Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/01/2009, 15h27 | (21) | ||||||||
|
Re : Sorte De Ronronement De Chat!!!
Ravi que ton petit piaf aille mieux.
Mes oiseaux vivent en extérieur ,et j'ai un mâle qui chante toute la journée, j'en ai d'autres qui sont muets comme des carpes!A la maison, j'ai en isolement deux mâles et deux femelles,tous séparés, j'ai un des mâles qui chante c'est magnifique,mais vraiment tres fort!l'autre par contre il emet quelques trilles,mais tout doux;Pour le frontline,j'en met a mes nouveaux arrivants,depuis que j'en ai entendu parler sur le forum ,ceux de la volière, pour les attraper il faut se lever de bon matin!!!!Alors j'enmet quand je les attrape!!!!Jepense que tu auras une réponseplus logique avec d'autres membres du site.Bonne journée Amicalement
|
Ravi pour toi loulette!
Mais alors si les canaris chantent pour les femelles, comment faire pour le mien, je n'ai que celui la et je ne peut en accueillir d'autres...y'a t-il des produits naturelles a lui donner pour qu'il rechante a nouveau? |
|||||||
13/01/2009, 18h09 | (23) | ||||||||
|
Merci , c'est sympa de te rejouir pour moi!!!mais tu sais, ça n'a pas été du gateau au début,j'ai aheté un mâle a une expo ,a Ste Aygulf , vers chez moi, il claironnait a l'expo, preque trop fort!Il est rouge ,mais coloré,moi je le trouve tres beau!Une fois a la maison, rien. Plus rien du tout!15 jrs, 3 semaines....je me mettais devant la volière et je sifflais, je sifflais...me disant, nom d'un chien, il va bien s'y mettre!!!!!Il s'y est mis!Quand lui ,l'a decidé!Mais il a un chant tres joli,j'adore les entendre chanter.Alors armes toi de patience,et si tu n'as pas peur d'être "un peu" ridicule, aux yeux de l'entourage.....montres lui comment on siffle (lol)...
Serieusement ,il existe ds le commerce des "perles a chanter" je n'ai jamais esayer,je pense que c'est surtout un attrape-..... ,il semble que ce ne soit pas efficace.Patience!!!! bonnesoirée
|
contente pou toi que ça soit arrangé. Moi les miens chantent beaucoup mais ce sont de bavards c'est rare les périodes ou je ne les entends pas,ils doivent être heureux !
|
merci a vous toutes et tous
Petite lily, t'as de la chance d'avoir des canaris qui chantentn et qui t'offre du plaisir, mon canari etait un trés bon chanteur lorsque je l'ai acheté en mai dernier, sauf que depuis le pauvre il s'est bléssé l'aile deux fois, sa mûe etait trés eprouvante pour lui et il va tout juste d'en sortir plus les poux et le rhume recement..Donc il faut que je redouble de vigilance afin qu'il soit toujours en trés bonne santé, Bien a vous mes ami(e)s |
|||||||
14/01/2009, 21h17 | (26) | |||||||||||
|
oui c'est normale il a vécu des choses éprouvantes un peu de patience il va retrouver sa joie ça va s'arranger.
Fan des boules de plumes
|
A mon avis il est encore fatigué par tout ce qu'il a eu. Laisse lui le temps de se remettre, il faut de la patience
Eventuellement, tu peux lui ajouter une cuillérée de chênevis une fois par semaine, mais pas d'excès surtout ! C'est une graine très énergisante, donc généralement elle incite les mâles à chanter, mais en donner trop excite les oiseaux inutilement et les stresse. Sinon, vitamines dans l'eau de boisson pour qu'il récupère de sa fatigue, et beaucoup de calme et de repos. Le repos est le meilleur des remèdes Amicalement ^^ |
|||||||||
15/01/2009, 17h08 | (28) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|