déjà dans mes livres de 1955 et 1956, mais pas à chaque page ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui dejà utilisé le baytryl mais pas pour blanchir pour problèmes respi............
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
canari-harz
![]() ![]()
|
Evite de blanchir car tu affaiblis ta souche.
Pour la vitamine E, elle est trés utile pour conditionner les mâles et évite les oeufs clairs. Je leur donne une cure de 3 semaines avant la reproduction |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|