Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/01/2009, 19h47 | (21) | ||||||||||
|
Re : Galle des pattes
Dsl pour la perte de ton oiseau :-(
Invité
|
|
||
05/02/2009, 07h25 | (23) | |||||||||||||
|
l'ideal serait d'etre a deux ,un qui tien l'oiseau et l'autre qui coupe la bague je l'ai deja fait ,tu prend un petit ciseau a ongle et tu coupe delicatement la bague en faisant bien attention a sa patte courage amities |
|||||||||||||
08/02/2009, 19h47 | (24) | |
Invité
|
Merci pour le conseil. Mais j'ai trouvé un véto qui lui a retiré sa bague. Je n'y serai jamais arrivée, même avec l'aide de quelqu'un. Elle a été très difficile à couper, et pour que Fifi se prête plus facilement à la manoeuvre, il a préféré l'anesthésier. Sa petit patte a été un peu blessée. Il commence à récupérer, mais garde encore sa patte pliée dans ses plumes...L'intervention a eu lieu jeudi dernier. Espérons qu'il la récupère. Merci en tout cas !
|
|
02/09/2010, 12h31 | (25) | ||||||||
|
Bonjour a tous
j'ai un soucis avec mon canari. Il a eu la galle des pattes j'ai lu de nombreux forum et effectuer tous ce qui était possible. Mais maintenant la galle quasiment guéri et alors que mon canari allait beaucoup mieux il y a quelque jours, il est très aflaibli les yeux mi clos au fond de sa cage ne peut plus se tenir sur un perchoir, sa patte bleuie présente une mauvaise circulation sanguine; a lachat je n'avais pas remarquer il manquait un doight a une de ses pattes. Je précise que c'est la patte qui ne possede pas de bague. Juste après c'est déclaré la galle des pattes. Je suis triste car je vois qu'il soufre et ne sait plus quoi faire ... j'espère quelqu'un pourra m'aider ... Dernière modification par finfin ; 02/09/2010 à 13h58. |
||||||||
|
|