| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : j'ai un nouveau titi trop contente!
bonjour
c'est un rouge schimmel |
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'ai un rouge-orangé comme le tien!
Mais on nous a dit que c'est un mâle... on en doute, comme j'ai déjà pu le dire sur d'autres topics!Très jolie en tout cas! Tu as de la chance qu'elle n'ait pas peur! Les miens sont super craintifs!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Pour l'oeil je ne sais pas, peut-être déjà le nettoyer avec du sérum physiologique et surveiller. Si ça s'infecte tu peux acheter une paumade qui s'appelle Aureomycin (onguent ophtalmique) à la pharmacie, et l'appliquer matin et soir sur l'oeil pendant quelques jours. Elle contient un antibiotique, et elle est efficace quand il y a une infection locale de l'oeil.
Sinon pour la bague je pense qu'elle est effectivement de 2008 ^^ Dans ce cas c'est chouette, elle est jeune
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
elle est superbe et elle n'a pas l'air farouche
bises |
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ce sérum on en trouve en vente libre?à la pharmacie?je suppose qu'on en trouve pas n animalerie? oui et les autres chiffres ça indiquerait quoi?dommage que je puisse pas connaitre le mois et le jours. Pour le prénom j'hésite entre Nora et gracie
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Le sérum physiologique on peut en trouver en pharmacie ou en grandes surfaces je crois, ce sont des pipettes de type dacryoserum tout simplement
![]() La crème se trouve en pharmacie. Sinon pour les autres chiffres sur la bague, je sais que souvent il y a le stam de l'éleveur mais je ne pourrais pas t'expliquer précisément, le seul truc dont je suis sûre c'est l'année. Je pense que d'autres personnes sauront te dire mieux que moi ^^ Sinon pour le prénom j'aime bien les 2, choix difficile lol
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci je vais surveiller de près son oeil. Je vins de reagrder à nouveau et je crois lire un 6 et non un 8 ![]() c'est possible que les animaleries vendent des oiseaux qui date de 3 ans? ses ongles en tout cas sont longs pour une jeune de cette année je trouve.
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu sais dans les animalerie on trouve de tout ,des jeunes comme des plus vieux.
et pour son oeil en attendant d'avoir du serum physiologique ,fait lui des compresse de camomille . |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui je vais essayé la camomille d'abord ,peut-être que c'est juste une petite conjontivite. d'après ce que j'ai trouvé sur le net ce serait plutot un ivoire rose shimmel en couleur(sur la photo que j'ai mise elle parait plus rouge ça rend pas comme je la vois mais mon appareil numérique veut pas marcher aujourd'hui alors pas pu reprendre de photos),elle est plus couleur saumon pamplemousse que rouge je trouve car elle ressemble à celui de derrière:
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense aussi que c'est vraiment une rouge schimmel pas une ivoire. La bague qui porte les numéros est-elle grise?
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
non elle a deux bagues rouges à chaque patte l'une ou y'a rien d'écrit dessus et l'autre avec les références écrites en gris.
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
|
J PM
![]() ![]()
|
bague ROUGE:...annee de naissance 2006 voilà pourquoi les ongles sont longs...............
Dernière modification par j-pierre ; 27/12/2008 à 16h21. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ah oui donc elle n'est pas toute jeune.Les animaleries arnaquent vraiment les gens,ils ont rien dit sur l'age,je connaissais pas la signification des couleurs des bagues. C'est surement un éleveur ou particulier qui a voulu s'en débarasser dernièrement,en tout cas elle est là et je vais en prendre soin et la soigner comme il faut.
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
trop mignonne !
bienvenue à elle ! [IMG]file:///C:/Users/Thierry/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]amicalement Thierry J. |
||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord, maintenant je comprends de quelle tu parles pour la bague, mais je confirme c'est une lipochrome rouge shimmel, mal colorée. Et puis de 2006 peut-être a-t-elle déjà pondu ? c'est possible. Mais elle est mignonne.
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai choisis son petit prénom elle s'appelle Gracie
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement bague rouge c'est 2006. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci Catherine.
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, pour moi aussi c'est une femelle rouge schimmel.
Pour la bague si c'est comme en Belgique les premiers chiffres et lettres correspondent au numéro et au club de l'éleveur et le 08 veut dire qu'elle est née en 2008. Pour son oeil tu peux essayer la camomille sinon moi j'utilise auréomicyne (vente libre en pharmacie c'est une pommade pour humain qu'on peut mettre aux oiseaux) Si son oeil était crevé je pense qu'il serait blanc ou fermé, c'est sûrement une petite infection sans gravité. Meilleurs voeux et bon élevage 2009.
|
|
![]() |
|
|